CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 polyvermyl

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 22:04:53   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


je suis allé a la pharmacie commander de l'ivomec . le pharmacien avait cru que je voulais m'en servir comme vermifuge et a la place il m'a commandé du polyvermyl . ça m'est revenu moins cher ( dans les 13 € ) et il ma dit que c'etait aussi efficace . pour les parasites externe il m'a donné une poudre de marque clement thekan pouvant servir aux chiens, chats, oiseaux et rongeurs ( 7 € ).
donc c'est un cachet de polyvermyl pour 2,5 a 3 kg moi je donne 1/4 de comprimé par pigeon.mais c'est combien de fois par an

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 23:27:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne connais pas , je ne puis te renseigner , mais il ne remplacera pas l'ivomec pour les parasites Externes .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 23:48:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Racer ! Racer ! ... Une question pour toi !j'crois que ça cause vaguement d'un succédané d'Ivermectine...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 11:59:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 12:13:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 13:35:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Racer ! Putaing il est congés ou quoi ?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 19:03:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ou dédiou ça va pêter

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 19:11:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pas de risques il parait que Racer est maintenant représentant pour Fipronil

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 19:41:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



RACER RACER



il il va aie aie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 21:00:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Polyvermyl est un vermifuge a base de lévamisole produit par les laboratoires Biové

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 03:33:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

Pas de risques il parait que Racer est maintenant représentant pour Fipronil


ta vus il bouge pas

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 08:49:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Vous l'avez fait boire ou quoi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 09:10:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

bientot le choc des titans

--------------------
Ange
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 16:59:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut,

personnellement j' utilise POLYVERMIL depuis 2 ans en comprimés il est vrai prévus pour desz vollailles de 3 kg environ.
quand je traite un nsujet qui ne me semble pas en forme (traitement individuel) je lui donne 1/3 de comprimé polyvermil. Souvent le lendemain s'il est infesté par les vers il y a des vers sur le plateau
de la cage ou je l'ai isolé. j'en suis donc satisfait pour un traitement individuel. Il est a base de lévamisole.

Pour traiter les volières j utilise biaminthic dans les obus, sur 2 à 3 jours, car y a des malins qui ne boivent pas vu kil y a une odeur aigre légère.
Je paie la boite de comprimés polyvermil moins de 9 euros, c'est moins cher que chez le pharmacien d 'axel...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 05:31:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon vermifuge (Thelmizole 20%) est au levamizole aussi , pas de goüt ou d'odeur trop prononcée, poudre se dissolvant facile dans l'eau et très économique , efficace .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 07:17:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le levamizole est un vermifuge efficace pour nos pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 11:25:51   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci al des info

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 07:19:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

fais un usage raisonnable des médicaments qui ne sont pas des produits neutres

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 17:07:34   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

et en plus le lévamizol s'occupe des capilaires

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
charly31
Petit touriste
charly31
18 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 14:14:43   Voir le profil de charly31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charly31   

Bonjour et merci pour ces noms de médicament.

jusqu'a présent, je ne traitai pas mes pigeons, mais cette année
j'ai eu de nombreuses pertes.
D'un autre côté, il me reste que les plus aguéris.
je vai devoir rectifier pour 2011.

JCC

--------------------
JCC
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 14:33:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

charly31 a écrit :

Bonjour et merci pour ces noms de médicament.

jusqu'a présent, je ne traitai pas mes pigeons, mais cette année
j'ai eu de nombreuses pertes.
D'un autre côté, il me reste que les plus aguéris.
je vai devoir rectifier pour 2011.

JCC


c'est souvent des porteurs saint( de plein de maladie) méme ci ils ont l'air saint,et tu perd tous les jeunes aux nid apret

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 15:09:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mais putain c'est pas possible !

On peut pas vous laisser plus de deux semaines tous seuls !!!



Bon alors outre les effets indésirables possiblement nombreux de l'ivermectoub, outre son prix élevé et des résistances de plus en plus fréquentes, il faut savoir qu'elle nuit gravement aux populations insectivores, déjà largement fragilisées par une agriculture intensive.....ce qu'on appelle déjà à Val de Bride le syndrome du "mais ou sont passées les hirondelles, ces cons d'africains doivent les bouffer"....

Donc, faut passer à autre chose, à moins de tenir à passer dans une émmission de télé information genre.....les bananes toxiques de martinique. Ah ! quand le Chlor déconne, rien ne va plus.

Je propose donc le remplacement systématique des iver et autres avermectines par le Fipronil.

L'Hypermethrine étant déjà et au moins, nettement mois rémanente.

Utilisation franche et efficace à la maison depuis 18 mois.

J'invite les septiques à passer chez moi pour vérifier le taux de parasitisme de mes pigeons.

Sinon Lévamisole très bien, mais ne fait que les vers ronds.

Reste à savoir si il existe des vers plats chez le pigeon ?

Mais ceci est un autre débat....

Bande de cons !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 19:15:05   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nono a écrit :

Mon vermifuge (Thelmizole 20%) est au levamizole aussi , pas de goüt ou d'odeur trop prononcée , poudre se dissolvant facile dans l'eau et très économique , efficace .


t'as deja gouté



--------------------
Patrick
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 20:32:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il a des vers

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 21:01:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il teste les produits avant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  polyvermylNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum