CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Poules+poussins séparation obligatoire.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 21:48:54   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Bonsoir

J'ai rencontré un sérieux problème, j'ai eu donc deux poussins cette année, oui seulement deux car une saleté de bestiole à réussi à me piquer tout mes autres oeufs. (je voulais que ce soit fait naturellement)

Alors voilà, on m'a conseillé de les séparer des autres poules pendant au minimum quinze jours, ce que j'ai fait, et même un peu plus longtemps...

Seulement un jour j'ai voulu sortir les poussins avec leur mère, le coq a voulu les bouffer, du coup j'ai mis le coq dans un autre morceau du terrain, les sussex ont à peine pris attention aux poussins, tandis que mes autres grises, ont essayé de les pourchassés, j'ai essayé de les récupérés mais pas assez vite et l'une des poules a réussi à choper un poussin et lui a arraché un énorme morceaux de peau au cou, ça a été super vite elle l'a pris la secoué et la lancé en l'air . J'ai donc repris les poussins et mis dans une grande cage. Je ne savais pas si je pouvais garder le poussin blessé, mais avec beaucoup de soin il s'en ai remis très vite.

Alors voilà, si ca tombe j'ai mal compris et il ne fallait pas mettre les poussins avec les autres poules??? c'est alors une énorme erreur de ma part. Ou alors j'ai bien compris et ce sont mes poules qui ont un sérieux problème.

Au sinon, pourquoi la mère s'est elle sauvée au lieu de protéger son poussin, on m'avait pourtant dis qu'une poule protège ses petits.

Encore une chose, pourquoi mes sussex n'ont pas pretté attention aux pousins et que les autres ont tout de suite voulu les attaquer? Y a t'il une race plus agressive que l'autre?

Je sais que ma question est débile mais bon tanpis quitte a me ridiculiser je pose ma question

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 15:08:27   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Oui, je pense qu'il a des poules plus agressives que d'autres. J'ai une volière avec des bantams de pékin. Une des poules a choisi de couver, et j'ai du la laisser faire car elle refusait d'être déplacée. Tout s'est très bien passé. Les poussins n'ont aucun problème avec les autres poules ou les deux coqs qui sont avec eux.
Par contre, c'est parfaitement impensable avec mes sébrights. Elles tuent tout ce qui bouge!
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:13:06   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Ha donc j'ai surement fait une erreurs avec mes poules quand j'ai laissé sortir les poussins?

J'ai remarqué que les bantam sont beaucoups plus sociable que les autres poules. C'est dingue quand même, ce qui me va loin c'est que la poule n'a rien fait c'est comme si elle s'en foutait complètement.

Enfin j'ai réussi à le sauver, déjà que j'en avais eu que deux, j'ai vraiment pas de chance...je vais devoir les séparer jusqu'a ce qu'ils soit assez grands...

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 00:52:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

mais c'est des sauvages!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 14:44:00   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Oui de vrais sauvages

Je vais de toute facon bientot faire une séparation poules naines et grandes poules, car mon coq il m'a presque foutu en l'air une poule bantam, que je suis en train de soigner aussi.

Je suis persuadée pour celle que tout compte fait c'est une femelle, car le coq s'est trop acharné dessus et a laissé les autres en paix.

Pour mes poussins, quand à votre avis je vais pouvoir les mettres avec les poules? a quel age un poussin atteint une taille assez grande?

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 18:44:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu n'as pas un parc directement à coté ou les poussins ne craigne rien?

--------------------
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:17:10   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Non malheureusement, mais je vais en faire un rien que pour eux ce sera plus simple ainsi il pourront vivre normalement.

C'est pas facile car des poussins ca se faufile n'importe ou et je dois bien vérifier qu'il n'y ai pas de trou assez grands pour qu'il ne file chez la voisine

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 15:59:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tu sais le fait que ton coq se soit acharné sur 1 sujet ne confirme pas forcément qu'il s'agit d'une poule en cas de manque de poule il peut se "soulager" autrement De plus peut être justement que ton grand coq ne surpporte pas ce jeune coq et donc le mitraille dès qu'il en a l'occasion

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 18:58:37   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Ha bon, mais de toute facon en voyant ca je vais faire une bonne séparation, poules naines et poules normal, car je ne veux pas que cela se reproduise avec les autres, quoique la cohabitation se passe plutot bien.

Il ne fait que courir après les autres deux secondes et reprend se qu'il était en train de faire.

Pour mes poussins il faudrait que je voie si il est possible de les mettres avec les poules naines le temps qu'ils aient une bonne taille pour les mettres avec mes grandes poules, mais je me demande si ce n'est pas aussi dangereux, il faudra que je tente l'expérience lorsque la séparation sera faite.
Aujourd'hui j'ai été dans le jardin avec mes deux petits poussins, je les ai surveiller pour voir si le chat de la voisine ne venait pas les attaqués ou encore des rapaces car il y en a pleins ici. Je suis restée une petite heure avec eux et quand il en ont eu mare de se balader ils sont revenus pret de moi on sautés dans mes bras et se sont installés confortablement c'était trop marant...c'est dingue ce qu'on peut faire avec des poussins.

Avec mon coq roux, j'ai un sérieux problème du coup, je ne sais pas ce qu'il a mais son oeil coule abondament et est tout gonflé, il mange et boit normalement mais est très faible, n'y aurait-il pas une sorte de médicaments que je pourrais lui donner?

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 21:52:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

angedemon111 a écrit :

Ha bon, mais de toute facon en voyant ca je vais faire une bonne séparation, poules naines et poules normal, car je ne veux pas que cela se reproduise avec les autres, quoique la cohabitation se passe plutot bien. un enclos pour chaque race surtout quand le caractère est différents

Il ne fait que courir après les autres deux secondes et reprend se qu'il était en train de faire. oui mais pour le cochage ça va poser problème car aucun coq ne laissera l'autre faire

Pour mes poussins il faudrait que je voie si il est possible de les mettres avec les poules naines le temps qu'ils aient une bonne taille pour les mettres avec mes grandes poules, mais je me demande si ce n'est pas aussi dangereux, il faudra que je tente l'expérience lorsque la séparation sera faite. les poussins doivent être isolé du cheptel ! soit avec leur mère soit sans elle en éleveuse ou en extérieur à partit de 8-10 semaine (après le 1er vermifugeage) il sont une cible très simple pour les poules et coqs
Aujourd'hui j'ai été dans le jardin avec mes deux petits poussins, je les ai surveiller pour voir si le chat de la voisine ne venait pas les attaqués ou encore des rapaces car il y en a pleins ici. Je suis restée une petite heure avec eux et quand il en ont eu mare de se balader ils sont revenus pret de moi on sautés dans mes bras et se sont installés confortablement c'était trop marant...c'est dingue ce qu'on peut faire avec des poussins.

Avec mon coq roux, j'ai un sérieux problème du coup, je ne sais pas ce qu'il a mais son oeil coule abondament et est tout gonflé, il mange et boit normalement mais est très faible, n'y aurait-il pas une sorte de médicaments que je pourrais lui donner? il faudrait des photos pour confirmer le diagnostic, mais je pense bien qu'il est atteint de coryza rassure moi, il est déjà isolé des autres et tu as bien nettoyer les mangeoires et abreuvoirs ? car le coryza est très contagieux


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 23:09:00   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Merci pour tout tes conseils.

Oui il est séparé des autres, et les mangeoires ont été nettoyer.

La coryza chez les poules , je savais pas que cela existait, qu'est-ce que je dois faire si jamais c'est ca?

je mettrai des photos demain

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 23:59:49   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Voici des photos.

Ca se soigne? c'est mortel?





Les photos sont pas très bien faites désolée

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 00:15:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet les photos sont pas top mais c'est bien du coryza vas vite chercher 1 traitement au plus vite chez ton véto et n'oublie pas de nettoyer les yeux avec du dacryosérum et de vitaminer l'animal et surtout surveille bien le reste du cheptel pour info la bantam est très sensible au coryza

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 00:19:32   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

ok merci j'irai demain

Ok surveillance absolue pour le reste du cheptel, ben dis donc pas de chance..c'est pour ca que le coq ne le supportait pas? il était plus faible que les autres?

Euh il risque d'en mourir?


Edité le 13-10-2007 à 00:25:57 par angedemon111




--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 11:35:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh que oui le coryza en plus d'etre très contagieux et mortel...
Et je ne veux pas te faire peur mais fais très attention car d'ici quelques joursà 1 semaine je penses que les autres vont déclarer la maladie

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 13:39:33   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Ho non qu'est ce que je vais faire!!!

Y a pas de véto ouvert et les pharmacies sont toutes fermées...

Y a pas un truc que je peux faire en attendant?

je regarde dans les journeaux pour voir si y a pas un véto qui pourrait me donner un médicament.

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 13:53:51   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

J'ai oublier, je vais essayer de trouvé un véto n'importe ou si il le faut.

Est-ce que je peux traiter tout le monde en prévention?

Je risque trop de perte si jamais la maladie se déclarait, en plus j'ai des poussins qui ont été en contact (pas très proche) mais j'ai des compartiments que j'ai fabriqué, et le coq était juste au dessus.

Est-ce que ce médicament est cher? que je prévois a l'avance

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 12:26:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pas de traitement préventif pour le coryza c'est inutile tout ce que tu feras c'est créer des sujets resistant aux traitement et donc en cas de maladie tu seras d'autant plus dans le caca
Mais aujourd'hui tu en es où avec ce coq ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:11:03   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Pour l'instant son état m'a l'air stable. Cela n'empire pas. Je continue le traitement j'espère que ca va aller mieux.

En tous cas son oeil ne coule plus autant, ca à vraiment l'air de marché, mais ce ne sera que lorsqu'il sera complètement guéri que je pourrai dire que j'ai réussi.

En tous cas merci pour tes conseils.

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:30:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Y'a pas de quoi mamselle

Et tiens nous au courant de l'évolution

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
lisebeth
rien ne sert de courrir il faut arriver a point
Petit touriste
lisebeth
17 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 01:41:48   Voir le profil de lisebeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisebeth   

salut

suite a ton message oui les poules c est une horreur en méchanceté aussi bien entre elles qu avec les poussins des autres
j ai eu le meme tour que toi a peut pres mais moi un enclos spécial sépare par un filet et de chaque cote du filet une maman et ses poussins 10jours d écart entre les naissances...
et malheureusement un bébe poussin a eu l idée de changer de parc

je l ai récupere a moitie scalpé , du coup je l ai sépare des autres soigné et garde avec moi a la maison ... et maintenant c'est ma choupiotte de maison une petite poule naine de race phoenix doré

tellement habitué aux humains qu elle ne supporte plus aucune volaille et attaque meme les coqs....

j ai éte moi aussi assez étonné de ce comportement agressif de la part des poules..entre elles et avec les autres especes...j en avait jamais eu avant , j ai bien eu des pigeons mais rien a voir......

et moi ce sont des races naines.......
si bien que j ai dut modifier un peut mes instalations un parc special pour les poules un pour les canards car les pauvres a etre trop martirisé jeune se sont rebiffe adulte et meme après les poules et le coq se sauvait devant les canards....

dons j ai séparé le petit monde ,, les poules sont seul

les canards sont avec les pigeons et les faisans et tout le monde cohabite bien sans poules avec eux.........

voila pour ma part......

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Poules+poussins séparation obligatoire.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum