CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Préparer l'origan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 14:13:20   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonjour,

J'aimerai donner de l'origan dans l'eau des pigeons pour ses vertus antibacteriennes. J'aimerai savoir si je peux le faire á partir des petits pots de condiments (deshydraté). Par exemple je mets une cuillére á café dans de l'eau á bouillir et ce que j'obtiens je le remets dans une bouteille d'un litre.
Est ce que les quantités sont bonnes?

Merci pour vos infos.

--------------------
Strasser et Lynx
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 19:40:54   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... pourquoi donner des produits si les pigeons sont sains?

il y aura tjrs des bactéries dans la faune.... et parfois tan mieux
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 22:01:32   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ben justement c'est pour faire une sorte de prévention naturelle vu que je viens d'avoir une paire de sujets malades sans être sûr de ce qu'ils ont . Eux sont aux antibiotiques et pour les autres, je voudrai faire quelquechose en préventif, j'avais commencé avec le vinaigre de pommes mais ça n'a pas été suffisant apparament....

--------------------
Strasser et Lynx
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 23:01:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Il existe un profuit avec de l'origon de l'unsenoide barbata il s' appel usnegamo de la marque rohnfried

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 21:37:55   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci Anthony. Le probléme , c'est que je suis en Espagne et pour trouver ça ici . Il faudrait que je le commande á l'étranger . Je pensais plus simple de faire moi même une "tisane" maison, ou peut être utiliser de l'huile essentiele. Je vais faire un essai.

--------------------
Strasser et Lynx
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 21:57:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ce produit est tres connu
Et populaire chez les colombophile

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 16:08:17   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci. J'ai vu que l'origan est plutot repandu chez les colombophiles. Je vais voir si je trouve quelquechose.

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Préparer l'origanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum