Sujet :

Le prix de nos pigeons ?

JLLEMEY
   Posté le 29-11-2005 à 00:05:20   

Avec un premier element de reflexion issus du site de la SNC


Auteur: mathé (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 24-11-2005 11:49

Cher André et cher Philippe et chers autres,

Concernant le prix de vente de nos "chers" (chacun y mettra le sens qu'il veut) pigeons, je comprends et partage vos deux positions...

Oui, je crois résolument aussi que l'exception française des prix de vente moyens de nos pigeons ne valorise pas notre loisir... tout en considérant in fine que le juste prix est celui que chacun veut bien consacrer à sa "passion".

Pour ma part, j'évalue avant la vente en expo et donc du jugement le prix de mes oiseaux... Prenne qui veut! Il est vrai qu'aux yeux de beaucoup en France, le prix peut sembler important... Quant aux extra nationaux, ils me remercient de céder de tels sujets (no comment).

Je crois donc que l'image (la communication si vous préférez) que nous développons autour de notre loisir doit être modernisée. Otons la paille que l'on nous met trop facilement dans les cheveux!

Mais cela passe nécessairement par des augmentations de moyens pour nos associations en charge de la valorisation de notre passe-temps!
Honnêtement, dans le monde de communication dans lequel nous évoluons, est-ce que la SNC (entre autres) à les moyens de s'exprimer avec une cotisation de 5 euros par membre (facultative)???

Est-ce que les organisateurs d'exposition ont les moyens à 2 ou 3 euros par cage de présenter nos animaux dans un cadre chaleureux?

Je crois que la forme est la surface du fond... Tant que nous n'aurons (nous ne donnerons) pas les moyens de valoriser notre passe-temps, nous pourrons toujours regretter nos franco problèmes avicoles.

Quant à limiter les ventes des sujets en fonction de leur prédicat, c'était de mise il y a plus de vingt ans (ce qui ne me rajeunit pas)... mais devant sans doute déjà le manque de moyens, l'ouverture à la vente de sujets même disqualifiés est devenue possible (faisons feu de tout bois!)... On peut effectivement débattre de cela...

Pour ma part, je suis devenu éleveur et exposant après être aller chez un certain Roger Guillemot qui alors m'avait posé LA bonne question : "veux tu des pigeons pour les manger ou pour faire des concours?". Tout est là.

Soit l'achat est une dépense, soit c'est un investissement... Si chacun comprend cela, j'espère à terme que nous ne souffrirons plus des commentaires acerbes de ceux qui cataloguent les vendeurs (de bons sujets ou à tout le moins de bonne souche) comme des marchands de pigeons....

Pour être complet, je crois aussi que le système de récompenses en France n'est franchement pas valorisant... Nombre d'éleveurs sont las des coupes au socle en plastique offertes à tout bout de champ! Dans certaines expositions, il faut et il suffit simplement d'exposer pour recevoir une dotation : "ici on gagne à tous les coups!".

Le ménage se fait, lentement, mais sûrement. La disparition des 1er prix (tout le monde avait un premier prix) est une bonne chose... il faut derrière adapter le système des récompenses. La bague en or mise en place à l'occasion du centenaire de la SNC fût une bonne chose car le prix était exceptionnel. Il faut trouver les hochets qui enorgueuillissent pour satisfaire et maintenir les vocations et les motivations...

Oui, il y a encore beaucoup de chemin. Oui, c'est bien d'en débattre entre nous. Mais surtout, il serait tellement plaisant de constater que ce débat (comme d'autres) soit saisi par ceux qui sont en charge de notre aviculture!

Allez, une petite citation pour la route : "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles".
jacques
   Posté le 29-11-2005 à 07:05:40   

onrevient sur un sujet deja abordes içi , et sur lequel je ne suis pas d accord
il estclair que chacun est libre de demander le prix qu il veut de ses pigeons mais je ne pense pas que des prix eleves servent a la diffusion d une race ( voir des pigeons non reconnus au standart a 140€piece a bort les orgues et qui ne se sont pas vendus)
ou alors assurer une gestion professionnelle de sa passion avec calcul d amortissement du cheptel, des materiaux du pigeonnier, de la variable du cout de transport etc
si c est pour rentrer dans une logique de fric a tout crin et limiter la passion autour du fric vous me permetrez de vous tirer ma reverence
mon budget n etant malheureusement pas extensible et ayant une famille a faire vivre et des enfants a eduquer je dois rester dans de l acceptable et cela s entend tant a l achat qu a la vente car je pense ne pas etre le seul a avoir des fin de mois difficile et je me met a la place de quelque qui a une passion et ne peut la vivre parcequ elle est reserve a une elite financierement a l abri!
giero
   Posté le 29-11-2005 à 08:05:06   

quel etait ces pigeon non reconnu a 140 euros? .......hubells?
indian
   Posté le 29-11-2005 à 08:39:16   

A l'Indian Club, (on est sûrement pas les seuls), on vend de très bon pigeons à des prix très,très raisonables. On a même donné des super sujets à un membre du club qui avait eu un carnage dans son élevage. Chez nous, pas de mercantilisme! On a même refusé un jour l'adhésion d'un éleveur pourtant bien connu et qui n'était venu au championnat que pour acheter des pigeons et qui visiblement est connu pour ''son sens des affaires''
L'élevage est un passe temps qui doit rester abordable à tous et je rejoins tout à fait Jacques. Si ça doit devenir une question de fric, ce sera sans moi!
giero
   Posté le 29-11-2005 à 11:21:08   

et puis merde ! chacun est libre a t'on besoin de tous ces redresseurs de tort qui bien souvent ont pour philosophie" fait ce que je te dis pas ce que je fait" ceci dit indien j'adhere a ton esprit club que je pratique de meme au sein du mien
CAPUMAN
   Posté le 29-11-2005 à 17:46:51   

bien Indian je suis d'accord.
Mais de toute façon que l'on pratique n'importe quel tarif pour ses pigeons. Les meilleurs sujets ne se vendent pas, ils se donnent, s'échangent ou se prêttent entre éleveurs amis et qui veulent faire progresser la race.
jacques
   Posté le 01-12-2005 à 07:16:01   

a bort les orgues il s agissait de pigeons de l est appartenant a mme chichkina (pardon pour l orthographe) et qui sont en cours de referencement au standart, mais a ce prix la , personne n as tente le coup
pour en revenir au courier principal du post, l auteur n as qu a aller jouer aux pigeon en belgique puisque la bas ils emportent de l electromenager, et j usqua des voutures,
quand a augmenter le prix des engagements: restons a la porte de tous, ce mrs mathe doit au moins etre rentier, ou avoir gagner au loto ;peut etre SDF (sans difficultes financieres)
je lui laisse la paternite de son tissus de connerie!!!!
valoche
   Posté le 01-12-2005 à 16:25:36   

C'est vrai que quand j'ai vu le prix des pigeons d'expo, moi novice que je suis, je me suis dit qu'à coté d'autres oiseaux ils n'étaient pas chers!
JLLEMEY
   Posté le 02-12-2005 à 22:59:34   

CAPUMAN a écrit :

bien Indian je suis d'accord.
Mais de toute façon que l'on pratique n'importe quel tarif pour ses pigeons. Les meilleurs sujets ne se vendent pas, ils se donnent, s'échangent ou se prêttent entre éleveurs amis et qui veulent faire progresser la race.



Pour ma part, je te promet que j'ais passer des super pigeons a certains eleveurs et .............. pas de jeunes ! Ne crois tu pas que s'ils les avaient payés, ils se seraient creuser un peu plus la tête pour en avoir ....
fab
   Posté le 03-12-2005 à 08:34:41   

je suis d'accord avec toi JL. Quand tu va au supermaché on te donne des chose? moi jamais!
jacques
   Posté le 03-12-2005 à 08:52:11   

ouis mais tu fait le distingo entre les produits de marque , les mdd et les premiers prix , et les hard discount (avec les soucis de qualite intrinseque qui vont avec )
je ne dis pas qu on te les donnes mais pour ma part au dela d un certain prix je dis non et quand tu vois une preconnisation d augmentation des engagements pour remplacer les coupes par des lots plus valorisant, ça me laisse un doute sur l honnete sportive de la personne!
CAPUMAN
   Posté le 03-12-2005 à 12:43:40   

JLLEMEY a écrit :

Pour ma part, je te promet que j'ais passer des super pigeons a certains eleveurs et .............. pas de jeunes ! Ne crois tu pas que s'ils les avaient payés, ils se seraient creuser un peu plus la tête pour en avoir ....

oui mais si l'éleveur n'est pas bon, il a beau te paraitre gentil et sympathique tu peu rien faire pour lui.
tout les pigeons que tu m'as donné ont toujours reproduit, et j'ai toujours essayer d'en tiré le maximum, et certaines fois j'y suis arriver.

C'est pour cela qu'il ya certains éleveurs à qui je donne de bons pigeons, mais je sais très bien qu'il y a peu de chance qu'il sorte quelque chose de bien et parfois ça me désole un peu, c'est pour ça que j'hésite de + en +
steve 06
   Posté le 03-12-2005 à 17:30:44   

merci indian pour tous ce que tu a fait pour moi a HURIEL.suite au carnage de mon elevage .merci a roger G , sassou,edmond V, est toi pour ton male andalou homozigote .il mon fait de superbes jeunes qui attendent HURIEL avec impatiences!!!!!@+
steve 06
   Posté le 03-12-2005 à 17:45:56   

suite c est vrai a l indian club ce sont tous des copains pour preuve on ma donner la championne de france !!!! sa fille sera a HURIEL !!! mai fie !!! merci encore edmond V !!! @+
Titi
   Posté le 03-12-2005 à 19:11:15   

Je suis d'accord avec toi JL.
De toute façon on est toujours prèt à dépenser plus d'argent dans un pays étrangé, alors qu'en France 30 € est déja trop chère pour certains.
JLLEMEY
   Posté le 03-12-2005 à 22:42:43   

jacques a écrit :

ouis mais tu fait le distingo entre les produits de marque , les mdd et les premiers prix , et les hard discount (avec les soucis de qualite intrinseque qui vont avec )
je ne dis pas qu on te les donnes mais pour ma part au dela d un certain prix je dis non et quand tu vois une preconnisation d augmentation des engagements pour remplacer les coupes par des lots plus valorisant, ça me laisse un doute sur l honnete sportive de la personne!


Je crois qu'il enttend surtout par "des lots plus valorisants" des choses qui sorte de l'ordinaire ...... exemples statuette
JLLEMEY
   Posté le 21-12-2005 à 21:28:39   

jacques a écrit :


ou alors assurer une gestion professionnelle de sa passion avec calcul d amortissement du cheptel, des materiaux du pigeonnier, de la variable du cout de transport etc


Mais pourquoi ne pas tenir compte de ces critéres dans le prix de vente de nos pigeons ?

Pour ma part qu'en je vais en allemagne ou aux USA on ne m'en fait pas cadeau et cette remarque est aussi valable en angleterre pour les indians!

Ce qui est rare est souvent cher !
fab
   Posté le 21-12-2005 à 22:06:51   

OUI, quand tu vas a l'étranger c'est different!
Mais en france il faut rester raisonnable, sans toutefois les solder!!
CAPUMAN
   Posté le 21-12-2005 à 22:15:07   

et à quel niveau c'est différent
JLLEMEY
   Posté le 21-12-2005 à 22:17:48   

CAPUMAN a écrit :

et à quel niveau c'est différent


t'as deja acheter un capucin en allemagne 50€ un pigeon moyen
en france c'est ?
fab
   Posté le 21-12-2005 à 22:19:19   

parce que eux il te font pas de cadeaux, alors toi tu fait pareil!
CAPUMAN
   Posté le 21-12-2005 à 22:20:28   

mais pourquoi fait on une telle différence, je suis sûr que comme moi tu as déjà acheté ce pris là en allemagne et que dans la volière tu t'es dit que tu avait mieux.
alors on est bête de presque les donner
fab
   Posté le 21-12-2005 à 22:24:42   

moi en allemagne je vends mini a 80€.

mais c'est vrai que pour 40-50€ ils vendent du trés moyen. (sauf dans les marchés!)
JLLEMEY
   Posté le 21-12-2005 à 22:35:07   

remarque que des fois un pigeon a 50 € est suffissant pour faire avancé une souche et rentré quelque chose de nouveau . Une qualité qui manquait dans ta voliére
Tete Noire
   Posté le 30-12-2005 à 00:48:33   

Merci JL, je découvre aujourd'hui que tu as transposé le sujet du forum SNC lancé par Mathé et qui m'avait fait réagir. J'adhère complètement à ton point de vue, et je crois que nos amis qui sont intervenus pour donner un avis contraire n'ont pas très bien saisi notre point de vue, le mien en tout cas.
Pour moi, nul n'est tenu à une loi du marché, nul n'est tenu de brader ses pigeons et nul n'est tenu d'acheter de la merde à prix d'or.
Nous savons tous que nous somes des passionnés qui cèdent à un coup de coeur, et que pour la même raison nous sommes capables de céder pour rien un pigeon de grande valeur.
Le problème n'existe que lorsque nous sommes en exposition et que nous sommes vendeurs . Nous ne connaissons pas le destinataire, certains ont besoin de faire de la place dans leur pigeonnier, les pigeons ne sont pas les meilleurs de notre élevage......., beaucoup de critères qui nous incitent à minorer le prix de vente alors que sur un marché ce sera l'inverse: un pigeon de race face à des néophites qui souhaitent uniquement un joli pigeon, un NAC comme on dit maintenant.
En ce qui me concerne, je maintiens ma position exposée sur le forum SNC, un pigeon est unique et de ce fait son prix de vente doit être étudié en fonction des critères qui font sa valeur. Biensûr avant tout par rapport au standard mais pourquoi pas par rapport au coût d'élevage? Je ne roule pas sur les €uros, loin s'en faut, mais je fais dans ma passion comme pour tout, avec mes moyens et souvent avec les moyens du bord, comme notre ami cauchois qui construit avec de la récup, des châteaux dans les Vosges, et j'y prends beaucoup de plaisir!
JLLEMEY
   Posté le 30-12-2005 à 11:12:30   

J'ais transporté ce sujet du forum de la SNC sur le notre, car ce theme avait deja été evoqué ( dans la vente de texans de Chardon, je crois)et qu'il cela mérite a mon point de vue une rubrique a part entiére. De plus ici on n'ais pas sur forum de la SNC et les dialogues sont plus ouverts, plus simples et en plus plus courtoi!


En ce qui concerne la vente en expo .... je pense que ce devrais etre l'inverse ............. comme on ne connait pas l'acheteur et que l'on ne sais pas ou le pigeon va aller, au contraire s'il est bon, on devrait le vendre trés cher !
le chardon
   Posté le 30-12-2005 à 11:54:40   

En ce qui concerne la vente en expo .... je pense que ce devrais etre l'inverse ............. comme on ne connait pas l'acheteur et que l'on ne sais pas ou le pigeon va aller, au contraire s'il est bon, on devrait le vendre trés cher ![/citation]

ça me paraît logique
indian
   Posté le 31-12-2005 à 00:21:10   

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!
indian
   Posté le 31-12-2005 à 00:27:34   

steve 06 a écrit :

merci indian pour tous ce que tu a fait pour moi a HURIEL.suite au carnage de mon elevage .merci a roger G , sassou,edmond V, est toi pour ton male andalou homozigote .il mon fait de superbes jeunes qui attendent HURIEL avec impatiences!!!!!@+


Tu n'as pas à remercier Steve, le meilleure récompense c'est de te voir exposer à Huriel! Et si tu sors un champion ou un meilleur dans sa couleur, c'est le top!! On t'a filé un coup de main, c'est tout!!
Tete Noire
   Posté le 31-12-2005 à 12:11:46   

Tout à fait d'accord, de toute façon en expo les jugements laissent peu de place à l'arnaque et en ce qui me concerne lorsque j'en mets à la vente je les affiche à ce que j'estime être leur juste prix et tant pis si je les ramène parce que certains ont ouvert la braderie. En tout cas, j'apprécie comme Steve à sa juste valeur la solidarité entre éleveurs adhérents de clubs, et l'idée de réserver quelques bons pigeons pour les nouveaux adhérents est intéressante.
JLLEMEY
   Posté le 01-01-2006 à 16:31:56   

Le cas de l'expo d'huriel n'a rien a voir avec une expo classique !

On est entre nous, entre éleveurs d'indiens, jeunes ou anciens adhérents, et l'on va tous dans le même sens, en essayant de faire avancé notre race, tout en progressant en qualité!
A huriel on ce vends , on ce prete et trés souvent pour les meilleurs sujets on ce donne.
Il n'y a pas de catalogue! pas de burreau de vente! tu fais le prix que tu veux a qui tu veut ! des fois on ecrit que le sujet est en vente et son prix, le plus souvent on va demander a l'eleveur si des fois ...

Dans une expo classique tu mets ton pigeon en vente et fait le prix, un mois a l'avance. et même si tu te doute du resultat de ton pigeon tu ne sais pas qui va l'acheter !
le chardon
   Posté le 02-01-2006 à 12:11:27   

indian a écrit :

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!


je souscris totalement à ce type d'attitude qui correspond à ce que tu laisses transparaître sur le forum
fab
   Posté le 02-01-2006 à 17:53:44   

indian a écrit :

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!



Une petite question INDIAN: Si un jour j'ai envie de faire du QPI, de combien tu me diminura le Prix?
jacques
   Posté le 02-01-2006 à 22:14:21   

j ai achetes un lot de capucins a 2 € pieces (plumes vides) et il en reste encore !!! qui en veut????????
CAPUMAN
   Posté le 02-01-2006 à 22:18:23   

pas moi
jacques
   Posté le 02-01-2006 à 22:21:29   

pourtant capu , je croyais que tu aimais le capucin au grill!!
CAPUMAN
   Posté le 02-01-2006 à 22:25:39   

j'aime pas manger du pigeon, par contre jaime bien tous tes fromages, je veux bien tes restes
JLLEMEY
   Posté le 03-01-2006 à 19:23:26   

Tete Noire a écrit :

Tout à fait d'accord, de toute façon en expo les jugements laissent peu de place à l'arnaque et en ce qui me concerne lorsque j'en mets à la vente je les affiche à ce que j'estime être leur juste prix et tant pis si je les ramène parce que certains ont ouvert la braderie. En tout cas, j'apprécie comme Steve à sa juste valeur la solidarité entre éleveurs adhérents de clubs, et l'idée de réserver quelques bons pigeons pour les nouveaux adhérents est intéressante.



passer des bons pigeons a de nouveaux adhérents s'est toujours un peu risqué ............. car si la race ne convient pas a l'éleveur que ce passe t'il ?
fab
   Posté le 03-01-2006 à 20:03:16   

CASSEROLE
le chardon
   Posté le 03-01-2006 à 20:18:00   

en magret aussi c'est pas mauvais
fab
   Posté le 03-01-2006 à 21:17:27   

oui c'est trés bon, même avec des vieux champions!
ruben
   Posté le 03-01-2006 à 21:59:17   

fab si t'as des vieux champions destinés a la casserole,je veux bien finir les restes,lol
JLLEMEY
   Posté le 03-01-2006 à 23:22:50   

ruben a écrit :

fab si t'as des vieux champions destinés a la casserole,je veux bien finir les restes,lol



Alors je suis content de trouver Ruben sur cette rubrique !

Ruben , ( jeune eleveur ) sauf erreur de ma part a des pigeons indians de chez Roger ! que celui ci avait acheter en Angleterre............
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 00:09:21   

Oui c'est bien ça et j'espère cette année faire quelque chose de bien avec mes indiens ,j'ai accouplé comme M GUILLEMOT me l'a conseillé et j'ai beaucoup d'espoir de faire quelque chose de bien ,malheureusement je ne pourrais pas etre a Huriel cette année car je suis dans les démarches vente d'appartement pour mois de mars et je passe tous mes week-ends a finir travaux,mais l'année prochaine rien ne m'en empechera je serais au championat et j'éspere avoir sorti des bons pigeons,et ainsi remercier M GUILLEMOT de toute l'aide qu'il m'a fournie,et je n'oublie pas Claude Michels de chez qui j'ai également 2 tres bons sujets
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 00:15:37   

Je pense que dans les vieilles casseroles on fait les meilleures soupes et moi si je peux récupérer toujours 1 ou2 vieux champions et bien je suis content qu'ils prolongent la vie dans mon pigeonnier,BON SANG NE SERAIT MENTIR,donc Monsieurs si vous avez des bons vieux pigeons et que vous voulez les cuisiner sachez que je peux leur fournir une maison de retraite bien au calme,lol,cela dit je n'ai que du QPI et duModène
indian
   Posté le 04-01-2006 à 01:14:50   

Fab, si un jour tu veux faire de l'indien et si qq chose te plais chez mes jeunes, tu sais bien que ce sera presque gratuit!!( 18 euros pour la cotisation, eh oui, tout augmente) Alors cesse de poser des questions idiotes!! Ce n'est pas digne de toi!
jacques
   Posté le 04-01-2006 à 08:14:37   

et le confit de pigeons ? vous avez pas essayes???
fab
   Posté le 04-01-2006 à 12:38:55   

Non, IL faudrai me payer cher pour que je fasse de l'INDIEN
fab
   Posté le 04-01-2006 à 17:55:23   

je rigole indian
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 18:07:02   

Ah si tu veux faire du QPI,Fab profite pour prendre tes sujets en France ,moi j'avais eu M CARCELLES en ESPAGNE cet été vu qu'il habite a 30 km de chez ma grand mère et aprés avoir longtemps parlé avec lui il cédait ses couples de QPI entre 300 et 450€ le couple,donc je pense qu'ici les prix sont certes moins élevés mais on trouve aussi plus d'éleveurs ,je pense que la FRANCE est aujourd'hui dans les plus hautes marches du podium en ce qui concerne la colombiculture,serait-ce le fait que les prix soient si abordables ce qui fait que le nombre d'éleveurs et d'exposants augmente?Mais si on augmentait les prix de nos pigeons que se passerait-il?C'est une lame a double tranchant je pense pour ma part que l'ideal est de prattiquer les prix du pays dans lequel on va vendre nos pigeons mais pour ceux qui ne sortent pas de l'exagone????La question se pose
CAPUMAN
   Posté le 04-01-2006 à 18:26:27   

ils font des QPI en espagne à ce prix là je serais curieux de voir la qualité
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 18:36:52   

Tu sais c'est 2 associés l'un s'appelle CARCELLES l'autre je ne me rappelle plu ils avaient fait plusieurs articles sur le QPI dans la revue de la SNC
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 19:38:07   

ça m'est revenu,l'autre c'était TORRICO,si ma mémoire est bonne
JLLEMEY
   Posté le 04-01-2006 à 19:49:26   

CAPUMAN a écrit :

ils font des QPI en espagne à ce prix là je serais curieux de voir la qualité



oui et ils sont même assez bons car l'origine proveint des USA !
(Tirrico a aussi du capucin) Ce type était venu a l'un de nos championnats de france et nous avait fortement critiquer!
Moi d'aprés les photos que j'ais vu, ces sujets ne casse pas 3 pattes a une canard et le prix est injustifié !
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 19:52:50   

et en plus il pensait qu'il faisait des prix vachement abordables,lol
fab
   Posté le 04-01-2006 à 20:28:50   

taures, pas torrico
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 20:49:19   

oue t'aures pas 450€ pour un couple,lol
le chardon
   Posté le 04-01-2006 à 21:04:25   

450 € le couple, c'est cadeau
CAPUMAN
   Posté le 04-01-2006 à 21:19:30   

JLLEMEY a écrit :

oui et ils sont même assez bons car l'origine proveint des USA !
(Tirrico a aussi du capucin) Ce type était venu a l'un de nos championnats de france et nous avait fortement critiquer!
Moi d'aprés les photos que j'ais vu, ces sujets ne casse pas 3 pattes a une canard et le prix est injustifié !

d'accord, je ne savais pas.
En tout cas les seuls capucins espagnol que j'ai pu voir alors les siens ne doivent pas déroger à la règle même s'il dit l'inverse
ruben
   Posté le 04-01-2006 à 21:36:05   

en Espagne mis a part les pigeons voyageurs et les boulants,les autres ils connaissent trés peu ,il n'y a aucun intéret a aller voir la bas
fab
   Posté le 04-01-2006 à 22:29:06   

si pour acheter des quilles de Jaunes
CAPUMAN
   Posté le 04-01-2006 à 22:33:18   



Freddie
   Posté le 05-01-2006 à 00:16:14   

Hello je voudrais apporter un bémol quant à votre vision des espagnols en aviculture, pour y avoir mis mon pif récemment:

le retard est impressionnant par rapport à nous c'est certain! Mais je trouve qu'ils rattrappent leur retard à grande vitesse aujourd'hui. (plus de sujets non bagués par exemple, et présentation globale très soignée). La qualité des sujets est très hétérogène, en plus les couples sont encore acceptés mais on trouve d'excellents sujets dans des races peu représentées chez nous, et elles ne sont pas du tout méprisables ou ininterressante, bien au contraire!

Je pensais par ailleurs voir des prix de ventes plus faibles que les nôtres; ils sont plus élevés en fait, je pense que leurs pigeons ont plus de valeurs à leurs yeux que nous n'en avons pour les nôtres puisque nous les bradons (en dehors des dons d'encouragement bien sûr).

J'irai en février dans une expo loin de la frontière (Asturias) et vous dirai au retour si je me suis trompé. Avec des photos pour le plaisir des yeux bien sûr!
giero
   Posté le 05-01-2006 à 09:17:13   

le probleme en Espagne est le manque de structures ,chaque province fait un peu ce qu'il veut et le prix des sujets est en effet plus elevé que chez nous bien que la qualité laisse a desirer.En dehors de leurs races iberiques peu d'interet a aller las bas.Et je parles pas des volailles ou la c'est vraiment le foutoir
ruben
   Posté le 05-01-2006 à 12:25:13   

Freddie,la meilleure chose que tu pourras trouver aux Asturias c'est leur CIDRE,et pour manger essaie toi aux spécialités locales comme la "fabada asturiana",tu verras ensuite les traces que tu risques de laisser dans ton pantalon,lol
Freddie
   Posté le 05-01-2006 à 15:50:39   

Merci Ruben j'essaierai de m'en souvenir...
ruben
   Posté le 05-01-2006 à 17:10:43   

Freddie a écrit :

Merci Ruben j'essaierai de m'en souvenir...

CAPUMAN
   Posté le 05-01-2006 à 17:29:39   

c'est sûr que leur races ibériques, sont très interressantes, pleines de vie et attachantes, qu'y a t'il de plus doux avec l'homme qu'un boulant gaditano ou marchenero (le queue de paon indien, c'est tout). Et le tête de moine de majorque avec toutes ses couleurs c'est super aussi.
Mais pour les autres races non ibérique, je pense qu'il y aura toujours un fossé.
jacques
   Posté le 05-01-2006 à 18:19:47   

c est vrai que pour les volailles???????
hein patrick!! l espagnol qui achete en allemagne tout les fonds de poulailler ,en revend une partie en passant a antibes (si!si!)une autre partie a bergerac et rentre en espagne en laissant des merdes et de la maladie partout ça te rappelle personne (parle en a claude bedos!!!)
giero
   Posté le 05-01-2006 à 19:55:37   

quand le camion arrive a Atibes c'est vrai que y a de tout et parfois du bon l'an passe il y avait des bantam de peckin bagues allemand extraordinaire mais déja vendus avant jugement , dommage
JLLEMEY
   Posté le 05-01-2006 à 23:53:20   

fab a écrit :

taures, pas torrico



c'est Torres !!!!!


je me rapelle maintenant!

Capuciman regarde dans les revue capucin tu trouveras des photos couleur de ces pigeons ..........
le chardon
   Posté le 06-01-2006 à 13:25:51   

et alors, ils sont comment à 450€ le couple ??????
jacques
   Posté le 06-01-2006 à 18:16:59   

en chocolat, fourres a la ganache et decores a la fraise des bois farçie de purree de violette olle!!!!!
JLLEMEY
   Posté le 06-01-2006 à 21:32:16   

le chardon a écrit :

et alors, ils sont comment à 450€ le couple ??????



bof!
ruben
   Posté le 06-01-2006 à 21:34:15   

Je pense que du fait qu'il n'y ait pas grand nombre d'amateurs la bas ils doivent vouloir en profiter un max
JLLEMEY
   Posté le 06-01-2006 à 22:04:00   

ruben a écrit :

Je pense que du fait qu'il n'y ait pas grand nombre d'amateurs la bas ils doivent vouloir en profiter un max




puisse que l'on parle de prix de pigeon ici! Rubens s'est tu combien Roger Guillemot a payé le Male indien Saddle "mal marqué "de Simon Show qu'il tu passé ?
ruben
   Posté le 06-01-2006 à 22:16:51   

oui je sais,il me l'a dis d'ailleurs ,et avant de prendre des pigeons chez M Guillemot il en met toujours une dizaine dans les cages et il me dit de choisir et moi je lui reponds toujours "je prends ce que vous me conseillez",je lui fait toujours entièrement confiance,c'est toujours lui qui me fait mes couples et il me vend a des prix CADEAU ,de tres bons pigeons c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'il sait bien que si un jour il a besoin de pigeons il peut venir se servir dans mon pigeonnier
ruben
   Posté le 06-01-2006 à 22:25:02   

je pense que ça montre bien le Grand Monsieur qu'il représente dans la colombiculture,cela dit j'ai rarement fait mes couples et c'est toujours soit Roger Guillemot pour les indiens et certains Modènes et pour les autre Modènes c'est soit Benoit T,ou Bernard F je pense que ce sont les éléveurs d'ou les pigéons proviènnent qui connaissent au mieux qui va mieux avec qui,ensuite avec les futurs jeunes ce sera a moi d'essayer de ne pas me tromper ou de demander conseil
ruben
   Posté le 06-01-2006 à 23:14:37   

mais il m'a aussi passé un jeune Male qui est trés bien a mon avis peut etre meilleur que celui dont tu me parles
JLLEMEY
   Posté le 07-01-2006 à 19:17:47   

ruben a écrit :

mais il m'a aussi passé un jeune Male qui est trés bien a mon avis peut etre meilleur que celui dont tu me parles



lequel ???? un noir?
ruben
   Posté le 07-01-2006 à 19:41:58   

oui un jeune male de cette année noir et je trouve personnellement meme si je ne fais que débuter qu'il sera l'année prochaine une fois bien dévéloppé vraiement trés trés bon j'essaierai de mettre une photo sur le forum tu me diras ton avis
le chardon
   Posté le 07-01-2006 à 19:50:42   

à mon avis, il le connaît déjà
ruben
   Posté le 07-01-2006 à 21:59:04   

je pense aussi........
JLLEMEY
   Posté le 08-01-2006 à 00:20:18   

moi aussi ....
ruben
   Posté le 08-01-2006 à 01:06:30   

JLLEMEY a écrit :

moi aussi ....
et quest-ce que t'en pense?
indian
   Posté le 08-01-2006 à 01:39:25   

ruben a écrit :

ça m'est revenu,l'autre c'était TORRICO,si ma mémoire est bonne


Ta mémoire n'est pas bonne Ruben, l'autre c'est Emilio Torrès qui habite Las Rozas, près de Madrid!
On le connaît bien, il était venu pour notre championnat à Bersac, j'étais allé le chercher à Poitiers au train de 5h du mat!!!

Leur réputation est faite jusqu'au Portugal où notre adhérent m'a expliqué comment il s'était fait escroquer!
Torrès est un grand ami de JL!
indian
   Posté le 08-01-2006 à 01:43:18   

CAPUMAN a écrit :

c'est sûr que leur races ibériques, sont très interressantes, pleines de vie et attachantes, qu'y a t'il de plus doux avec l'homme qu'un boulant gaditano ou marchenero (le queue de paon indien, c'est tout). Et le tête de moine de majorque avec toutes ses couleurs c'est super aussi.
Mais pour les autres races non ibérique, je pense qu'il y aura toujours un fossé.


Ben Capugirl, j'espère!! Goujat!!!
le chardon
   Posté le 08-01-2006 à 07:39:40   

Ben Capugirl, j'espère!! Goujat!!! :hein:[/citation]




JLLEMEY
   Posté le 08-01-2006 à 20:26:18   

ruben a écrit :

[citation=JLLEMEY]moi aussi ....
et quest-ce que t'en pense?[/citation]


je pense qu'il est domage que ce pigeon ne soit pas au championnat a Huriel !
ruben
   Posté le 08-01-2006 à 20:45:33   

je sais moi aussi,mais l'année prochaine j'y serais (je ne sais pas s'il se déroulera la-bas et dans le cours actuel des choses j'éspére que tout sera plus simple)et j'en enmenerai bien d'autres ne t'inquiette pas ,laisse moi juste me préparer un peu cette année.......j'ai deja assez les boules comme ça et je ne parle pas de mes Modènes
CAPUMAN
   Posté le 08-01-2006 à 21:24:05   

indian a écrit :

[citation=CAPUMAN]c'est sûr que leur races ibériques, sont très interressantes, pleines de vie et attachantes, qu'y a t'il de plus doux avec l'homme qu'un boulant gaditano ou marchenero (le queue de paon indien, c'est tout). Et le tête de moine de majorque avec toutes ses couleurs c'est super aussi.
Mais pour les autres races non ibérique, je pense qu'il y aura toujours un fossé.

Ben Capugirl, j'espère!! Goujat!!!


je te parle de pigeon, espèce de pervers
indian
   Posté le 09-01-2006 à 00:14:40   

Ce n'est pas de la perversion, c'est de l'attention!!!
CAPUMAN
   Posté le 09-01-2006 à 16:55:53   


patrick24
   Posté le 23-01-2006 à 22:55:26   

Pour ma part je pense que nous ne devrions vendre nos pigeons 50 ou 80 € à partir d’un 93
92 pas plus de 20 € et en dessous 0.
Un champion 200 à 300 € me parait concevable 1000€ pas du tout.
En fait c’est la demande et l’offre qui font le prix.
En ce moment l’offre est supérieure à la demande + problème de grippe donc les prix sont bas.
Quand on fait partie d’un club pour un nouvel ou un « ancien »adhérent en plus si il est sympa on peut baisser.
Pour l’aider à démarrer (+ il y a le retour d’ascenseur). Voire lui en offrir.
Les copains ont peu les aider. (Merci Mrs Carré,Vastel, et Guillemot)
Mon problème c’est que je suis incapable de tuer mes pigeons en surnombre donc je baisse mes prix (c’est pour ça que j’ai fais des texans à la campagne sa partais bien il a de quoi bouffer la dessus en plus il y a de la place pour les fourrer de foie gras).

PS pour info je suis Parisien émigré dans le Périgord.
indian
   Posté le 24-01-2006 à 00:27:13   

Pas d'accord avec toi Patrick! Quand tu paies une salade 2 euros parce que la demande est plus forte que l'offre, t'es le premier à gueuler, à juste titre d'ailleurs, le coût de production étant sensiblement le même qu'en période d'abondance.
Pendant 2 à 3 ans, on a manqué cruellement de pigeons, c'est pas pour cela qu'on a monté les prix. Il fallait attendre, c'est tout.
On a sans doute perdu des adhérents mais ceux qui ont attendu sont toujours là et participent activement à la vie du club. C'est l'essentiel à mes yeux. Et puis, t'es bien comme nous, on fait ça par passion, pas par intérêt alors le prix des pigeons....bofffff!!!!
Faire plaisir!!Là est la vérité!
silvercream
   Posté le 24-01-2006 à 02:51:27   

indian a écrit :

Pas d'accord avec toi Patrick! Quand tu paies une salade 2 euros parce que la demande est plus forte que l'offre, t'es le premier à gueuler, à juste titre d'ailleurs, le coût de production étant sensiblement le même qu'en période d'abondance.
Pendant 2 à 3 ans, on a manqué cruellement de pigeons, c'est pas pour cela qu'on a monté les prix. Il fallait attendre, c'est tout.
On a sans doute perdu des adhérents mais ceux qui ont attendu sont toujours là et participent activement à la vie du club. C'est l'essentiel à mes yeux. Et puis, t'es bien comme nous, on fait ça par passion, pas par intérêt alors le prix des pigeons....bofffff!!!!
Faire plaisir!!Là est la vérité!


Comme je suis d'accord avec toi Indian, faire plaisir là est la vérité! MAIS, le plaisir ne doit pas se borner à celui qui reçoit...! Des pigeons, j'en ai donné, j'en donne encore et j'en donnerai toujours (des beaux bien entendu, les moches, vont non pas dans mon congel mais chez mon voisin afin de limiter toute plainte éventuelle contre les "nuisances" de mes préférés).

Mais il est vrai qu'il est décourageant : de voir disparaître un nouvel adhérent qui s'acquitte d'une cotisation d'un an contre des supers sujets (je précise que je ne suis pas pdt de club et que cette démarche a toujours été mienne, même en ayant quitté "mon" club), d'essuyer les commentaires acerbes de celui qui a reçu et qui n'a soit disant rien produit de bon avec ton mâle (alors que les lois génétiques prouvent, sans vouloir "t'abrutir" avec cela, que le beau pigeon dans le coin du pigeonnier vient uniquement de ton mâle), que les pigeons que tu as donnés sont morts (peut-être? car on ne te rend pas les bagues) faute de soins (simplement manque d'eau en plein été!), ou mieux que les pigeons que tu donnes sont vendus "dans ton dos"... Naturellement ces exemples, c'est du vécu. Je passe aussi sur les pigeons prêtés pour une saison et que tu ne récupères pas parce que "tu comprends, elle me fait de si beaux jeunes"...

Au delà, quand tu donnes un pigeon bien souvent celui à qui tu as donné oublie ce que tu lui as cédé (surtout quand les pigeons produisent du bon... peur de devoir renvoyer l'ascenceur?) Bien que cela ne soit pas grave, dans la mesure où l'éleveur poursuit avec la race...

Parce qu'effectivement une fois que l'on élimine les nouveaux éleveurs, les tout feu tout flamme (entendons par là les clients du salon de l'agriculture : ceux qui "élèvent" de mars à juillet), il reste les éleveurs... les "vrais". Là aussi nous rencontrons différents profils... Il y a ceux qui cherchent la race où ils vont gagner (quoi???!) et qui d'année en année flirtent avec telle race ou telle autre. Il y a ceux qui se posent et ceux qui papillonnent, encore et toujours..

Dans ceux qui sont "posés" (comme Fab par exemple ) il y a deux catégories (pardon de me montrer en maître es sociologie) : ceux qui avancent d'année en année et ceux qui stagnent, ceux que l'on voit, revoit et rererererererevoit dans les travées et ceux qui apparaissent occasionnellement. Pour ma part, après les déconvenues que j'ai eues avec les nouveaux, je suis plus favorable d'aider ceux qui progressent plutôt que ceux qui stagnent. Simplement, parce que le hasard, la chance et tout le toutim, je n'y crois pas. Je pense que c'est par nos observations que l'on construit nos pigeons (comment les races fûrent elles créées sans observation?) et donc celui qui avance est celui qui observe, et celui qui observe a priori apportera les soins appropriés à ses animaux (j'aime mes oiseaux, c'est pour cela que j'essaye d'être vigilant sur leur devenir).

Au delà, quel est le juste prix d'un pigeon aujourd'hui? Evidemment celui que l'acheteur (et uniquement lui!) veut bien consacrer (donc que l'on cesse de jeter l'opprobe sur ceux, dont je fais partie, qui vendent au delà de la moyenne franco française). Regardons d'ailleurs l'attraction de l'exotisme teuton sur les éleveurs français : ça se bouscule presque pour acheter 200, voire 500 euros un pigeon bien moyen en Allemagne, alors que Léon, revient y'a mieux à la maison... pour 10 fois moins cher!

En tant qu'amateur, au sens strict j'ai envie de dire que si j'étais acheteur de pigeon (bon s'entend) en démarrage de souche, je ne serai pas choqué de consacrer 50 à 80 euros pièce. En revanche, en tant que passionné et sélectionneur je suis prêt à acquérir au delà de 200 euros un pigeon même moyen si il a des qualités que je n'ai pas dans mon élevage (et il n'a pas besoin d'être champion!). En clair, et en ce qui me concerne, au fur et à mesure que mon "intégrisme" dans ma race fétiche s'est élevé, les sommes à consacrer à mes pigeons se sont élevées. Cela étant je n'achète pas des pigeons tous les ans loin s'en faut! Parce que je ne crois pas que ce soit le sens de l'élevage...

Quant au prix de revient des pigeons, pour moi c'est une hérésie. En effet, l'élevage est notre passion, notre loisir... donc c'est inquantifiable et là dessus je te rejoins on ne peut pas, on ne doit pas (certains diraient il ne faut pas!) entrer dans ce travers. Et je préfère me garder de comptabiliser ce que me "coûtent" mes pigeons...

Enfin, pour être complet, je pense que le prix de vente moyen devrait en France être revalorisé pour donner davantage de subsides aux sociétés organisatrices afin qu'elles aient les moyens de faire des expos plus glamour et donc plus séduisantes pour le grand public. En revanche pour les expos de spécialistes, l'intérêt n'est pas sur les apparences, mais bien sur le fond càd se retrouver entre amis et "concurrents" et de discuter des heures entières autour de cages.

Voilà pour avis, mais le sujet est épineux parce que ça touche à un grand secret... non deux : le pognon et in fine une forme de quête de succès!
ruben
   Posté le 24-01-2006 à 15:02:25   


CAPUMAN
   Posté le 24-01-2006 à 17:46:14   

tout à fait d'accord
patrick24
   Posté le 24-01-2006 à 21:01:10   

Au moins cela a provoqué des réactions
Je suis en partie d'accord avec Indian, d'ailleurs je pense que tu me connais.
Quand je citais un champion je voulais dire aussi un pigeon qui apporte les qualités qu’il manque à son élevage. Mes meilleurs champions ne le sont bien souvent que champion de mon élevage.
Je suis d’accord avec silvercream et vraiment pas grand-chose à ajouter si ce n’est que je crois encore à la nature humaine (on peut très bien aider un débutant tout dépend du filing).
Et qu’avant de se fixer il faut bien apprendre et prendre des pigeons plus faciles à élever.
J’élève des oiseaux depuis + de 40 ans, des pigeons depuis 20 ans participe à des expos de temps en temps (difficile de trouver une ambiance saine à mes yeux). C’est une passion et bien sur on ne compte pas.
Mais pourquoi vendre un pigeon moins cher qu’un vulgaire canari. C’est à mon avis dévaloriser son élevage (il y en a de très bons et beaux qu’à une époque j’ai payé très cher)

Quand la salade est trop chère je n’en mange pas.
giero
   Posté le 24-01-2006 à 21:29:59   

pourquoi vulgaire canari? les amateurs qui selectionnent avec passion leurs canaris ont autant de meritent que nous
JLLEMEY
   Posté le 24-01-2006 à 21:50:45   

Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie!

Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis !
avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!!
patrick24
   Posté le 24-01-2006 à 21:53:19   

Je voulais dire un canari (style disqualifié en expo) dans une animalerie
Et bien sur que les éleveurs, comme nous, ( je l'eu fait) selectionnent avec passion leurs oiseaux.
silvercream
   Posté le 25-01-2006 à 21:04:04   

JLLEMEY a écrit :

Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie!

Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis !
avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!!


Ben non JL en amour y'a pas de coût! En tout cas, je n'élève pas pour vendre (et pendant longtemps, si j'en mettais en vente, les pigeons n'étaient pas achetés).

Ok nos pigeons nous coûtent, et nous coûteront de plus en plus, mais je ne veux pas entrer dans ce travers, car sans parler de qualité, et donc de valeur intrinsèque (cf mon exposé précédent), si tu prends comme optique cette philosophie, même si tu produits des mauvais pigeons ils auront nécessairement un prix plancher duquel tu ne pourras te départir en année une. Si en année deux, tes pigeons produisent (toujours des mauvais pigeons), deux fois moins tu vendras (essayeras) deux fois plus cher???? Et cette question vaut aussi bien si tu fais de beaux pigeons...
Nicolas
   Posté le 28-01-2006 à 10:36:59   

J'ai remarqué, que souvent, les gens qui prônent l'augmentation des prix de vente des oiseaux sont d'excellent éleveurs qui ont de très bon résultas en expo et qui regrettent de voir le canari champion du monde en vente à 150 Euro rester dans sa cage quand le champion du quartier trouve preneur à 20 Euro. Que ceux qui veulent vendre leurs oiseaux à des prix élevé le fassent, mais qu'ils ne cherchent pas à faire monter les prix sous prétexte de crédibiliser notre passion. Ce qui est beau est rare, ce qui est rare est cher....d'accord.....mais il y a un truc plus rare que les sujets champions....c'est les éleveurs. Combien vont franchir le pas si il leur faut dans une premier temps "investir" des centaines d'Euro pour démarrer.....
indian
   Posté le 28-01-2006 à 10:48:40   

Je suis d'accord avec JL sur le fait qu'on peut parfaitement établir un prix de revient de nos pigeons vendables, les tocards passant dans les périmés et donc en perte d'exploitation.
Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte.
Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement)
patrick24
   Posté le 28-01-2006 à 12:37:42   

indian a écrit :


Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte.
Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement)

Hug
frederic
   Posté le 29-01-2006 à 09:02:59   

heureusement qu'on ne calcule pas le prix de revient de nos pigeons pour moi c'est ma passion et comme toute passion il faut des euros et chacun fais en fonction de ces moyens le but c'est de ce faire plaisir /le cauchois apprenti indien/
le chardon
   Posté le 29-01-2006 à 09:13:11   

cauchois je crois que tu vas passer bientôt ta deuxième plume
frederic
   Posté le 29-01-2006 à 12:08:41   

pourquoi chardon explique
le chardon
   Posté le 29-01-2006 à 15:09:05   

chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp
c'est pas vrai, je rigole
ruben
   Posté le 29-01-2006 à 16:09:17   

le chardon a écrit :

chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp
c'est pas vrai, je rigole

frederic
   Posté le 29-01-2006 à 17:03:41   

chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole
patrick24
   Posté le 29-01-2006 à 17:14:50   

cauchois a écrit :

chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole

Moi je rigole pas , il faut que tu passe le pas.
Le comportement de ce pigeon est ahurissant, regarde leurs éleveurs
frederic
   Posté le 29-01-2006 à 17:25:55   

oui chardon fais un geste pour la bonne cause élève de manifique indien comme cela tu pourra te faire une belle coiffe aussi
le chardon
   Posté le 29-01-2006 à 21:06:57   

surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin
les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute
patrick24
   Posté le 29-01-2006 à 23:39:58   

OUAIHHHHHHHHHHHHH
Super bienvenue chez les Indiens.
Tu ne le regretteras pas le chardon
ruben
   Posté le 29-01-2006 à 23:49:07   

le chardon a écrit :

surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin
les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute

frederic
   Posté le 30-01-2006 à 14:20:15   

donc chardon on ce donnera rdv a huriel en 2006 si tous va bien surtout les texans sa va vite pour les supprimes on en fais des bon magrets et hop moins de texans ,donc voila les indiens tant que la place est chaude
le chardon
   Posté le 30-01-2006 à 18:17:47   

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas
ruben
   Posté le 30-01-2006 à 18:56:54   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas

patrick24
   Posté le 30-01-2006 à 19:20:27   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


Freddie
   Posté le 01-02-2006 à 14:57:40   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment...
J'emmènerai un muscat cette fois-ci!!
ruben
   Posté le 01-02-2006 à 15:31:21   

Freddie a écrit :

[citation=le chardon]il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment...
J'emmènerai un muscat cette fois-ci!! :)[/citation]
le chardon
   Posté le 01-02-2006 à 15:39:58   

non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat
ruben
   Posté le 01-02-2006 à 15:59:10   

le chardon a écrit :

non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat
t'es déshydraté ou quoi?
CAPUMAN
   Posté le 01-02-2006 à 17:40:55   

le chardon a écrit :

non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat

oh oui
le chardon
   Posté le 01-02-2006 à 20:12:56   

c'est qu'on est de plus en plus nombreux chez les indiens demande à notre grand chef dans son teepee de mazamet
JLLEMEY
   Posté le 01-02-2006 à 23:17:54   

Il se le gele apparament en ce moment dans son teepee!



( t'es que ça s'écrit comme ça teepee?)
le chardon
   Posté le 02-02-2006 à 11:02:38   

non, pas du tout, ça s'écrit tipi j'ai comme qui dirait eu une absence
ruben
   Posté le 02-02-2006 à 13:46:48   

JLLEMEY a écrit :

Il se le gele apparament en ce moment dans son teepee!



( t'es que ça s'écrit comme ça teepee?)
sinon tu dis comme les Anglais vu ton sejour linguistique TP
le chardon
   Posté le 02-02-2006 à 19:58:34   

( t'es que ça s'écrit comme ça teepee?)[/citation]sinon tu dis comme les Anglais vu ton sejour linguistique TP :D[/citation]

ça on dirait plutôt travaux pratiques
ruben
   Posté le 02-02-2006 à 21:23:45   

le chardon a écrit :

( t'es que ça s'écrit comme ça teepee?)
sinon tu dis comme les Anglais vu ton sejour linguistique TP :D[/citation]

ça on dirait plutôt travaux pratiques :lol:[/citation]
le chardon
   Posté le 03-02-2006 à 17:37:04   

surtout que les anglaises apprécient plutôt les frenchies
JLLEMEY
   Posté le 04-02-2006 à 22:16:29   

le chardon a écrit :

non, pas du tout, ça s'écrit tipi j'ai comme qui dirait eu une absence



je me disais aussi .................................
le chardon
   Posté le 04-02-2006 à 22:17:38   

si les correcteurs officiels se mettent à faire des fautes , où va-t-on ????
JLLEMEY
   Posté le 26-02-2006 à 20:09:32   

le chardon a écrit :

surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin
les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute



et t'en ais ou ???????
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 09:01:03   

et t'en ais ou ???????[/citation]

à la phase de réduction des couples de texans
ruben
   Posté le 27-02-2006 à 13:49:41   

le chardon a écrit :

et t'en ais ou ???????


à la phase de réduction des couples de texans ;)[/citation]ce qui est déjà un début
le chardon
   Posté le 27-02-2006 à 15:44:29   


JLLEMEY
   Posté le 27-02-2006 à 23:40:46   

le chardon a écrit :

et t'en ais ou ???????


à la phase de réduction des couples de texans ;)[/citation]


et t'en ais a combien de couples ????
le chardon
   Posté le 28-02-2006 à 09:47:03   

12 cette année JL et je pense tomber à 8 ou 10 l'an prochain
ruben
   Posté le 28-02-2006 à 12:58:59   

le chardon a écrit :

12 cette année JL et je pense tomber à 8 ou 10 l'an prochain
ce qui est déjà pas mal
le chardon
   Posté le 28-02-2006 à 13:39:42   

ce pourrait être un sujet de discussion: combien de couples d'une même race doit-on élever pour progresser notablement ????
je sais certains vont me dire 1
frederic
   Posté le 28-02-2006 à 20:00:41   

moi je pense trois couples
silvercream
   Posté le 28-02-2006 à 20:58:29   

Je préconiserai 5 à 6 couples. Mais il faut déterminer si c'est en année 1 ou en vitesse de croisière... Car en année 1, je pense comme Cauchois que 3 couples peuvent être suffisants. Maintenant pour arriver à produire de judicieux résultats et s'amuser pour de longues années, le chiffre de 5 à 6 couples me semble l'idéal...
ruben
   Posté le 28-02-2006 à 21:53:18   

moi je pense que 6 couples par race c'est bien ça permet de faire pas mal de choses
fab
   Posté le 28-02-2006 à 22:05:01   

oui 6 couples c'est bien mais 1 ou 2 couleurs (qui se travaillent ensemble) pas plus!!
ruben
   Posté le 28-02-2006 à 22:08:42   


le chardon
   Posté le 28-02-2006 à 22:09:49   


JLLEMEY
   Posté le 01-03-2006 à 22:49:38   

le chardon a écrit :

ce pourrait être un sujet de discussion: combien de couples d'une même race doit-on élever pour progresser notablement ????
je sais certains vont me dire 1




En indien , l'année derniere j'avais 3 couples !!!!!!!!

idem l'année devant !

La premiere année j'avais 1 couple ( et resultat = Champion de france )

et t'as vu le festival aux championnats !


c'est facile l'indien , il faut juste s'apliquer !
ruben
   Posté le 01-03-2006 à 22:54:46   


le chardon
   Posté le 02-03-2006 à 09:33:16   

et partir avec de super reproducteurs, un peu aussi, non ?????
Nicolas
   Posté le 02-03-2006 à 13:13:05   

Non, non c'est super facile. JL à raison c'est une race FACILE....
ruben
   Posté le 02-03-2006 à 13:28:54   

Nicolas a écrit :

Non, non c'est super facile. JL à raison c'est une race FACILE....
vas y fait la promo
le chardon
   Posté le 02-03-2006 à 14:26:45   

ruben, on dit que c'était la trève
CAPUMAN
   Posté le 02-03-2006 à 17:46:53   


Julien-02
   Posté le 29-06-2006 à 10:52:18   

J'me permet aussi d'intervenir....

Pour ma part je n'ai pas la bourse assé pleine pour faire ce que je veux et les fins de mois difficiles je connaise très bien mais j'adore les animaux et principalement la basse cour...
Lorsque j'ai voulu me lancer dans la Bantam de Pékin (poule naine) j'ai mis 1 an et demi pour avoir les animaux que je voulais à des prix raisonnable (aucun don ça c'est sur) !
Maintenant je veux ajouter les Pigeons que j'ai toujours adorés...
Mais en 1 an de recherche je n'ai jamais trouvé un éleveur qui donnerait au céderait à prix très raisonnable un couple de beaux pigeons.... Mais c'est vrai je connaissais pas encore ce site
C'est vrai que quand on est jeune avec un bébé le prix est un vrai frein ce qui est vraiment dommage car on aime mais on ne peut pas ! Pourtant croyez moi quand je me lance dans l'élevage je m'applique... le résultat est là aujourd'hui avec mes Bantam de Pékin et moi connaissant la difficulté j'en vends à prix très très raisonnable ou en donne si je rencontre quelqu'un de passionné et super sympa... ça s'appelle l'entre aide et quel grand plaisir de voir quelqu'un d'heureux avec ses nouveaux animaux dont il va s'occuper avec amour...
Juju
jacques
   Posté le 29-06-2006 à 17:08:31   

tu est pile dans l esprit du forum! (comme dirait un simple d'......)
fab
   Posté le 29-06-2006 à 19:36:43   

ca veux dire quoi un prix raisonnable pour un couple pour toi?
le chardon
   Posté le 29-06-2006 à 19:49:32   

intéressant comme question
jacques
   Posté le 29-06-2006 à 21:39:41   

le million ! le million ! le million!! a prdon je me suis trompe de sujet !
le chardon
   Posté le 29-06-2006 à 21:41:21   

heureusement tu vas faire peur à notre nouveau membre
Aymeric
   Posté le 29-06-2006 à 23:11:38   

un prix abordable
Christophe
   Posté le 29-06-2006 à 23:30:34   

20 à 30 EUROS ?....

----------------------
Christophe
Aymeric
   Posté le 29-06-2006 à 23:53:07   

Christophe a écrit :

20 à 30 EUROS ?....

----------------------
Christophe


c abordable
le chardon
   Posté le 30-06-2006 à 07:21:41   

si ça peut te rassurer je n'ai jamais vendu un pigeon à plus de 30€ mais certaines mauvaises langues du forum vont te dire que je n'élève pas des pigeons mais des magrets sur pattes
patrick
   Posté le 30-06-2006 à 09:31:59   

JLLEMEY a écrit :

[citation=le chardon]ce pourrait être un sujet de discussion: combien de couples d'une même race doit-on élever pour progresser notablement ????
je sais certains vont me dire 1




En indien , l'année derniere j'avais 3 couples !!!!!!!!

idem l'année devant !

La premiere année j'avais 1 couple ( et resultat = Champion de france )

et t'as vu le festival aux championnats !


c'est facile l'indien , il faut juste s'apliquer ! :jap:[/citation]


Et depuis t'éleves des tourterelles ...
patrick
   Posté le 30-06-2006 à 09:34:52   

Dragonn a écrit :

[citation=Christophe]20 à 30 EUROS ?....

----------------------
Christophe


c abordable[/citation]

Alors il faut élever du Triganino .... ...
Aymeric
   Posté le 30-06-2006 à 10:08:55   

depuis que je fais du boulant Lilois j'ai jamais acheter un boulant Lillois donc c'est une race abordable en echange il suffit d'exposer o championnat de france
le chardon
   Posté le 30-06-2006 à 13:25:11   

ça c'est une excellente initiative pour favoriser l'expansion de la race mais d'après ce que j'ai compris au QDPI pas de mercantilisme, n'est-ce pas mon indian
indian
   Posté le 30-06-2006 à 17:36:33   

Ah que non mon Chardon, nous on a plutôt tendance à donner!!!
Comme dit JL, un trés bon pigeon ne se vend pas, il s'échange ou se donne!!!
'
le chardon
   Posté le 30-06-2006 à 18:05:33   

mais encore faut-il que l'heureux bénéficiaire en soit digne excellent état d'esprit qui honore le club et ses fondateurs
fab
   Posté le 30-06-2006 à 21:45:38   

Christophe a écrit :

20 à 30 EUROS ?....

----------------------
Christophe


c'est vraiment pas cher pour un couple!!
le chardon
   Posté le 30-06-2006 à 22:33:57   

c'est vrai Fab, c'est loin d'être excessif
Christophe
   Posté le 30-06-2006 à 22:40:33   

Je suis d'accord avec toi Fab, ce n'est pas cher....

Grace à mes prix très abordables, j' arrive à attirer des nouveaux membres dans ma société et surtout à faire connaitre des nouvelles races dans ma région : QPI et pigeons de couleurs.....

---------------------
Christophe
le chardon
   Posté le 30-06-2006 à 22:42:47   


fab
   Posté le 30-06-2006 à 22:49:21   

tu as bien de la chance!!
frederic
   Posté le 30-06-2006 à 22:57:58   

christophe moi je suis pareil que toi entre 25 et 30 euros je trouve correct apres ils faut qu'ils soient tres bon pour mettre le prix et souvent si on m'achete un ou deux couples je mais un de mes anciens repro en cadeaux cela m'evite de les supprimer en plus les couples que je donne reproduise encore
Christophe
   Posté le 30-06-2006 à 23:06:26   

Je crois que nous sommes fais pour nous entendre Cauchois.....
Idem pour moi.....

----------------
Christophe
Aymeric
   Posté le 30-06-2006 à 23:15:14   

fab a écrit :

[citation=Christophe]20 à 30 EUROS ?....

----------------------
Christophe


c'est vraiment pas cher pour un couple!!
[/citation]

pour un couple c'est pas chére je croyais que s'été le prix unitaire
fab
   Posté le 30-06-2006 à 23:23:39   

Moi quand je trouve un sujet qui m'interesse a la vente il est au mini a 50€ pièce( en france et ou en allemagne) !! mais bon c'est une fois tous les 2 ans en moyenne!! aprés c'est soit des échanges ou des dons!!

Message édité le 30-06-2006 à 23:32:50 par fab
ruben
   Posté le 01-07-2006 à 01:19:35   

indian a écrit :

Ah que non mon Chardon, nous on a plutôt tendance à donner!!!
Comme dit JL, un trés bon pigeon ne se vend pas, il s'échange ou se donne!!!
'
,ça c'est bien vraie
ruben
   Posté le 01-07-2006 à 01:22:17   

fab a écrit :

Moi quand je trouve un sujet qui m'interesse a la vente il est au mini a 50€ pièce( en france et ou en allemagne) !! mais bon c'est une fois tous les 2 ans en moyenne!! aprés c'est soit des échanges ou des dons!!
il m'est arrivé de payer 50€ piéce pour des pigéons mais la plus part du temps c'est vraie que les prix de nos pigéons ne sont pas trés élevés et souvent pour les bons sujets on les céde,tant qu'on peut aider des nouveaux passionnés c'est toujours bien
Christophe
   Posté le 01-07-2006 à 06:50:33   

Pour ma part, je donne ou échange pratiquement uniquement les bons sujets aux éleveurs des clubs de la race concernée....
Je préfére vendre à très bas prix que de donner à des éleveurs que je connais pas... pourquoi ?....

J'ai déjà retrouvé des sujets donnés en vente en exposition......

----------------------
Christophe
giero
   Posté le 01-07-2006 à 07:36:00   

en fait c'est aussi beaucoup fonction de la race, les QPI sont en effet peu chers, par contre si vous voulez du bon en King ,Modene ou Strasser par exemple, c'est autre chose!!
frederic
   Posté le 01-07-2006 à 08:30:41   

pour moi tant que mes ventes me couvre les graines sa me va, deja je le fais pas pour l'argent car sa me coute plus cher que mes ventes mais quand on est passionne on s'en fout chacun sa passion et chacun sa route et sa conception de l'elevage
giero
   Posté le 01-07-2006 à 10:41:58   

c'est sur que si on le faisait pour le pognon,y a longtemps qu'on aurait bouffé la grenouille,de toute façon quand on aime on compte pas!!
Aymeric
   Posté le 01-07-2006 à 15:27:46   

gierophile a écrit :

c'est sur que si on le faisait pour le pognon,y a longtemps qu'on aurait bouffé la grenouille,de toute façon quand on aime on compte pas!!


tout as fait d'accord
indian
   Posté le 01-07-2006 à 15:40:19   

Finalement, c'est comme les femmes: quand tu vois ce que ça coûte, pour ce que ça rapporte!!!
Hein, Valoche!!!
jacques
   Posté le 01-07-2006 à 16:11:44   

l ideal c est la femme des autres :toi tu t en occupe et l autre il l entretien et lycee de versaille !!!
Aymeric
   Posté le 01-07-2006 à 16:41:57   

comme diré coluche
celui ki trompe sa femme c pour ne pas l' user
le chardon
   Posté le 01-07-2006 à 16:53:59   

vous allez vous faire des copines, vous
j-j 56
   Posté le 01-07-2006 à 21:56:57   

fab a écrit :

Moi quand je trouve un sujet qui m'interesse a la vente il est au mini a 50€ pièce( en france et ou en allemagne) !! mais bon c'est une fois tous les 2 ans en moyenne!! aprés c'est soit des échanges ou des dons!!
idem pour moi et c'est plus souvent entre 50 et 100€ plus le voyage
le chardon
   Posté le 01-07-2006 à 22:51:09   

notre passion ne rapporte pas elle coûte comme toutes les passions sinon ça s'appelle du commerce
j-j 56
   Posté le 01-07-2006 à 23:03:31   

t'en fait pas comme toi je suis chasseur, pêcheur plus la competition alors je connais
le chardon
   Posté le 01-07-2006 à 23:06:19   

je sais bien j-j mais je ne parlais pas pour toi
ruben
   Posté le 02-07-2006 à 02:05:28   

indian a écrit :

Finalement, c'est comme les femmes: quand tu vois ce que ça coûte, pour ce que ça rapporte!!!
Hein, Valoche!!!

ruben
   Posté le 02-07-2006 à 02:06:18   

jacques a écrit :

l ideal c est la femme des autres :toi tu t en occupe et l autre il l entretien et lycee de versaille !!!

Christophe
   Posté le 02-07-2006 à 08:44:33   


CAPUMAN
   Posté le 02-07-2006 à 20:43:25   


Julien-02
   Posté le 03-07-2006 à 17:07:39   

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
j-j 56
   Posté le 03-07-2006 à 20:09:30   

morsinois02 a écrit :

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
ne crois pas que je sois un "marchant de pigeons" bien au contraire ,mais entendre dire que pour un couple de lahore ou autre les prix correct c'est 20 ou 30 € soit 200 balles ça me met hors de moi , je crois qu'il vaut encore mieux tordre le cou des sujets en rab comme ça au moins on ne viendra pas vous dire qu'ils ne reproduisent pas, ou rien de bon
fab
   Posté le 03-07-2006 à 21:31:27   

a 43 € le couple de strasser c'est pas cher mais il te faut pas demander de la qualité pour ce prix!!
Aymeric
   Posté le 03-07-2006 à 21:47:03   

43€ le couple c'est pas chére.
Aymeric
   Posté le 03-07-2006 à 21:47:34   

surtout pour des strasser
ruben
   Posté le 04-07-2006 à 01:25:17   

morsinois02 a écrit :

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
COLOMBICULTURE,si tu veux faire de la colombophilie avec des Lahores ou des Strassers,t'es mal barré
ruben
   Posté le 04-07-2006 à 01:28:50   

j-j 56 a écrit :

[citation=morsinois02]c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
ne crois pas que je sois un "marchant de pigeons" bien au contraire ,mais entendre dire que pour un couple de lahore ou autre les prix correct c'est 20 ou 30 € soit 200 balles ça me met hors de moi , je crois qu'il vaut encore mieux tordre le cou des sujets en rab comme ça au moins on ne viendra pas vous dire qu'ils ne reproduisent pas, ou rien de bon :grr:[/citation]je suis d'accord avec toi JJ un couple de pigéons tu ne peux pas le vendre 30€,je préféreles donner ,moi si les gens qui viénnent les chercher sont des passionnés,ça ne me pose aucun soucis de les donner mais bon des fois on a téllément de surprises,tu les donnes à quelqu'unet ensuite celui-ci les vend
Julien-02
   Posté le 04-07-2006 à 15:46:45   

Et voila !!! c'est bien ce que je ne comprendrais jamais !!!!
On arrête pas de dire qu'on ne fais pas ça pour l'argent et pourtant faut pas les vendre à un prix à hauteur de toutes les bourses....
Mes bantams de Pékin je les vends 10€ la poule 7€ le coq.... Oui c'est pas cher mais au moins tout le monde peut se les offrir à ce prix là !!!! Et quand on a moins de 30ans (jeune couple) on a pas les poyens de dépenser des sommes folles pour l'achat d'animaux et c'est bien pour ça qu'il y a très peu de jeunes éleveurs qui possèdent de beaux pigeons....
Juju
jacques
   Posté le 04-07-2006 à 17:05:39   

il est difficile quand meme de faire du beau et du corect par rapport au standart en achetant sur les marches ou chez des negociant qui reprenent que des rebuts
a mon avis il vaut mieux demarrer a vec 1 seul couple, mais de bonne souche, provenant d un eleveur serieux et faire ensuite des echanges avec d autres eleveurs dans les expo! mais surtout rester sur du bon , quite a travailler en consanguinite etroite!
j eleve des culbutants de vienne a bec court et je te pris de croire que pour en trouver c est la croix et la bannierre donc je tourne en consanguinite tout en cherchant mais la souche de base est bonne !
Julien-02
   Posté le 04-07-2006 à 17:48:37   

C'est exactement ce que je souhaite Jacques mais en attendant de trouver de bons et beaux pigeons à prix raisonnable j'ai voulu avoir un couple de STRASSER afin d'avoir déjà des pigeons... Depuis le temps que j'en veux....
Mais le jour où je trouve un éleveur avec une bonne souche et qui voudra me vendre (ou me donner tout rêve est permis ) je donnerais mon couple à un autre jeune qui en cherchera... Moi c'est comme ça que je marche
Juju
j-j 56
   Posté le 04-07-2006 à 18:02:01   

JUJU t'es tu posé la question de savoir combien de temps ,de travail et d'argent il aura falut à la personne qui te fournira les bons pigeons que tu cherche,pour sortir ces pigeons ? combien de fois si elle éléve depuis un peu elle s'est fait avoir par des gens qui comme toi voulaient démarrer avec du bon a pas cher et qui n'ont plus jamais redonné signe de vie ?
Christophe
   Posté le 04-07-2006 à 19:04:56   

Très juste remarque JJ 56......

--------------------
Christophe
Julien-02
   Posté le 04-07-2006 à 19:48:52   

Oui je sais très bien tout ça et j'ai déjà été confronté... pour les bantams, mes cockers ou les chatons...
Tout le monde te dit qu'il va t'envoyer régulièrement des photos, te donner des nouvelles... Mais je dirais qu'il n'y a que 2 à 3% qui le font !!!
Pour finir là dessus, je pense que la dscission est sans fin malheureusement...
Certains camperons sur leur position de prix plus élevés pour les raisons que tu viens de donner et d'autres comme moi sur le fait qu'une passion ne se vend pas et qu'elle se partage avec le plus de monde possible pour la faire découvrir voir même trouver de nouveaux passionnés qui même s'ils ne donnent pas de nouvelles après leur avoir donner un couple ou deux perpétue la race que tu aimes autre part avec d'autres personnes... moi j'ai choisi ce forum pourtant il en existe plein d'autres...
j'sais pas si j'me suis bien fait comprendre
Enfin quoi qu'il en soit je ne baisse pas les bras j'suis sur que je finirais par les avoir mes pigeons... lol

Juju
indian
   Posté le 04-07-2006 à 20:54:32   

Ben, je vais encore te redire ce que je t'ai déjà dit; Adhère à un club, tu vas démarrer avec des pigeons corrects sans plus, puis, quand tu connaîtras le race et que les autres adhérents te connaîtront, tu auras le top!!
Donner tes Strasser s'ils ne sont pas bons ne me semblent pas une bonne idée, il y a des éleveurs qui se cassent le cul pour faire progresser les races depuis des années et tu risques de casser ce boulot en remettant des nanars dans le circuit!!
Chez l'indien, on va tous les ans au championnat anglais pour chercher des pigeons qui pourront corriger nos défauts et nous améliorer!
T'imagines ce que ça coûte en temps, en fatigue et en fric!! Alors quand tu payes un beau pigeon 25 ou 30 euros à un mec qui a fait cet effort là, je ne pense pas que ce soit cher!!
Tu es un passionné, tu aimes tes animaux, alors tu n'as pas le droit à l'erreur, tu as le devoir comme nous tous, de préservé le standard des races que tu élèves et de l'améliorer si possible en suivant les directives des clubs de race!
Que tu vendes ou que tu donnes un pigeon moyen à quelqu'un qui veut juste faire joli dans son jardin ou son petit pigeonnier, ce n'est pas grave, tu lui fait plaisir et on ne retrouvera pas les petits en expo mais à un autre passionné qui démarre, tu risques de le démotiver, et de remettre sur le circuit des nanars qu'on a mis parfois des années à éliminer!!
Comprend moi bien, je ne fais pas la morale ni quoi que ce soit qui aille dans ce sens, j'essaye simplement de t'expliquer comment doivent fonctionner les vrais éleveurs!!
L'enjeu est d'importance puisque le défense de notre patrimoine génétique est notre principal argument auprès des pouvoirs publics pour être reconnus!!
C'est pas le moment de déraper!!!
Si tu recherchais des indiens, on t'aurais aidé à démarrer avec de bons sujets, puis une fois tes preuves faites ( c'est à dire persévérer et .....exposer ) tu aurais du top pour progresser. Je sais que c'est comme ça aussi dans beaucoup de clubs;
Allez courage Juju, tu vas finir par y arriver mais il faut souvent beaucoup de patience!!

Christophe
   Posté le 04-07-2006 à 23:37:27   

Tu as bien ésumé la situation Michel......

Les club sont pour moi les garants de la race ( émulation des membres, évolution du standard, jugement correct ......). Depuis 4 ans que j'élève des pigeons, je peux constater le travail des clubs et j'apprécie.....
Adhérer au club de la race est primordial pour progresser le plus rapidement....

----------------
Christophe
ruben
   Posté le 05-07-2006 à 07:25:52   

,que des sages paroles
le chardon
   Posté le 05-07-2006 à 08:30:19   

de toute façon, christophe l'éleveur qui veut progresser se tourne automatiquement vers le club de race que ce soit en pigeons ou en chiens car c'est là qu'on parle standard et amélioration en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné j'appartiens à (presque) tous les clubs des races que j'élève et c'est seulement en participant et non en allant voir les grandes manifestations que l'on peut améliorer son élevage c'est fondamental, il n'y a que par comparaison que l'on peut avancer
Xav24000
   Posté le 05-07-2006 à 09:15:34   

Je suis d'accord avec vous
Julien-02
   Posté le 05-07-2006 à 09:38:36   

OK OK vous avez gagné je vais vers le club par contre les réunions de club ça se passe comment ? par ailleurs à quel âge un pigeon doit être exposé ? où trouver les standard des races ?
Et Chardon comment aller aux réunions de plusieurs club ? ça doit te prendre un temps énorme... t'as pas de vie après le pigeons Bon là je sens que je vais me faire
Juju
le chardon
   Posté le 05-07-2006 à 10:24:12   

Oh! si morsinois j'ai une vie après les pigeons pour les réunions il n'y a pas de quoi s'inquiéter elles sont en général mensuelles pour les clubs locaux et annuelles pour les clubs de race, c'est à dire lors du championnat de france qui est l'expo à ne pas manquer si tu veux progresser ou en tout cas avoir des pigeons qui sont proches du standard pour les autres questions, tu vas trouver dans un club local toutes les réponses que t'amèneront les éleveurs chevronnés du coin tu es sur la bonne voie
Julien-02
   Posté le 05-07-2006 à 10:38:15   

Encore une tite quetsion chardon, comment je fais pour trouver un club ???? y'a des listes ? et on va bien me recevoir alors que j'ai qu'un seul couple pour le moment et en plus pas 1 top
Juju
le chardon
   Posté le 05-07-2006 à 10:45:49   

morsinois02 a écrit :

Encore une tite quetsion chardon, comment je fais pour trouver un club ???? y'a des listes ? et on va bien me recevoir alors que j'ai qu'un seul couple pour le moment et en plus pas 1 top
Juju


il y a bien des expos dans ta région peut-être pas cette année vu les ravages médiatiques sur la grippe aviaire mais les autres années je peux te garantir que tu seras accueilli à bras ouvert car un jeune qui débute est toujours le bienvenu
Julien-02
   Posté le 05-07-2006 à 11:35:02   

Bon bah je vais chercher ça !!!! J'espère que je vais pas passer pour un tocard
le chardon
   Posté le 05-07-2006 à 11:48:40   

aucun risque morsinois
Aymeric
   Posté le 06-07-2006 à 13:32:59   

c'est normale que tu posse des question c'est preuve que tu veut t'investir
le chardon
   Posté le 07-07-2006 à 08:18:18   

ne te trompe pas sur ton choix prends le temps de la réflexion
Julien-02
   Posté le 07-07-2006 à 11:32:12   

DRAGONN, oui je veux m'investir et comme vous faire évoluer ces races que j'aime et aussi les faire découvrir...

CHARDON, oui je vais prendre mon temps et pas me jeter sur les 1ers pigeons qu'on me propose... et je prendrais aussi des photos pour avoir votre avis

J'espère juste que j'airais au moins quelques couples d'ici la fin de l'année

Juju
valoche
   Posté le 07-07-2006 à 11:56:44   

Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!
CAPUMAN
   Posté le 07-07-2006 à 17:49:12   

un couple pour le plaisir de les voir évoluer sera probablement suffisant en attendant d'être bien installer
le chardon
   Posté le 07-07-2006 à 18:00:27   

et moi je t'offre un couple de chardonnerets danois si ça te fait plaisir
CAPUMAN
   Posté le 07-07-2006 à 18:04:13   

quelle bonté mon chardon
le chardon
   Posté le 07-07-2006 à 18:12:52   

j'aurais dû dire nous t'offrons et oui avec mon complice et ami indian puisque tout le monde sait que nous élevons de superbes chardonnerets danois
Christophe
   Posté le 07-07-2006 à 18:43:38   

Quelle bonté ces 2 compères.......

---------------------
Christophe
CAPUMAN
   Posté le 07-07-2006 à 19:02:33   

tu l'as dit
le chardon
   Posté le 07-07-2006 à 20:03:27   


Aymeric
   Posté le 09-07-2006 à 15:14:17   

valoche a écrit :

Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!



ba il faudrat passer moins de temps sur le forum
le chardon
   Posté le 09-07-2006 à 16:09:56   

valoche t'es attaquée par un dragonn
Christophe
   Posté le 09-07-2006 à 16:43:31   


valoche
   Posté le 11-07-2006 à 00:44:37   

Dragonn a écrit :

[citation=valoche]Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!



ba il faudrat passer moins de temps sur le forum :D[/citation]

déjà merci à vous pour me proposer un couple de chardonnerets c gentil à vous!

quant à dragonn, t'inquiète je sais gérer mon temps! j'ai les chiens, les chiots, les cartons à faire et je gère! c sur je marche pas à 2 à l'heure non plus hein!
le chardon
   Posté le 11-07-2006 à 10:33:49   

on voit le tableau d'ici, valoche une vraie Duracell
Aymeric
   Posté le 11-07-2006 à 13:37:09   


le chardon
   Posté le 11-07-2006 à 13:50:42   

tout le monde doit de planquer autour
indian
   Posté le 11-07-2006 à 14:02:09   

Tu crois que pour..........c'est Duracell aussi???
le chardon
   Posté le 11-07-2006 à 14:05:54   

ben dis-donc si oui,
CAPUMAN
   Posté le 11-07-2006 à 17:31:20   


Aymeric
   Posté le 11-07-2006 à 20:40:00   


ruben
   Posté le 12-07-2006 à 01:27:19   


Julien-02
   Posté le 17-11-2006 à 11:22:12   

Bon bah oui j'y reviens encore mais ma position depuis mes 1eres visites a quelque peu changée

En effet au départ je ne comprenais pas le prix "élevé" de certains sujets chez certains éleveurs (pigeons comme poules) et particulièrement le prix qu'il fallait investir si nous voulions nous lancer dans l'élevage de qualité et donc partir sur de bonnes bases (souche).

Après multiples discussions sur le forum, visites d'expo, rencontres avec de vrais éleveurs etc... Je comprends beaucoup mieux maintenant ...

Alors bien sur il ne faut pas (à mon sens) non plus tomber dans l'extrême mais le fait d'acheter un pigeon 35€ ou une poule 40€ (même si je n'en ai pas forcément la possibilité) est plus envisageable et ce pour 5 principales raisons chez l'éleveur vendeur :

1- la nourriture donnée aux sujets qui sont maintenant à vendre
2- les soins prodigués (vaccins, vermifuges, antibio...)
3- le prix initial du cheptel (des sujets venant de l'étranger par exemple)
4- le sujet vaut le prix qu'on le paye (normalement)
5- et pas des moindre la reconnaissance de l'élevage et de la selection qui a été faite (reconnues en expo)

Par ailleurs, je me suis aussi rendu compte, et la c'est du vécu, que ces prix ne sont pas "fermés"

En effet 1 jeune qui se lance et qui prouve sa motivation (via un forum comme celui-ci par exemple) en prenant bonne note des conseils donnés et surtout en les appliquant, bénéficiera de l'aide des "anciens" et donc obtiendra d'excellents sujets à des prix qui correspondent plus à son budget par contre là tout est une question de patience !!!....

En contre partie, sans que rien ne soit vraiment dit, le nouvel éleveur s'engage à son tour a s'investir dans la selection, adhérer au club de la race, et développer, comme il se doit et selon une selection rigoureuse, cette race qu'il a tant voulu; sans oublier bien entendu que l'éleveur qui lui fait cette fleur lui fait confiance et le met en garde des difficultés qu'il va rencontrer et par conséquent qu'il ne faut pas baisser les bras mais toujours se rappeler qu'en cas de besoin ou de doutes d'autres éleveurs sont là pour l'aider, le conseiller et le guider....

Voila en "quelques" lignes ce que je pense aujourd'hui des prix de nos pigeons, volailles et autres animaux....

Julien


PS/ je remercie au passage Jean-Jacques, Sébastien et Hervé

Message édité le 17-11-2006 à 11:23:31 par Julien-02
Aymeric
   Posté le 17-11-2006 à 13:14:34   

T'as tout compris Julien.
CAPUMAN
   Posté le 17-11-2006 à 16:58:25   

que de belle parole j'ai presque envi de mettre ce post dans les meilleurs du mois
Christophe
   Posté le 17-11-2006 à 19:03:03   

CAPUMAN a écrit :

que de belle parole j'ai presque envi de mettre ce post dans les meilleurs du mois



Et pourquoi pas ?

----------------------
Christophe
Julien-02
   Posté le 17-11-2006 à 19:12:09   

oh bah voila qu'ils vont me faire rougir !
CAPUMAN
   Posté le 17-11-2006 à 22:17:27   

aller
ruben
   Posté le 17-11-2006 à 23:05:32   

CAPUMAN a écrit :

que de belle parole j'ai presque envi de mettre ce post dans les meilleurs du mois
en tout cas il mériterait ça place