| | | | | Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 23-09-2010 à 22:53:41
| *A TOUS LES «PARENTS MÉCHANTS» !*PAR UN NEUROPSYCHOLOGUE > > > Un jour, quand mes enfants seront assez vieux > pour comprendre la logique qui motive un parent, > je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: > > Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, > avec qui, et quand tu serais de retour à la maison... > > Je t'ai aimé assez pour être patiente > jusqu'à ce que tu découvres > que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain > n'était pas fréquentable.... > > Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là > dans le cadre de porte pendant deux heures > tandis que tu nettoyais ta chambre, > une affaire de 15 minutes en principe ! > Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, > la déception et les larmes dans mes yeux. > Les enfants doivent apprendre > que leurs parents ne sont pas parfaits. > > Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer > la responsabilité de tes actions > même lorsque les pénalités étaient si dures > qu'elles ont presque brisé mon c½ur. > > Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON > même quand je savais que tu me détesterais pour ça. > Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. > > Je suis heureuse de les avoir gagnées, > parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. > Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux > pour comprendre la logique > qui motive des parents «méchants», > tu leur diras : > > Vos parents étaient ils méchants? > > Les miens l'étaient. > > J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! > Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, > j'ai dû manger des céréales, des ½ufs, et des légumes. > > Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, > j'ai dû manger de la viande, du fromage, > des crudités et des fruits... > Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux > que ma maman nous a faits... > > Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners > qui étaient différents de celui des autres enfants. > > Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. > > On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. > > Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. > > Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, > pour que ce soit seulement une heure ou moins.. > > J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la > protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. > > J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), > apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, > faire mon lavage, vider les poubelles > et toutes sortes d'autres travaux cruels. > > Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer > de nouvelles tâches à me faire faire... > > Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, > juste la vérité et rien que la vérité. > Au moment où je suis devenue adolescente, > ils pouvaient lire dans mon esprit > et avaient des yeux tout autour de la tête. > > Puis la vie est devenue vraiment dure ! > > Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner > quand ils venaient me chercher. > Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. > > Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) > quand ils avaient 12 ou 13 ans, > j'ai dû attendre d'en avoir 16. > > À cause de mes parents, > j'ai manqué beaucoup de choses > que d'autres enfants ont expérimentées. > > Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, > alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. > C'était «tout de leur faute». > > > Maintenant que j'ai quitté la maison, > je suis instruite et une adulte honnête. > > Je fais de mon mieux > pour être un parent méchant > comme mes parents l'étaient. > > Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a > pas assez de parents méchants! > > > > > Merci donc à tous les parents > qui ont été assez méchants dans notre jeunesse > pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes. > voila un tres beau texte
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 23-09-2010 à 22:55:10
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 24-09-2010 à 03:46:31
| apar la bouf moi c'est preque tous le contraire
-------------------- |
| cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 24-09-2010 à 14:28:56
| |
| benj1602 | Pigeon d'Argent | | 761 messages postés |
| Posté le 24-09-2010 à 14:45:25
| super flams, moi aussi mes parents ont été mechants , merci a eux
-------------------- |
| giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 24-09-2010 à 18:00:49
| pareil pour moi merci FLAMS
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-09-2010 à 11:30:57
| Les mie,s ont même été "sadiques" à ce compte là...et pour quel résultat ....?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 28-09-2010 à 19:08:59
| Oui Flams,moi aussi j'ai eu des parents SATIRIQUES
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
| roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 29-09-2010 à 12:17:39
| c'est très beau et très vrai !!
-------------------- douce et tendre |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-09-2010 à 15:49:49
| Dit-elle l'air convaincu.....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 29-09-2010 à 16:19:02
| poil au ...
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| |
| | | | | | |
|