CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poulette à l'agonie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:11:26   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai besoin d'aide. Hier cette poulette se portait bien. Elle est venue manger dans ma main, comme ses soeur hier soir. J'ai juste remarqué qu'elle avait le plumage plus écarté que les autres, mais comme il y avait beaucoup de vent frais et que ça ne faisait que 2 jours qu'ils étaient dans la volière de dehors, je pensais qu'elle avait froid.

Ce matin, elle est à l'agonie. Elle ouvre grand le bec toute les secondes, et elle semble avoir des crises de convulsion. J'ai pris des vidéos (en bas du post).

J'ai regardé dans sa gorge, elle n'a rien dedans. Ses narines ne semble pas bouchées.
Je l'ai mise à part, mais déjà elle n'oppose aucune résistance, laissant sa tête pendre. Je n'ai pratiquement aucun espoir pour elle, mais je voudrais savoir ce qu'elle a. C'est très rapide, et donc très peu de chance de guérir qui que ce soit, si d'autres l'attrappent.

Elle était avec 2 autres poulettes qui semblent en pleine forme et un coq qui avait hier aussi le plumage un peu relevé Dois-je isoler aussi le coq ?

Voici les vidéos :
http://www.zippyvideos.com/8758722717237536/mvi_2041/
http://www.zippyvideos.com/7354575967237546/mvi_2042/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:47:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'arrive pas à lire tes vidéos!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:58:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Moi non plus. Mais si elle est à l'agonie, acheve là.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:58:18   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi non plus; Je refais la manip !
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:06:00   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Bon Zippy ne veut plus mes vidéo car il les a dans son site et qu'il ne veut pas les y remettre. En plus je ne peut plus les retrouver, ni avec le titre, ni avec les mots clé. Donc pas de vidéo !!

Je n'y arrive pas à l'achever. C'est toujours mon ami qui le fait et il ne rentre qu'à 17h30 !

Je vais séparer le coq, mais je le laisse à part pendant combien de temps ? Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui a pu lui arriver ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:24:48   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

j'ai répondu sur l'autre forum

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:36:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Ben. Je me permet de remettre ta réponse car ca peut peut-être intéresser aussi ceux qui sont ici.

"Pour moi c'est un MRC ( maladie respiratoire chronique ). Tu peux la piquer avec du Linco Spectin en raison de 1 cc (ml) par kilo. Le produit est efficace mais une fois qu'elles l'ont, tu ne peux plus rien y faire et de temps en temps tu auras des crises....
(je te donne mon avis.... et je ne suis pas vétérinaire...)"

J'y ai répondu que je ne piquerais pas cette poulette qui ne doit pas peser 300gr, mais j'aimerai savoir si c'est contagieux. Dois-je craindre pour les autres ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 13:24:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ourga le plus sage c'est que tu la tue car elle souffre inutilzmznt vu les symtomes et met la appart au cas ou car si c'est contagieux tu vas vite avoir des soucils

--------------------
I love occitania
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 14:00:34   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Trop tard, elle est déjà morte toute seule.

Ca me fait peur car c'est vraiment fulgurant.

On m'a aussi parlé de vers dans la trachée. Je ne sais pas si j'aurai le courage de l'autopsier.

Je n'ai vermifugé qu'une fois en début de printemps. Je pense que je vais vermifuger tout le monde. En plus, j'ai perdue le flacon de vermifuge, donc je vais en racheter cet après-midi, ça peut servir pour après les expos.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 14:39:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui les vers c'est foudroyant mais tu aurai du ten rendre compte avec les fiantes si yavais eu des vers

--------------------
I love occitania
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 17:02:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est à dire ?

Elles étaient dans l'herbe, je ne vois pas beaucoup les fientes.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poulette à l'agonieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum