|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux |  | 13914 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 21:50:45
| Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie! Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis ! avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!! |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine |  | 1505 messages postés |
| Posté le 24-01-2006 à 21:53:19
| Je voulais dire un canari (style disqualifié en expo) dans une animalerie Et bien sur que les éleveurs, comme nous, ( je l'eu fait) selectionnent avec passion leurs oiseaux. |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux |  | 3665 messages postés |
| Posté le 25-01-2006 à 21:04:04
| JLLEMEY a écrit :
Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie! Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis ! avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!! |
Ben non JL en amour y'a pas de coût! En tout cas, je n'élève pas pour vendre (et pendant longtemps, si j'en mettais en vente, les pigeons n'étaient pas achetés). Ok nos pigeons nous coûtent, et nous coûteront de plus en plus, mais je ne veux pas entrer dans ce travers, car sans parler de qualité, et donc de valeur intrinsèque (cf mon exposé précédent), si tu prends comme optique cette philosophie, même si tu produits des mauvais pigeons ils auront nécessairement un prix plancher duquel tu ne pourras te départir en année une. Si en année deux, tes pigeons produisent (toujours des mauvais pigeons), deux fois moins tu vendras (essayeras) deux fois plus cher???? Et cette question vaut aussi bien si tu fais de beaux pigeons...
-------------------- |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime |  | 4735 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 10:36:59
| J'ai remarqué, que souvent, les gens qui prônent l'augmentation des prix de vente des oiseaux sont d'excellent éleveurs qui ont de très bon résultas en expo et qui regrettent de voir le canari champion du monde en vente à 150 Euro rester dans sa cage quand le champion du quartier trouve preneur à 20 Euro. Que ceux qui veulent vendre leurs oiseaux à des prix élevé le fassent, mais qu'ils ne cherchent pas à faire monter les prix sous prétexte de crédibiliser notre passion. Ce qui est beau est rare, ce qui est rare est cher....d'accord.....mais il y a un truc plus rare que les sujets champions....c'est les éleveurs. Combien vont franchir le pas si il leur faut dans une premier temps "investir" des centaines d'Euro pour démarrer..... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 10:48:40
| Je suis d'accord avec JL sur le fait qu'on peut parfaitement établir un prix de revient de nos pigeons vendables, les tocards passant dans les périmés et donc en perte d'exploitation. Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte. Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement)
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 28-01-2006 à 12:37:42
| indian a écrit :
Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte. Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement) |
Hug |
|
frederic | Gourou Pigeonneux |  | 7893 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 09:02:59
| heureusement qu'on ne calcule pas le prix de revient de nos pigeons pour moi c'est ma passion et comme toute passion il faut des euros et chacun fais en fonction de ces moyens le but c'est de ce faire plaisir /le cauchois apprenti indien/ |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 09:13:11
| cauchois je crois que tu vas passer bientôt ta deuxième plume |
|
| Posté le 29-01-2006 à 12:08:41
| pourquoi chardon explique |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 15:09:05
| chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp c'est pas vrai, je rigole |
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 16:09:17
| le chardon a écrit :
chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp c'est pas vrai, je rigole |
|
|
| Posté le 29-01-2006 à 17:03:41
| chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole |
|
| Posté le 29-01-2006 à 17:14:50
| cauchois a écrit :
chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole |
Moi je rigole pas , il faut que tu passe le pas. Le comportement de ce pigeon est ahurissant, regarde leurs éleveurs |
|
| Posté le 29-01-2006 à 17:25:55
| oui chardon fais un geste pour la bonne cause élève de manifique indien comme cela tu pourra te faire une belle coiffe aussi |
|
| Posté le 29-01-2006 à 21:06:57
| surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute |
|
| Posté le 29-01-2006 à 23:39:58
| OUAIHHHHHHHHHHHHH Super bienvenue chez les Indiens. Tu ne le regretteras pas le chardon |
|
| Posté le 29-01-2006 à 23:49:07
| le chardon a écrit :
surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute |
|
|
| Posté le 30-01-2006 à 14:20:15
| donc chardon on ce donnera rdv a huriel en 2006 si tous va bien surtout les texans sa va vite pour les supprimes on en fais des bon magrets et hop moins de texans ,donc voila les indiens tant que la place est chaude |
|
| Posté le 30-01-2006 à 18:17:47
| il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas |
|
| Posté le 30-01-2006 à 18:56:54
| le chardon a écrit :
il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas |
|
|
| Posté le 30-01-2006 à 19:20:27
| le chardon a écrit :
|
|
Freddie | Maitre Pigeonneux |  | 3629 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 14:57:40
| le chardon a écrit :
On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment... J'emmènerai un muscat cette fois-ci!! |
|
| Posté le 01-02-2006 à 15:31:21
| Freddie a écrit :
[citation=le chardon]il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas |
On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment... J'emmènerai un muscat cette fois-ci!! :)[/citation] |
|
| Posté le 01-02-2006 à 15:39:58
| non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat |
|
| Posté le 01-02-2006 à 15:59:10
| le chardon a écrit :
non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat |
t'es déshydraté ou quoi? |
|
|