CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Portes flottantes...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 17:15:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ST AEGIDIUS (GILLES) (vers 850):
né de lignée royale à Athènes, instruit en belles lettres et connu pour la multitude de miracles qu'il accomplit:
guérison de malades, exorcismes, brise-lames, réduction de tempêtes, feertilisation de désert, extraction de venin de serpent etc...
La légende veut que lorsqu'il eut émigré prés d'ARLES il se fit ermite en monastère et fut nourri du lait qu'une biche lui accorda volontairement.
Cette bête, lors d'une chasse royale, venant se réfugier à ses pieds, il la sauva , par la prière, des chiens et archers, se guérissant spontanément lui-même d'une blessure par flêche.
Le roi (CHARLES III dit le gros?) émerveillé le fit venir et lui aurait confié sa rédemption, à la condition qu'il devinât quel pêché monstrueux il avait commis et n'osait lui avouer. Vous imaginerez la suite possible , dans un contexte de réussite, sachant qu'au retour il réssuscita le fils d'un prince en la ville de NIMES!
Inquiet de tentatives de destruction de son monastère, il part en pèlerinage à Rome, où il obtient du pape deux super portes en cyprés avec sculptures d'apôtres, les jette dans le TIBRE en repartant et les retouve dans le port (fluvial, sur le petit-Rhône) à l'arrivée , prêtes à être installées......! ( Balaizes les mariniers du seigneur...! )

La ville de ST-GILLES (GARD) abrite une abbatiale du nom du saint , recouvrant son tombeau d'une église, le tout à "étapes" (7°, 11°,13° ,17° et 19° siècles) , elle est considérée comme "porte de camargue".

Gilles celui qui rigole quand on l'épile ...!

Bonne fête à tous les Gilles , à ceux de BINTJE particulièrement , à SEBB pour la même raison , et pas à de Robien pour les points de permis en moins!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 20:17:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Tu crois que Seb, adepte des Gilles, fait aussi des miracles??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 00:09:48   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi je voudrais voir Seb en Gille
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 11:36:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je peux te dire que Seb en Gilles c'est quelque chose
super nono

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 12:16:18   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

CAPUMAN a écrit :

ben je peux te dire que Seb en Gilles c'est quelque chose
super nono

Tu l'as vu Capu ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 12:28:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ouic'est assez sympa à voir ce défilé de Gilles

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:02:46   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ca je veux bien le croire, mais il déffile ou Seb ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:03:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

partout où il est demander enfin je pense
moi je l'ai vu chez moi à Compiègne pour le défiler du 1er mai il y a deux ans maintenant

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:08:34   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Il faut que je me débrouille pour aller le voir
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:12:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

partout où il est demander enfin je pense
moi je l'ai vu chez moi à Compiègne pour le défiler du 1er mai il y a deux ans maintenant


Moi j'en ai vu au carnaval de DENAIN, c'est non seulement trés beau à voir (musique,costumes,danse, ambiance) mais surtout impressionnant!
Il faut une sacrée condition physique et un grand sens de l'équilibre!
Il faut dire qu'ils s'approvisionnent souvent en"carburant"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2007 à 18:22:44   

c'est la fete
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 23:47:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

richard78 a écrit :

Moi je voudrais voir Seb en Gille


Ben Seb avait posté une tof mais je ne sais plus où elle est!!
Seb

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 19:24:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est dans le trombinoscope

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 20:52:41   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Capu, je vais chercher
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 21:15:14   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

C'est lui ?
https://10253.alloforum.com/sujet-10253-5427-1.html#p192477
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 23:35:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Yès!! Il est pas beau notre Seb/Gilles??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 05:41:45   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Superbe notre Seb


il est lourd le chapeau Seb ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 16:02:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

richard78 a écrit :

Superbe notre Seb


il est lourd le chapeau Seb ?



Surtout quand il est plein de canettes!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 17:06:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

richard78 a écrit :

Superbe notre Seb


il est lourd le chapeau Seb ?


pas trop question d habitude!!!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 17:08:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

[citation=richard78]Superbe notre Seb


il est lourd le chapeau Seb ?



Surtout quand il est plein de canettes! :lol:[/citation]

elles sont dans mon ventre!!



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Portes flottantes...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum