CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Le prix de nos pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 00:05:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Avec un premier element de reflexion issus du site de la SNC


Auteur: mathé (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 24-11-2005 11:49

Cher André et cher Philippe et chers autres,

Concernant le prix de vente de nos "chers" (chacun y mettra le sens qu'il veut) pigeons, je comprends et partage vos deux positions...

Oui, je crois résolument aussi que l'exception française des prix de vente moyens de nos pigeons ne valorise pas notre loisir... tout en considérant in fine que le juste prix est celui que chacun veut bien consacrer à sa "passion".

Pour ma part, j'évalue avant la vente en expo et donc du jugement le prix de mes oiseaux... Prenne qui veut! Il est vrai qu'aux yeux de beaucoup en France, le prix peut sembler important... Quant aux extra nationaux, ils me remercient de céder de tels sujets (no comment).

Je crois donc que l'image (la communication si vous préférez) que nous développons autour de notre loisir doit être modernisée. Otons la paille que l'on nous met trop facilement dans les cheveux!

Mais cela passe nécessairement par des augmentations de moyens pour nos associations en charge de la valorisation de notre passe-temps!
Honnêtement, dans le monde de communication dans lequel nous évoluons, est-ce que la SNC (entre autres) à les moyens de s'exprimer avec une cotisation de 5 euros par membre (facultative)???

Est-ce que les organisateurs d'exposition ont les moyens à 2 ou 3 euros par cage de présenter nos animaux dans un cadre chaleureux?

Je crois que la forme est la surface du fond... Tant que nous n'aurons (nous ne donnerons) pas les moyens de valoriser notre passe-temps, nous pourrons toujours regretter nos franco problèmes avicoles.

Quant à limiter les ventes des sujets en fonction de leur prédicat, c'était de mise il y a plus de vingt ans (ce qui ne me rajeunit pas)... mais devant sans doute déjà le manque de moyens, l'ouverture à la vente de sujets même disqualifiés est devenue possible (faisons feu de tout bois!)... On peut effectivement débattre de cela...

Pour ma part, je suis devenu éleveur et exposant après être aller chez un certain Roger Guillemot qui alors m'avait posé LA bonne question : "veux tu des pigeons pour les manger ou pour faire des concours?". Tout est là.

Soit l'achat est une dépense, soit c'est un investissement... Si chacun comprend cela, j'espère à terme que nous ne souffrirons plus des commentaires acerbes de ceux qui cataloguent les vendeurs (de bons sujets ou à tout le moins de bonne souche) comme des marchands de pigeons....

Pour être complet, je crois aussi que le système de récompenses en France n'est franchement pas valorisant... Nombre d'éleveurs sont las des coupes au socle en plastique offertes à tout bout de champ! Dans certaines expositions, il faut et il suffit simplement d'exposer pour recevoir une dotation : "ici on gagne à tous les coups!".

Le ménage se fait, lentement, mais sûrement. La disparition des 1er prix (tout le monde avait un premier prix) est une bonne chose... il faut derrière adapter le système des récompenses. La bague en or mise en place à l'occasion du centenaire de la SNC fût une bonne chose car le prix était exceptionnel. Il faut trouver les hochets qui enorgueuillissent pour satisfaire et maintenir les vocations et les motivations...

Oui, il y a encore beaucoup de chemin. Oui, c'est bien d'en débattre entre nous. Mais surtout, il serait tellement plaisant de constater que ce débat (comme d'autres) soit saisi par ceux qui sont en charge de notre aviculture!

Allez, une petite citation pour la route : "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles".
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 07:05:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

onrevient sur un sujet deja abordes içi , et sur lequel je ne suis pas d accord
il estclair que chacun est libre de demander le prix qu il veut de ses pigeons mais je ne pense pas que des prix eleves servent a la diffusion d une race ( voir des pigeons non reconnus au standart a 140€piece a bort les orgues et qui ne se sont pas vendus)
ou alors assurer une gestion professionnelle de sa passion avec calcul d amortissement du cheptel, des materiaux du pigeonnier, de la variable du cout de transport etc
si c est pour rentrer dans une logique de fric a tout crin et limiter la passion autour du fric vous me permetrez de vous tirer ma reverence
mon budget n etant malheureusement pas extensible et ayant une famille a faire vivre et des enfants a eduquer je dois rester dans de l acceptable et cela s entend tant a l achat qu a la vente car je pense ne pas etre le seul a avoir des fin de mois difficile et je me met a la place de quelque qui a une passion et ne peut la vivre parcequ elle est reserve a une elite financierement a l abri!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 08:05:06   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

quel etait ces pigeon non reconnu a 140 euros? .......hubells?


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 08:39:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A l'Indian Club, (on est sûrement pas les seuls), on vend de très bon pigeons à des prix très,très raisonables. On a même donné des super sujets à un membre du club qui avait eu un carnage dans son élevage. Chez nous, pas de mercantilisme! On a même refusé un jour l'adhésion d'un éleveur pourtant bien connu et qui n'était venu au championnat que pour acheter des pigeons et qui visiblement est connu pour ''son sens des affaires''
L'élevage est un passe temps qui doit rester abordable à tous et je rejoins tout à fait Jacques. Si ça doit devenir une question de fric, ce sera sans moi!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 11:21:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et puis merde ! chacun est libre a t'on besoin de tous ces redresseurs de tort qui bien souvent ont pour philosophie" fait ce que je te dis pas ce que je fait" ceci dit indien j'adhere a ton esprit club que je pratique de meme au sein du mien


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 17:46:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien Indian je suis d'accord.
Mais de toute façon que l'on pratique n'importe quel tarif pour ses pigeons. Les meilleurs sujets ne se vendent pas, ils se donnent, s'échangent ou se prêttent entre éleveurs amis et qui veulent faire progresser la race.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 07:16:01   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a bort les orgues il s agissait de pigeons de l est appartenant a mme chichkina (pardon pour l orthographe) et qui sont en cours de referencement au standart, mais a ce prix la , personne n as tente le coup
pour en revenir au courier principal du post, l auteur n as qu a aller jouer aux pigeon en belgique puisque la bas ils emportent de l electromenager, et j usqua des voutures,
quand a augmenter le prix des engagements: restons a la porte de tous, ce mrs mathe doit au moins etre rentier, ou avoir gagner au loto ;peut etre SDF (sans difficultes financieres)
je lui laisse la paternite de son tissus de connerie!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:25:36   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

C'est vrai que quand j'ai vu le prix des pigeons d'expo, moi novice que je suis, je me suis dit qu'à coté d'autres oiseaux ils n'étaient pas chers!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 22:59:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

bien Indian je suis d'accord.
Mais de toute façon que l'on pratique n'importe quel tarif pour ses pigeons. Les meilleurs sujets ne se vendent pas, ils se donnent, s'échangent ou se prêttent entre éleveurs amis et qui veulent faire progresser la race.



Pour ma part, je te promet que j'ais passer des super pigeons a certains eleveurs et .............. pas de jeunes ! Ne crois tu pas que s'ils les avaient payés, ils se seraient creuser un peu plus la tête pour en avoir ....
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 08:34:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je suis d'accord avec toi JL. Quand tu va au supermaché on te donne des chose? moi jamais!


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 08:52:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ouis mais tu fait le distingo entre les produits de marque , les mdd et les premiers prix , et les hard discount (avec les soucis de qualite intrinseque qui vont avec )
je ne dis pas qu on te les donnes mais pour ma part au dela d un certain prix je dis non et quand tu vois une preconnisation d augmentation des engagements pour remplacer les coupes par des lots plus valorisant, ça me laisse un doute sur l honnete sportive de la personne!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 12:43:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Pour ma part, je te promet que j'ais passer des super pigeons a certains eleveurs et .............. pas de jeunes ! Ne crois tu pas que s'ils les avaient payés, ils se seraient creuser un peu plus la tête pour en avoir ....

oui mais si l'éleveur n'est pas bon, il a beau te paraitre gentil et sympathique tu peu rien faire pour lui.
tout les pigeons que tu m'as donné ont toujours reproduit, et j'ai toujours essayer d'en tiré le maximum, et certaines fois j'y suis arriver.

C'est pour cela qu'il ya certains éleveurs à qui je donne de bons pigeons, mais je sais très bien qu'il y a peu de chance qu'il sorte quelque chose de bien et parfois ça me désole un peu, c'est pour ça que j'hésite de + en +
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:30:44   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

merci indian pour tous ce que tu a fait pour moi a HURIEL.suite au carnage de mon elevage .merci a roger G , sassou,edmond V, est toi pour ton male andalou homozigote .il mon fait de superbes jeunes qui attendent HURIEL avec impatiences!!!!!@+
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:45:56   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

suite c est vrai a l indian club ce sont tous des copains pour preuve on ma donner la championne de france !!!! sa fille sera a HURIEL !!! mai fie !!! merci encore edmond V !!! @+
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 19:11:15   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Je suis d'accord avec toi JL.
De toute façon on est toujours prèt à dépenser plus d'argent dans un pays étrangé, alors qu'en France 30 € est déja trop chère pour certains.


--------------------
Thierry
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 22:42:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jacques a écrit :

ouis mais tu fait le distingo entre les produits de marque , les mdd et les premiers prix , et les hard discount (avec les soucis de qualite intrinseque qui vont avec )
je ne dis pas qu on te les donnes mais pour ma part au dela d un certain prix je dis non et quand tu vois une preconnisation d augmentation des engagements pour remplacer les coupes par des lots plus valorisant, ça me laisse un doute sur l honnete sportive de la personne!


Je crois qu'il enttend surtout par "des lots plus valorisants" des choses qui sorte de l'ordinaire ...... exemples statuette
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 21:28:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jacques a écrit :


ou alors assurer une gestion professionnelle de sa passion avec calcul d amortissement du cheptel, des materiaux du pigeonnier, de la variable du cout de transport etc


Mais pourquoi ne pas tenir compte de ces critéres dans le prix de vente de nos pigeons ?

Pour ma part qu'en je vais en allemagne ou aux USA on ne m'en fait pas cadeau et cette remarque est aussi valable en angleterre pour les indians!

Ce qui est rare est souvent cher !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:06:51   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

OUI, quand tu vas a l'étranger c'est different!
Mais en france il faut rester raisonnable, sans toutefois les solder!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:15:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et à quel niveau c'est différent
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:17:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

et à quel niveau c'est différent


t'as deja acheter un capucin en allemagne 50€ un pigeon moyen
en france c'est ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:19:19   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

parce que eux il te font pas de cadeaux, alors toi tu fait pareil!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:20:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais pourquoi fait on une telle différence, je suis sûr que comme moi tu as déjà acheté ce pris là en allemagne et que dans la volière tu t'es dit que tu avait mieux.
alors on est bête de presque les donner
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:24:42   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

moi en allemagne je vends mini a 80€.

mais c'est vrai que pour 40-50€ ils vendent du trés moyen. (sauf dans les marchés!)


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:35:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

remarque que des fois un pigeon a 50 € est suffissant pour faire avancé une souche et rentré quelque chose de nouveau . Une qualité qui manquait dans ta voliére
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 00:48:33   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

Merci JL, je découvre aujourd'hui que tu as transposé le sujet du forum SNC lancé par Mathé et qui m'avait fait réagir. J'adhère complètement à ton point de vue, et je crois que nos amis qui sont intervenus pour donner un avis contraire n'ont pas très bien saisi notre point de vue, le mien en tout cas.
Pour moi, nul n'est tenu à une loi du marché, nul n'est tenu de brader ses pigeons et nul n'est tenu d'acheter de la merde à prix d'or.
Nous savons tous que nous somes des passionnés qui cèdent à un coup de coeur, et que pour la même raison nous sommes capables de céder pour rien un pigeon de grande valeur.
Le problème n'existe que lorsque nous sommes en exposition et que nous sommes vendeurs . Nous ne connaissons pas le destinataire, certains ont besoin de faire de la place dans leur pigeonnier, les pigeons ne sont pas les meilleurs de notre élevage......., beaucoup de critères qui nous incitent à minorer le prix de vente alors que sur un marché ce sera l'inverse: un pigeon de race face à des néophites qui souhaitent uniquement un joli pigeon, un NAC comme on dit maintenant.
En ce qui me concerne, je maintiens ma position exposée sur le forum SNC, un pigeon est unique et de ce fait son prix de vente doit être étudié en fonction des critères qui font sa valeur. Biensûr avant tout par rapport au standard mais pourquoi pas par rapport au coût d'élevage? Je ne roule pas sur les €uros, loin s'en faut, mais je fais dans ma passion comme pour tout, avec mes moyens et souvent avec les moyens du bord, comme notre ami cauchois qui construit avec de la récup, des châteaux dans les Vosges, et j'y prends beaucoup de plaisir!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Le prix de nos pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum