CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Une présentation en expo...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 12:00:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous !

Passage flash-éclair.

Sur les jeunes que j'ai eu cette année, il y a seulement 3 jeunes que j'aimerai passer en expo pour voir ce qu'ils valent...

Comment puis-je faire ?

Merci et à bientôt !

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 12:53:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ben, tu trouve une expo près de chez toi, tu demandes à la personne qui s'en occupe de t'envoyer les feuilles d'inscription, et tu inscris tes 3 jeunes.

Est-ce que c'est ça ta question ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 12:25:52   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Vi merci Ourga

Y'a pas besoin d'être inscrit à une quelconque association avicole ou autre ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 12:32:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non être adhérant à une société n'est aucunement une obligation

--------------------
Capu... What else ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 13:05:37   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

par contre il te faut un certificat vétérinaire...

--------------------
Patrick
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 19:21:52   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah ! Là, ça se complique !

Pour en obtenir un, faut se pointer chez un véto avec les oiseaux concernés et après examen, il en délivre un (de certificat bien sûr ) ?

Sachant que je n'ai jamais vaccinés mes pigeons, est-ce pénalisant pour moi ? (ce que je comprendrais tout à fait pour des raisons sanitaires )

Dois-je profiter de la visite chez le véto pour les faire vacciner ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 21:29:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ah oui c clair

--------------------
REPERE POWAA !!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 21:49:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et une attestation de provenance a demander a ta dsv,

attestation de provenance 1.tif

celle la xc'est pour la vendée ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 21:50:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il y a challans, fin des inscription le 1 er octobre, c'est pas trop loin de chez toi??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 12:36:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La vaccination PMV est obligatoire pour exposer!!! Le vaccin doit être fait 21 jours mini avant la date d'expo. Pour l'attestation de provenance, beaucoup de stés s'en occupent!
Ne pas être adhérent d'une sté ou d'un club est un handicap, tu y apprends beaucoup de choses de la part des anciens!!
Et puis ce n'est pas très ''civique''!! L'aviculture n'est pas une entreprise commerciale mais une activité bénévole, il ne suffit pas de payer les engagements d'une expo comme on achète une place de spectacle!! Les stés ont de plus en plus de mal a organiser leurs expos, pas seulement par la difficulté de trouver des salles mais aussi par manque de bras!! Il faut y prendre garde!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 11:48:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui, j'ai vu Ruben ce matin qui m'a tout expliqué.

Lorsque mon véto habituel viendra pour les chevaux, je lui demanderai de s'occuper des vaccins et du certificat.

Gui --> s'il faut au moins 21 jours entre la vaccination et l'expo de Challans, ça fera trop court pour moi.
A moins que je ne me réserve carrément pour la prochaine édition à St Jean

Indian --> je serais ok pour donner un coup de main à l'organisation d'une expo dans mon coin.
Mon homme aussi d'ailleurs car petit à petit, il attrape le virus...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 12:27:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo Corinne, on manque tellement de jeunes!! Pis tu verras, tu vas apprendre plein de trucs et astuces et si tu tombes bien, rencontrer plein de gens sympa dans une ambiance bon enfant.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Une présentation en expo...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum