CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pas de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-06-2014 à 16:08:14   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

bonjour à tous
une de mes nouvelle femelle récupérée en decembre dernier n a toujours pas pondu elle est de 2013, elle a un comportement bizarre car elle ne quitte jamais le nid meme s il n y a rien dedans
j ai déjà essayé de la stimuler avec huile de germe de blé, chènevis, je lui ai meme passé des œufs mais n a jamais nourrit les jeunes une fois éclos, rien ne la fais pondre...
auriez vous des conseils ???
merci

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-06-2014 à 15:00:41   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

change de femelle , certain males et femelles sortis de bon elevages ne reproduisent jamais

--------------------
Ange
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-06-2014 à 18:26:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... çà arrive aussi aavec ceux qui sortent des mauvais élevages....
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 09-06-2014 à 22:53:31   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Bon... D accord c est dommage c est une tres belle femelle tambour

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 08:24:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

stevendu62 a écrit :

Bon... D accord c est dommage c est une tres belle femelle tambour


ou peut être un mâle pe--

mais le dans la volière des jeunes pour voir sa réaction ??

--------------------
Roger bx33
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 09:05:06   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Je l ai achete conme etant un male mais apres la quarantaine, je l ai place dans la voliere et elle se faisait cocher, sinon je ne l ai jamais vu avoir un comportement de male...
Je l ai deja place avec des femelles seules mais aucun signe d interet non plus

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 15:51:51   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

J'ai eu 2 cas cette année de femelles qui ne pondaient pas (FJ arrivées chez moi en décembre). Elles tenaient le nid mais rien. En avril, j'ai quitté les nids et fermé les cases durant une bonne semaine. Quand j'ai rouvert, ça a été la fête au pigeonnier et quinze jours aprés environ les oeufs arrivaient. A noter que chez les 2 femelles les oeufs avaient du sang sur la coquille (premiere ponte difficile????). Et maintenant elles élévent leurs jeunes et vont bientôt repondre j'espére.
Voilá, tu peux essayer, ça néngage á rien

--------------------
Strasser et Lynx
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2014 à 16:47:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux aussi essayer une cure de vitamine E

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 11-06-2014 à 13:46:33   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

je vais essayer de fermer la case et de leur faire une cure de vitamine E merci

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-06-2014 à 14:23:29   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Attention qu'elle ne soit pas trop grasse une petite cure d'orge 8 jours ?

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 14-06-2014 à 10:38:15   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

C'est quoi comme race de tambour ?

--------------------
Culbutant1,
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 14-06-2014 à 23:01:45   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

coloen a écrit :

Attention qu'elle ne soit pas trop grasse une petite cure d'orge 8 jours ?


grasse je ne sais pas, on peut le voir a quoi ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 14-06-2014 à 23:02:18   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Culbutant1 a écrit :

C'est quoi comme race de tambour ?


tambour allemand

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-06-2014 à 17:53:42   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

C'est bizarre car ils reproduisent bien normalement; certain tambours moins mais l'allemand qd même ???
J'ai une femelle lahore qui faisait ça, mais au bout de 50 jours elle a pondu...


--------------------
Culbutant1,
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 15-06-2014 à 22:05:14   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Culbutant1 a écrit :

C'est bizarre car ils reproduisent bien normalement; certain tambours moins mais l'allemand qd même ???
J'ai une femelle lahore qui faisait ça, mais au bout de 50 jours elle a pondu...

tu fais aussi des tambours ???
ca reproduit bien mais sans etre exceptionnel
la femelle ca fait quand meme 6-7 mois qu elle est chez moi maintenant

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-06-2014 à 23:00:01   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

stevendu62 a écrit :

bonjour à tous
une de mes nouvelle femelle récupérée en decembre dernier n a toujours pas pondu elle est de 2013, elle a un comportement bizarre car elle ne quitte jamais le nid meme s il n y a rien dedans
j ai déjà essayé de la stimuler avec huile de germe de blé, chènevis, je lui ai meme passé des œufs mais n a jamais nourrit les jeunes une fois éclos, rien ne la fais pondre...
auriez vous des conseils ???
merci




Je rencontre le même probléme avec un couple de Gorguéro et un couple de Morrilléro,j'ai éssayé divers "trucs"et rien n'a pour le moment fonctionné

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-06-2014 à 23:40:34   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

stevendu62 a écrit :

[citation=Culbutant1]C'est bizarre car ils reproduisent bien normalement; certain tambours moins mais l'allemand qd même ???
J'ai une femelle lahore qui faisait ça, mais au bout de 50 jours elle a pondu...

tu fais aussi des tambours ???
ca reproduit bien mais sans etre exceptionnel
la femelle ca fait quand meme 6-7 mois qu elle est chez moi maintenant ;)[/citation]

Non moi je fais des lahores et sottobanca. Certain Lahore que j'ai couvent un nid vide sans oeufs. On me les avait vendu pour des super reproducteurs et résultat 0 jeunes en 2 ans.
Un autre couple avait couve aussi un nid vide pendant plusieurs mois. Au retour des bon jours ils ont pondus.

Il parait que certain médicament ou traitement peuvent les rendre stérile ou compromettre leur reproduction (rétention d'œuf).
Amitié

--------------------
Culbutant1,
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 23:05:49   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=stevendu62]bonjour à tous
une de mes nouvelle femelle récupérée en decembre dernier n a toujours pas pondu elle est de 2013, elle a un comportement bizarre car elle ne quitte jamais le nid meme s il n y a rien dedans
j ai déjà essayé de la stimuler avec huile de germe de blé, chènevis, je lui ai meme passé des œufs mais n a jamais nourrit les jeunes une fois éclos, rien ne la fais pondre...
auriez vous des conseils ???
merci




Je rencontre le même probléme avec un couple de Gorguéro et un couple de Morrilléro,j'ai éssayé divers "trucs"et rien n'a pour le moment fonctionné :pff:[/citation]

c est bizarre quand meme

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 23:11:05   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Culbutant1 a écrit :

[citation=stevendu62][citation=Culbutant1]C'est bizarre car ils reproduisent bien normalement; certain tambours moins mais l'allemand qd même ???
J'ai une femelle lahore qui faisait ça, mais au bout de 50 jours elle a pondu...

tu fais aussi des tambours ???
ca reproduit bien mais sans etre exceptionnel
la femelle ca fait quand meme 6-7 mois qu elle est chez moi maintenant ;)[/citation]

Non moi je fais des lahores et sottobanca. Certain Lahore que j'ai couvent un nid vide sans oeufs. On me les avait vendu pour des super reproducteurs et résultat 0 jeunes en 2 ans.
Un autre couple avait couve aussi un nid vide pendant plusieurs mois. Au retour des bon jours ils ont pondus.

Il parait que certain médicament ou traitement peuvent les rendre stérile ou compromettre leur reproduction (rétention d'œuf). j espere que ca ne serait pas ca
Amitié :)[/citation]

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 21:26:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

moi je rencontre le même problème ave 99 % de mon élevage...saison de M....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 12:21:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


En même temps, quand on habite dans l'Aveyron, faut pas s'attendre à des miracles!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 17:04:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 18:47:14   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :


En même temps, quand on habite dans l'Aveyron, faut pas s'attendre à des miracles!!





Purée y en a qui qui prennent des risques. ....s'il descend de ses montagne ....ça va faire mal

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 23:17:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

putaing...pas moyen de mettre la main sur mon AK47....vous avez rien contre un bon gros calibre 12 ? j'aime bien travailler aux petits plombs...ça dure plus longtemps...A très vite, les tontons...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pas de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum