CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 11:27:21   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   

dragon non, le type ne me plait plus. Woincourt oui, si je réussi.
Eleveur de boulant d'Amiens est un bien grand mot, je vais essayer
de reprendre le flambeau de mon grand-père (ancien président de
l'ASSOCIATION DES AVICULTEURS AMATEURS DE PICARDIE). Merçi à Rolande, à Eloi et à Françis !!!!!!

--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 19:34:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

raideux80 a écrit :

dragon non, le type ne me plait plus. Woincourt oui, si je réussi.
Eleveur de boulant d'Amiens est un bien grand mot , je vais essayer
de reprendre le flambeau de mon grand-père (ancien président de
l'ASSOCIATION DES AVICULTEURS AMATEURS DE PICARDIE). Merçi à Rolande, à Eloi et à Françis !!!!!!


Effectivement, le boulant d'amiens n'existe plus depuis belle lurette et seule l'appellation boulant français est reconnue et acceptée aujourd'hui.
Inutile donc de ressortir des appellations vétustes !!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 21:25:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hein, tu rigoles pas des fois!!! Le boulant d'Amiens qui n'existe plus!!
Il reste même encore quelques boulants d'Arras, 2 ou 3 couples de boulants d'Albert et même, mais je n'ose y croire, il resterait qq part dans une ferme isolée au milieu des betteraves, du côté de Péronne, de qq spécimens de boulants de Montdidier!!!
Alors, quand tu me dis qu'il n'y a plus de boulant d'Amiens, je me marre!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 21:31:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Indien avec le boulant d'arras tu change complétement de région peut etre reste t'il quelques spécimens au pied d'une mine

--------------------


Vive l'élevage
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 22:24:31   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

Hein, tu rigoles pas des fois!!! Le boulant d'Amiens qui n'existe plus!!
Il reste même encore quelques boulants d'Arras, 2 ou 3 couples de boulants d'Albert et même, mais je n'ose y croire, il resterait qq part dans une ferme isolée au milieu des betteraves, du côté de Péronne, de qq spécimens de boulants de Montdidier!!!
Alors, quand tu me dis qu'il n'y a plus de boulant d'Amiens, je me marre!!!


Je suis désolé mon Indian, mais les 4 couples de boulants d'Arras bleu barré de Jules Lamy-Bidasse font désormais partie du passé, car une "salope" de fouine est passée chez lui et ce maigre cheptel est à mettre au rang des espèces disparues, au même titre que jadis le boulantosaure. Je ne peux émettre quelconque avis en ce qui concerne le boulant d'Albert, car il était entre les mains d'un seul éleveur qui malheureusement avait la main trop leste pour le bout lent !!!
En ce qui concerne le boulant de Montdidier, je peux t'affirmer que la race est éteinte depuis 58 ans, car un éleveur de Wattrelos a acheté tout ce cheptel et l'a croisé avec du boulant brunner, afin d'obtenir le boulant lillois actuel. Aux dernières nouvelles, il resterait peut-être 2 couples de boulant dominicain de Maubeuge et peut-être 3 couples de boulant rouquin de Roubaix ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 04:56:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

salut ,bienvenu

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 17:51:10   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Relisez votre standard: pigeon boulant n° 87.
je cite:" Le Boulant Français appelé aussi Boulant d' Amiens"
Donc ceci n'est pas une hérésie. C'est une vieille race victime de la guerre.... Malheureusement personne n' a été là au bon moment pour lui garder son nom d'origine....
Messieurs ce n'est pas la peine de vous moquer de quelqu'un et de quelquechose que vous ne connaissez point...
Merci

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 19:33:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

sotto76 a écrit :

Relisez votre standard: pigeon boulant n° 87.
je cite:" Le Boulant Français appelé aussi Boulant d' Amiens"
Donc ceci n'est pas une hérésie. C'est une vieille race victime de la guerre.... Malheureusement personne n' a été là au bon moment pour lui garder son nom d'origine....
Messieurs ce n'est pas la peine de vous moquer de quelqu'un et de quelquechose que vous ne connaissez point...
Merci


J'ai élevé du boulant français pendant vingt ans et il ne me serait pas venu à l'esprit de l'inscrire en expo sous l'appellation "boulant d'amiens", au risque de passer pour un ridicule farfelu qui tente de ramener sa science infuse. Le maillé de Caux est devenu le cauchois, le pigeon grosse-gorge est devenu le boulant, etc..... Donc pourquoi vouloir à tout prix remettre au goût du jour des appellations tombées en désuétude ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 22:43:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et le Texan tarnais est devenu le Coucou des Martys en même temps que l'humour a disparu de certaines chaumières!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 18:46:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bou ...diouuuu....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 11:15:30   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

Salut.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  Présentation  présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum