CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Le prix de nos pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 11:12:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'ais transporté ce sujet du forum de la SNC sur le notre, car ce theme avait deja été evoqué ( dans la vente de texans de Chardon, je crois)et qu'il cela mérite a mon point de vue une rubrique a part entiére. De plus ici on n'ais pas sur forum de la SNC et les dialogues sont plus ouverts, plus simples et en plus plus courtoi!


En ce qui concerne la vente en expo .... je pense que ce devrais etre l'inverse ............. comme on ne connait pas l'acheteur et que l'on ne sais pas ou le pigeon va aller, au contraire s'il est bon, on devrait le vendre trés cher !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 11:54:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

En ce qui concerne la vente en expo .... je pense que ce devrais etre l'inverse ............. comme on ne connait pas l'acheteur et que l'on ne sais pas ou le pigeon va aller, au contraire s'il est bon, on devrait le vendre trés cher ![/citation]

ça me paraît logique
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 00:21:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 00:27:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

steve 06 a écrit :

merci indian pour tous ce que tu a fait pour moi a HURIEL.suite au carnage de mon elevage .merci a roger G , sassou,edmond V, est toi pour ton male andalou homozigote .il mon fait de superbes jeunes qui attendent HURIEL avec impatiences!!!!!@+


Tu n'as pas à remercier Steve, le meilleure récompense c'est de te voir exposer à Huriel! Et si tu sors un champion ou un meilleur dans sa couleur, c'est le top!! On t'a filé un coup de main, c'est tout!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 12:11:46   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

Tout à fait d'accord, de toute façon en expo les jugements laissent peu de place à l'arnaque et en ce qui me concerne lorsque j'en mets à la vente je les affiche à ce que j'estime être leur juste prix et tant pis si je les ramène parce que certains ont ouvert la braderie. En tout cas, j'apprécie comme Steve à sa juste valeur la solidarité entre éleveurs adhérents de clubs, et l'idée de réserver quelques bons pigeons pour les nouveaux adhérents est intéressante.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 16:31:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le cas de l'expo d'huriel n'a rien a voir avec une expo classique !

On est entre nous, entre éleveurs d'indiens, jeunes ou anciens adhérents, et l'on va tous dans le même sens, en essayant de faire avancé notre race, tout en progressant en qualité!
A huriel on ce vends , on ce prete et trés souvent pour les meilleurs sujets on ce donne.
Il n'y a pas de catalogue! pas de burreau de vente! tu fais le prix que tu veux a qui tu veut ! des fois on ecrit que le sujet est en vente et son prix, le plus souvent on va demander a l'eleveur si des fois ...

Dans une expo classique tu mets ton pigeon en vente et fait le prix, un mois a l'avance. et même si tu te doute du resultat de ton pigeon tu ne sais pas qui va l'acheter !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 12:11:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!


je souscris totalement à ce type d'attitude qui correspond à ce que tu laisses transparaître sur le forum
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 17:53:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

indian a écrit :

J'avoue ne pas bien vous suivre sur les ventes en expo! Pour ma part, tant que le championnat n'est pas passé je ne vends pas de bons pigeons en expo! On a encore trop d'adhérents qui en on besoin et qui viennent en chercher au championnat;
Et même après, comme président je reçois des demandes d'adhésion et....de pigeons bien sûr! Comme je produis peu, j'oriente le plus souvent vers des éleveurs du club!
Cela se passe généralement au printemps, quand le bricoleur futur éleveur vient de sa faire un petit pigeonnier dans son jardin et qu'il voudrait y mettre qq beaux pigeons.
Que faire s'il ne reste plus rien?
Rappelles-toi JL combien on a perdu d'adhérents il y a 3 ans quand on n'avait plus de pigeons!!
Après le championnat, si je vends de bons pigeons chez moi, je diminue le prix de 15 euros et je fais adhérer au club!
Après, c'est au club de fidéliser et ça marche pas trop mal!
Ma philosophie c'est d'abord le club, les adhérents et après si je peux récupérer un peu de fric pour amortir les coûts , tant mieux, sinon tant pis!
Hugh!



Une petite question INDIAN: Si un jour j'ai envie de faire du QPI, de combien tu me diminura le Prix?


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:14:21   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j ai achetes un lot de capucins a 2 € pieces (plumes vides) et il en reste encore !!! qui en veut????????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:18:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas moi
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:21:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pourtant capu , je croyais que tu aimais le capucin au grill!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:25:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime pas manger du pigeon, par contre jaime bien tous tes fromages, je veux bien tes restes
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:23:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tete Noire a écrit :

Tout à fait d'accord, de toute façon en expo les jugements laissent peu de place à l'arnaque et en ce qui me concerne lorsque j'en mets à la vente je les affiche à ce que j'estime être leur juste prix et tant pis si je les ramène parce que certains ont ouvert la braderie. En tout cas, j'apprécie comme Steve à sa juste valeur la solidarité entre éleveurs adhérents de clubs, et l'idée de réserver quelques bons pigeons pour les nouveaux adhérents est intéressante.



passer des bons pigeons a de nouveaux adhérents s'est toujours un peu risqué ............. car si la race ne convient pas a l'éleveur que ce passe t'il ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:03:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

CASSEROLE


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:18:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en magret aussi c'est pas mauvais
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 21:17:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui c'est trés bon, même avec des vieux champions!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 21:59:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab si t'as des vieux champions destinés a la casserole,je veux bien finir les restes,lol
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 23:22:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ruben a écrit :

fab si t'as des vieux champions destinés a la casserole,je veux bien finir les restes,lol



Alors je suis content de trouver Ruben sur cette rubrique !

Ruben , ( jeune eleveur ) sauf erreur de ma part a des pigeons indians de chez Roger ! que celui ci avait acheter en Angleterre............
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 00:09:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Oui c'est bien ça et j'espère cette année faire quelque chose de bien avec mes indiens ,j'ai accouplé comme M GUILLEMOT me l'a conseillé et j'ai beaucoup d'espoir de faire quelque chose de bien ,malheureusement je ne pourrais pas etre a Huriel cette année car je suis dans les démarches vente d'appartement pour mois de mars et je passe tous mes week-ends a finir travaux,mais l'année prochaine rien ne m'en empechera je serais au championat et j'éspere avoir sorti des bons pigeons,et ainsi remercier M GUILLEMOT de toute l'aide qu'il m'a fournie,et je n'oublie pas Claude Michels de chez qui j'ai également 2 tres bons sujets
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 00:15:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Je pense que dans les vieilles casseroles on fait les meilleures soupes et moi si je peux récupérer toujours 1 ou2 vieux champions et bien je suis content qu'ils prolongent la vie dans mon pigeonnier,BON SANG NE SERAIT MENTIR,donc Monsieurs si vous avez des bons vieux pigeons et que vous voulez les cuisiner sachez que je peux leur fournir une maison de retraite bien au calme,lol,cela dit je n'ai que du QPI et duModène
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 01:14:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fab, si un jour tu veux faire de l'indien et si qq chose te plais chez mes jeunes, tu sais bien que ce sera presque gratuit!!( 18 euros pour la cotisation, eh oui, tout augmente) Alors cesse de poser des questions idiotes!! Ce n'est pas digne de toi!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 08:14:37   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et le confit de pigeons ? vous avez pas essayes???


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 12:38:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Non, IL faudrai me payer cher pour que je fasse de l'INDIEN


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 17:55:23   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je rigole indian


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 18:07:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ah si tu veux faire du QPI,Fab profite pour prendre tes sujets en France ,moi j'avais eu M CARCELLES en ESPAGNE cet été vu qu'il habite a 30 km de chez ma grand mère et aprés avoir longtemps parlé avec lui il cédait ses couples de QPI entre 300 et 450€ le couple,donc je pense qu'ici les prix sont certes moins élevés mais on trouve aussi plus d'éleveurs ,je pense que la FRANCE est aujourd'hui dans les plus hautes marches du podium en ce qui concerne la colombiculture,serait-ce le fait que les prix soient si abordables ce qui fait que le nombre d'éleveurs et d'exposants augmente?Mais si on augmentait les prix de nos pigeons que se passerait-il?C'est une lame a double tranchant je pense pour ma part que l'ideal est de prattiquer les prix du pays dans lequel on va vendre nos pigeons mais pour ceux qui ne sortent pas de l'exagone????La question se pose
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Le prix de nos pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum