CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Le prix de nos pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 08:18:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne te trompe pas sur ton choix prends le temps de la réflexion


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:32:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

DRAGONN, oui je veux m'investir et comme vous faire évoluer ces races que j'aime et aussi les faire découvrir...

CHARDON, oui je vais prendre mon temps et pas me jeter sur les 1ers pigeons qu'on me propose... et je prendrais aussi des photos pour avoir votre avis

J'espère juste que j'airais au moins quelques couples d'ici la fin de l'année

Juju
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:56:44   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 17:49:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un couple pour le plaisir de les voir évoluer sera probablement suffisant en attendant d'être bien installer


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 18:00:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et moi je t'offre un couple de chardonnerets danois si ça te fait plaisir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 18:04:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle bonté mon chardon


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 18:12:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aurais dû dire nous t'offrons et oui avec mon complice et ami indian puisque tout le monde sait que nous élevons de superbes chardonnerets danois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 18:43:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Quelle bonté ces 2 compères.......

---------------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:02:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu l'as dit


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 20:03:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 15:14:17   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

valoche a écrit :

Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!



ba il faudrat passer moins de temps sur le forum


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:09:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

valoche t'es attaquée par un dragonn


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:43:31   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   




--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 00:44:37   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Dragonn a écrit :

[citation=valoche]Et moi je pense que c l'an prochain que je vous embeterais avec toutes mes questions!
mon mari adore les pigeons et quand je lui ai dit que j'allais en prendre il a bien tendu l'oreille!
Mais bon, a part les triganinis, les pigeons pour lesquels je craque sont difficiles donc on ira doucement.
En plus j'en aurais peu car s'occuper, de la maison, des chiens, des pigeons et de l'ado de la maison, je vais m'arracher la tignasse! hihi!



ba il faudrat passer moins de temps sur le forum :D[/citation]

déjà merci à vous pour me proposer un couple de chardonnerets c gentil à vous!

quant à dragonn, t'inquiète je sais gérer mon temps! j'ai les chiens, les chiots, les cartons à faire et je gère! c sur je marche pas à 2 à l'heure non plus hein!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 10:33:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on voit le tableau d'ici, valoche une vraie Duracell


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:37:09   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:50:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout le monde doit de planquer autour


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 14:02:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu crois que pour..........c'est Duracell aussi???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 14:05:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben dis-donc si oui,


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 17:31:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 20:40:00   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 01:27:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 11:22:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah oui j'y reviens encore mais ma position depuis mes 1eres visites a quelque peu changée

En effet au départ je ne comprenais pas le prix "élevé" de certains sujets chez certains éleveurs (pigeons comme poules) et particulièrement le prix qu'il fallait investir si nous voulions nous lancer dans l'élevage de qualité et donc partir sur de bonnes bases (souche).

Après multiples discussions sur le forum, visites d'expo, rencontres avec de vrais éleveurs etc... Je comprends beaucoup mieux maintenant ...

Alors bien sur il ne faut pas (à mon sens) non plus tomber dans l'extrême mais le fait d'acheter un pigeon 35€ ou une poule 40€ (même si je n'en ai pas forcément la possibilité) est plus envisageable et ce pour 5 principales raisons chez l'éleveur vendeur :

1- la nourriture donnée aux sujets qui sont maintenant à vendre
2- les soins prodigués (vaccins, vermifuges, antibio...)
3- le prix initial du cheptel (des sujets venant de l'étranger par exemple)
4- le sujet vaut le prix qu'on le paye (normalement)
5- et pas des moindre la reconnaissance de l'élevage et de la selection qui a été faite (reconnues en expo)

Par ailleurs, je me suis aussi rendu compte, et la c'est du vécu, que ces prix ne sont pas "fermés"

En effet 1 jeune qui se lance et qui prouve sa motivation (via un forum comme celui-ci par exemple) en prenant bonne note des conseils donnés et surtout en les appliquant, bénéficiera de l'aide des "anciens" et donc obtiendra d'excellents sujets à des prix qui correspondent plus à son budget par contre là tout est une question de patience !!!....

En contre partie, sans que rien ne soit vraiment dit, le nouvel éleveur s'engage à son tour a s'investir dans la selection, adhérer au club de la race, et développer, comme il se doit et selon une selection rigoureuse, cette race qu'il a tant voulu; sans oublier bien entendu que l'éleveur qui lui fait cette fleur lui fait confiance et le met en garde des difficultés qu'il va rencontrer et par conséquent qu'il ne faut pas baisser les bras mais toujours se rappeler qu'en cas de besoin ou de doutes d'autres éleveurs sont là pour l'aider, le conseiller et le guider....

Voila en "quelques" lignes ce que je pense aujourd'hui des prix de nos pigeons, volailles et autres animaux....

Julien


PS/ je remercie au passage Jean-Jacques, Sébastien et Hervé

Message édité le 17-11-2006 à 11:23:31 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 13:14:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

T'as tout compris Julien.


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:58:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

que de belle parole j'ai presque envi de mettre ce post dans les meilleurs du mois


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Le prix de nos pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum