CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 21-05-2015 à 01:06:45   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Bonsoir a tous,
Je ne fais pas de l'élevage, j'aime tout simplement les animaux et les pigeons m'ont interpellés depuis deux ans, lorsqu'un pigeon King est tombé chez nous atteint de la PMW, il a invité tout les pigeons du quartier à ma terrasse (en plus des bisets, il est aussi des races comme le gorguéro et d'autres dont j'ignore la race) ...

Milou était un magnifique pigeon king, après plus d'un an avec moi, il m'a été volé de ma terrasse où je l'avais laissé au soleil comme d'habitude -hélas- Mais j'ai hérité ses amis.

Je les nourris chaque matin et je soigne ceux qui tombent chez moi pour les relâcher, des cas comme la trichomonose, Sallmonellose, coccidiose... J'apprend à chaque cas grâce à internet, c'est ainsi que je suis tombée sur votre magnifique forum, j'y suis revenue plusieurs fois car il m'a beaucoup aidé a comprendre...

J'ai finalement décidé de m'y inscrire, amatrice ou tout simplement curieuse.... J'en avais besoin,

j'ai en ce moment un pigeonneau sauvé "il parait de race" mais je l'ignore, j'enverrai sa photo prochainement, et un autre qui a la PMW ... j'ai lu que ça n'a pas de remède.

Merci pour ce forum et au plaisir de vous partager,
Nour.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2015 à 06:58:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sois la bienvenue Nour, on attend tes photos et on essaiera de t'aider dans la mesure du possible.....en tant qu'amoureuse des pigeons on te doit bien ça!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2015 à 18:06:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bienvenue à toi Nour et bravo pour ton action en faveur des pigeons.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-05-2015 à 19:47:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo pour ton amour des animaux en général et celui des pigeons en particulier . Bienvenue sur LE forum des fondus du pigeon !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 23-05-2015 à 01:58:33   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Merci a tous pour ce chaleureux bienvenu
@ Bientôt j'espère!

Nour.
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 02:32:07   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

le nouveau pigeonneau...




Edité le 25-05-2015 à 02:45:53 par uth




--------------------
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 02:46:49   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Milou, mon premier pigeon




Edité le 25-05-2015 à 02:56:14 par uth




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 06:46:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

uth a écrit :

le nouveau pigeonneau...



rien qu'à le voir ce pigeonneau a été mal nourri et souffre de carences.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 22:22:30   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

C"est un pigeon sauvé, je l'ai trouvé entre les mains d'une créature dont j'ignore la nature -hélas- je l'ai acheté pour m'en occuper, même si je n'ai pas l'espace adéquat,

il reprend ses plumes abimées... Et fait le mâle et agressif dernièrement.



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 06:44:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est en plumage juvénile et il en aura un bien plus joli après sa grande mue, tu verras

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 23:13:46   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Je suis toute en vous lisant !

J'espère être à la hauteur pour m'occuper de lui.
Merci.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-05-2015 à 00:19:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

salut
il a bien grandi

--------------------
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 00:57:59   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Salut!... Vous trouvez ! J'en suis contente, j'ai comme l'impression qu'il a maigrit, bien qu'il soit lourd en le comparant aux autres pigeons

Cela fait a peine 2 mois qu'il est avec moi, déjà traité d'une insuffisance respiratoire et d'une coccidiose, il est sous vitamines en ce moment.

Merci


Edité le 28-05-2015 à 01:00:15 par uth




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2015 à 09:14:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

2 choses :
1) les pigeons doivent être vermifugés REGULIEREMENT selon le produit utilisé et en respectant le cycle d'infestation (une POSSIBLE explication à l'amaigrissement constaté et aussi à son irritabilité...) .
2) un moyen efficace et peu coûteux de PREVENIR les coccidioses (et aussi la trichomonose d'après certains ) , un peu de vinaigre (d'alcool, de cidre ) dans l'eau de boisson (une fois sur deux ou trois ), régulièrement changée .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum