CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Le prix de nos pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 17:07:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 20:09:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

morsinois02 a écrit :

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
ne crois pas que je sois un "marchant de pigeons" bien au contraire ,mais entendre dire que pour un couple de lahore ou autre les prix correct c'est 20 ou 30 € soit 200 balles ça me met hors de moi , je crois qu'il vaut encore mieux tordre le cou des sujets en rab comme ça au moins on ne viendra pas vous dire qu'ils ne reproduisent pas, ou rien de bon
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 21:31:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

a 43 € le couple de strasser c'est pas cher mais il te faut pas demander de la qualité pour ce prix!!


--------------------
fab
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 21:47:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

43€ le couple c'est pas chére.


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 21:47:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

surtout pour des strasser


--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 01:25:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

morsinois02 a écrit :

c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
COLOMBICULTURE,si tu veux faire de la colombophilie avec des Lahores ou des Strassers,t'es mal barré
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 01:28:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j 56 a écrit :

[citation=morsinois02]c'est à peu pret ça entre 20 et 30€ je trouve ça abordable... Là mon couple de STRASSER que j'ai eu pour la fête des père à 43€ le couple je trouve ça excessif... Surtout qu'il sont loin du standard ! Je vous mets une photo du mal bleu barré et de ma femelle je sais pas quoi ce soir....
Alors donc Si vous connaissez des éleveurs de STRASSER et LAHORE pour commencer qui ont de beaux pigeons à prix raisonnable pour mon dépat dans la colombophilie... pensez à moi
Juju
ne crois pas que je sois un "marchant de pigeons" bien au contraire ,mais entendre dire que pour un couple de lahore ou autre les prix correct c'est 20 ou 30 € soit 200 balles ça me met hors de moi , je crois qu'il vaut encore mieux tordre le cou des sujets en rab comme ça au moins on ne viendra pas vous dire qu'ils ne reproduisent pas, ou rien de bon :grr:[/citation]je suis d'accord avec toi JJ un couple de pigéons tu ne peux pas le vendre 30€,je préféreles donner ,moi si les gens qui viénnent les chercher sont des passionnés,ça ne me pose aucun soucis de les donner mais bon des fois on a téllément de surprises,tu les donnes à quelqu'unet ensuite celui-ci les vend
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 15:46:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et voila !!! c'est bien ce que je ne comprendrais jamais !!!!
On arrête pas de dire qu'on ne fais pas ça pour l'argent et pourtant faut pas les vendre à un prix à hauteur de toutes les bourses....
Mes bantams de Pékin je les vends 10€ la poule 7€ le coq.... Oui c'est pas cher mais au moins tout le monde peut se les offrir à ce prix là !!!! Et quand on a moins de 30ans (jeune couple) on a pas les poyens de dépenser des sommes folles pour l'achat d'animaux et c'est bien pour ça qu'il y a très peu de jeunes éleveurs qui possèdent de beaux pigeons....
Juju
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:05:39   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il est difficile quand meme de faire du beau et du corect par rapport au standart en achetant sur les marches ou chez des negociant qui reprenent que des rebuts
a mon avis il vaut mieux demarrer a vec 1 seul couple, mais de bonne souche, provenant d un eleveur serieux et faire ensuite des echanges avec d autres eleveurs dans les expo! mais surtout rester sur du bon , quite a travailler en consanguinite etroite!
j eleve des culbutants de vienne a bec court et je te pris de croire que pour en trouver c est la croix et la bannierre donc je tourne en consanguinite tout en cherchant mais la souche de base est bonne !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:48:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est exactement ce que je souhaite Jacques mais en attendant de trouver de bons et beaux pigeons à prix raisonnable j'ai voulu avoir un couple de STRASSER afin d'avoir déjà des pigeons... Depuis le temps que j'en veux....
Mais le jour où je trouve un éleveur avec une bonne souche et qui voudra me vendre (ou me donner tout rêve est permis ) je donnerais mon couple à un autre jeune qui en cherchera... Moi c'est comme ça que je marche
Juju
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 18:02:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

JUJU t'es tu posé la question de savoir combien de temps ,de travail et d'argent il aura falut à la personne qui te fournira les bons pigeons que tu cherche,pour sortir ces pigeons ? combien de fois si elle éléve depuis un peu elle s'est fait avoir par des gens qui comme toi voulaient démarrer avec du bon a pas cher et qui n'ont plus jamais redonné signe de vie ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 19:04:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très juste remarque JJ 56......

--------------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 19:48:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui je sais très bien tout ça et j'ai déjà été confronté... pour les bantams, mes cockers ou les chatons...
Tout le monde te dit qu'il va t'envoyer régulièrement des photos, te donner des nouvelles... Mais je dirais qu'il n'y a que 2 à 3% qui le font !!!
Pour finir là dessus, je pense que la dscission est sans fin malheureusement...
Certains camperons sur leur position de prix plus élevés pour les raisons que tu viens de donner et d'autres comme moi sur le fait qu'une passion ne se vend pas et qu'elle se partage avec le plus de monde possible pour la faire découvrir voir même trouver de nouveaux passionnés qui même s'ils ne donnent pas de nouvelles après leur avoir donner un couple ou deux perpétue la race que tu aimes autre part avec d'autres personnes... moi j'ai choisi ce forum pourtant il en existe plein d'autres...
j'sais pas si j'me suis bien fait comprendre
Enfin quoi qu'il en soit je ne baisse pas les bras j'suis sur que je finirais par les avoir mes pigeons... lol

Juju
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:54:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben, je vais encore te redire ce que je t'ai déjà dit; Adhère à un club, tu vas démarrer avec des pigeons corrects sans plus, puis, quand tu connaîtras le race et que les autres adhérents te connaîtront, tu auras le top!!
Donner tes Strasser s'ils ne sont pas bons ne me semblent pas une bonne idée, il y a des éleveurs qui se cassent le cul pour faire progresser les races depuis des années et tu risques de casser ce boulot en remettant des nanars dans le circuit!!
Chez l'indien, on va tous les ans au championnat anglais pour chercher des pigeons qui pourront corriger nos défauts et nous améliorer!
T'imagines ce que ça coûte en temps, en fatigue et en fric!! Alors quand tu payes un beau pigeon 25 ou 30 euros à un mec qui a fait cet effort là, je ne pense pas que ce soit cher!!
Tu es un passionné, tu aimes tes animaux, alors tu n'as pas le droit à l'erreur, tu as le devoir comme nous tous, de préservé le standard des races que tu élèves et de l'améliorer si possible en suivant les directives des clubs de race!
Que tu vendes ou que tu donnes un pigeon moyen à quelqu'un qui veut juste faire joli dans son jardin ou son petit pigeonnier, ce n'est pas grave, tu lui fait plaisir et on ne retrouvera pas les petits en expo mais à un autre passionné qui démarre, tu risques de le démotiver, et de remettre sur le circuit des nanars qu'on a mis parfois des années à éliminer!!
Comprend moi bien, je ne fais pas la morale ni quoi que ce soit qui aille dans ce sens, j'essaye simplement de t'expliquer comment doivent fonctionner les vrais éleveurs!!
L'enjeu est d'importance puisque le défense de notre patrimoine génétique est notre principal argument auprès des pouvoirs publics pour être reconnus!!
C'est pas le moment de déraper!!!
Si tu recherchais des indiens, on t'aurais aidé à démarrer avec de bons sujets, puis une fois tes preuves faites ( c'est à dire persévérer et .....exposer ) tu aurais du top pour progresser. Je sais que c'est comme ça aussi dans beaucoup de clubs;
Allez courage Juju, tu vas finir par y arriver mais il faut souvent beaucoup de patience!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 23:37:27   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Tu as bien ésumé la situation Michel......

Les club sont pour moi les garants de la race ( émulation des membres, évolution du standard, jugement correct ......). Depuis 4 ans que j'élève des pigeons, je peux constater le travail des clubs et j'apprécie.....
Adhérer au club de la race est primordial pour progresser le plus rapidement....

----------------
Christophe


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 07:25:52   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,que des sages paroles
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 08:30:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de toute façon, christophe l'éleveur qui veut progresser se tourne automatiquement vers le club de race que ce soit en pigeons ou en chiens car c'est là qu'on parle standard et amélioration en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné j'appartiens à (presque) tous les clubs des races que j'élève et c'est seulement en participant et non en allant voir les grandes manifestations que l'on peut améliorer son élevage c'est fondamental, il n'y a que par comparaison que l'on peut avancer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 09:15:34   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

Je suis d'accord avec vous
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 09:38:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK OK vous avez gagné je vais vers le club par contre les réunions de club ça se passe comment ? par ailleurs à quel âge un pigeon doit être exposé ? où trouver les standard des races ?
Et Chardon comment aller aux réunions de plusieurs club ? ça doit te prendre un temps énorme... t'as pas de vie après le pigeons Bon là je sens que je vais me faire
Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:24:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Oh! si morsinois j'ai une vie après les pigeons pour les réunions il n'y a pas de quoi s'inquiéter elles sont en général mensuelles pour les clubs locaux et annuelles pour les clubs de race, c'est à dire lors du championnat de france qui est l'expo à ne pas manquer si tu veux progresser ou en tout cas avoir des pigeons qui sont proches du standard pour les autres questions, tu vas trouver dans un club local toutes les réponses que t'amèneront les éleveurs chevronnés du coin tu es sur la bonne voie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:38:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Encore une tite quetsion chardon, comment je fais pour trouver un club ???? y'a des listes ? et on va bien me recevoir alors que j'ai qu'un seul couple pour le moment et en plus pas 1 top
Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:45:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

morsinois02 a écrit :

Encore une tite quetsion chardon, comment je fais pour trouver un club ???? y'a des listes ? et on va bien me recevoir alors que j'ai qu'un seul couple pour le moment et en plus pas 1 top
Juju


il y a bien des expos dans ta région peut-être pas cette année vu les ravages médiatiques sur la grippe aviaire mais les autres années je peux te garantir que tu seras accueilli à bras ouvert car un jeune qui débute est toujours le bienvenu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:35:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah je vais chercher ça !!!! J'espère que je vais pas passer pour un tocard
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:48:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

aucun risque morsinois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 13:32:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

c'est normale que tu posse des question c'est preuve que tu veut t'investir


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Le prix de nos pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum