CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 "Poule Pays" Ile de la Réunion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:45:38   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Hello pour les juges volaille et les habitants de l'île de la réunion.

Ma famille catalane dans les Pyrénées Orientales fait des échanges avec leurs amis réunionais d'oeufs de la "poule pays" comme ils les nomment à la réunion...

Ma question est simple: cet race a-t-elle un standard chez nous??



Celui ci est arrivé dans un oeuf et a été couvé en France en face du magnifique Mont Canigou...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 22:16:39   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pas du combatant
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 22:29:35   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

vladimir a écrit :

c'est pas du combatant


oui s'en est un mais quel combattant? existe-t-il dans un standard??
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 13:02:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

malais ou shamo ont les pattes jaunes celui la les pattes blanches .lui la = croisement hybride


Edité le 24-04-2008 à 13:04:09 par glenat15




--------------------
Roger bx33
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 12:52:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

j'ai entendu parler du combattant de l'ile de la réunion mais il n'est pas au standard....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 13:25:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est un combattant réunionnais
il n'y a pas de standard a ce jour mais un type est bien fixé
a la base sont des comabttant asiatiques qui ont étés coisés avec quasiment toutes les races pour obtenir des combattants pour l'endurance,et oui l'une des caractéristiques des coqs réunionnais est que les combats durent jusqu'a deux heures de temps

--------------------
I love occitania
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 19:09:22   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Merci pour ces réponses, donc pas de standard

N'empêche il a de l'allure, et sur la photo ont ne voit pas sa longueur de cou interminable!!

Il y avait une poule, malheureusement elle est récemment morte.

A suivre, car cet été mon cousin retourne à La Réunion, j'espère qu'il arrivera à ramener d'autres oeufs...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 19:42:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu peux toujours l'accoupler avec une poule thai ou shamo

--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  "Poule Pays" Ile de la RéunionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum