CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 premier pigeonnier fini....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 17:37:15   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Bonjour,

J'ai fini l'instalation pour l'arrivée d emon couple swift et peut etre un couple de huppé de soultz qu'un ami va m'offrir..... .

J'ai eu pas trop de boulo car cette volière servait à l'élevage de poussins y a deux ans.
J'ai eu la chance de récupérer des casiers et perchoir gratuitement....gros coup de chance.

Je vous fait les photos de l'intérieur rapidement car là il fait noir.

J'ai mis un bloc de casiers, une bande de perchoirs et j'ai laissé trois endroit pour eux ce percher sur du plat. Un abreuvoir certe petit mais bon j'ai que deux couples qui vont arrivés et une mangeoir à grains et un pot avec un mélange d'argile de grit ect ect j'espère que ca ira.....

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:22:21   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

voilà pas top les photos mais bon pas beaucoup de recule...

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:24:32   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   



Uploaded with ImageShack.us

Des anciens isoloire pour les lapins qui concourent.... ils me serviront pour isoler les couples ou autres.

--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:36:11   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je pense que pour un debut que tu es tres bien equipe et que tes deux couples de pigeons auront le choix pour leur casier
bonne annee d'elevage
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:37:42   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

j'espère merci

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:54:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



en tout cas tu as de quoi débuter

merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 18:56:39   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

j'aime les forums qui vivent et le votre vie donc je participe...c'est le but d'un forum non?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 19:43:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bien pour débuter ton élevage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 03-01-2012 à 19:47:29   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

je peux en faire une en plus mais sans les isoloirs....j'ai encore deux casiers comme celui là et une bande de perchoirs...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 04:14:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tambour87 a écrit :

je pense que pour un debut que tu es tres bien equipe et que tes deux couples de pigeons auront le choix pour leur casier
bonne annee d'elevage


oui m'est sa c'est pas bon les pigeons ne voudront pas laisser la place a un nouveau couple.il faut fermer les casiers et en garder un par couple

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 07:25:24   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Ok je vai faire ça rapidement alors....merci des conseils j'y connais vraiment pas grand chose mais ej veux tellement réussir...

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 10:36:21   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

pour 2 ou 3 couples c est le top! avec la volonté tu va y arriver sans probleme!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 13:09:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas mal pour un début d'installations en effet .
Et tu avais la chance d'avoirune bonne base de départ en effet aussi.
Mais puisque tu es demandeur de conseils voici le mien .
Pour commencer un élevage (sérieux) un couple (de chaque race) c'est insuffisant .
Le minimum requis c'est 2 couples , (l'idéal A MON SENS c'est trois ).
Je sais , on peut aussi mettre après pére /fille et mère /fils pour créer sa propre souche , mais çà c'est soit quand on a un couple de base exempt de reproches ET qui donne des F1 ad'hoc( ce que je te souhaites mais qui est bien rare) , soit quand on ne peut (ne fut-ce que momentanément ) faire autrement car on ne trouve pas ou plus ailleurs ...

Et l'idéal de l'idéal c'est d'entrer ses couples de reproducteurs ensemble ...
Au pire en plusieurs fois mais de sorte à ce qu'un peu avant le moment de la repro effective , les couples soient en présence et aient pris leurs marques .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 18:46:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

C'est pas mal pour un début d'installations en effet .
Et tu avais la chance d'avoirune bonne base de départ en effet aussi.
Mais puisque tu es demandeur de conseils voici le mien .
Pour commencer un élevage (sérieux) un couple (de chaque race) c'est insuffisant .
Le minimum requis c'est 2 couples , (l'idéal A MON SENS c'est trois ).
Je sais , on peut aussi mettre après pére /fille et mère /fils pour créer sa propre souche , mais çà c'est soit quand on a un couple de base exempt de reproches ET qui donne des F1 ad'hoc( ce que je te souhaites mais qui est bien rare) , soit quand on ne peut (ne fut-ce que momentanément ) faire autrement car on ne trouve pas ou plus ailleurs ...

Et l'idéal de l'idéal c'est d'entrer ses couples de reproducteurs ensemble ...
Au pire en plusieurs fois mais de sorte à ce qu'un peu avant le moment de la repro effective , les couples soient en présence et aient pris leurs marques .






T'es un véritable livre technique mon Nono

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 19:20:07   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

voila tu a eu de super conseils! nono a tout dit...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 20:39:53   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Ok mais je compte démarrer avec un couple de swift cette année et reprendre un male ou femelle noire l'année prochaine pour mettre sur un sujet de cette année je préfère démarrer petit pas beaucoup de place et préfère apprendre tranquillement;....et deja beaucoup de boulo avec le gris de l'artois lapin tout juste homologué.
Merci des conseils.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 04:27:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

prend autre chose pour le grain ,la il vont marcher dedans c'est pas top

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 04:41:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

prend autre chose pour le grain ,la il vont marcher dedans c'est pas top


Exact et tant que tu y est change aussi l'abreuvoir , ça c'est pour des poussins , pour des pigeons c'est pas top , pas assez de hauteur d'eau dans le receptacle et sera trop vite souillé en plus .
Abreuvoir type "obus" syphoïde c'est mieux .

Tu vois , on est chiants hein avec nos conseils ... ?!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 07:51:01   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

c'est pas être chiant.....moi je préfère que l'on me dise tout de suite plutot que rien du tout. C'est tout du matériel existant alors je peux bien acheter deux ou trois bricole. Par contre quoi comme mangeoir?

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 05-01-2012 à 18:34:50   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

pour le nombre de pigeon que tu va avoir un obut de 7l en plastique gris avec un mangoir de moyenne taille en plastique gris aussi fera l affaire! tu trouve ca dans certaine expo ou sur le net genre la ferme de Manon ils sont pas mal!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 04:35:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ou deux obus,un pour l'eau et un pour le grais ou deux bidons de 5 l d'eau pour les fer a pepasser

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 22:02:07   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

une photo de ton systeme bidon? (enfin pas le systeme qui est bidon....)

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 06-01-2012 à 22:12:59   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

je vais voir pour faire un abreuvoir 20 litres comme chez mon maitre de stage mais il me faut un bidon assez dur et non souple

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 03:41:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Un abreuvoir de 20 litres ,sauf pour des gens qui ont vraiment beaucoup de pigeons dans la même volière ou pour les cas d'absence prolongée(et encore il vaut mieux multiplier les abreuvoirs) , je te recommande pas , ça incite à ne pas changer l'eau assez souvent et ça devient des nids à microbes ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 05:04:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ced62 a écrit :

une photo de ton systeme bidon? (enfin pas le systeme qui est bidon....)




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  premier pigeonnier fini....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum