CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Le prix de nos pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:50:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie!

Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis !
avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:53:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je voulais dire un canari (style disqualifié en expo) dans une animalerie
Et bien sur que les éleveurs, comme nous, ( je l'eu fait) selectionnent avec passion leurs oiseaux.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 21:04:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

Parce qu'un vulgaire camari est a 20 € dans n'importe qu'elle jardinerie!

Trés bon resumé Sylver et je partage entierement ton avis !
avec juste un B mol sur le prix de reveint : il existe !!!!


Ben non JL en amour y'a pas de coût! En tout cas, je n'élève pas pour vendre (et pendant longtemps, si j'en mettais en vente, les pigeons n'étaient pas achetés).

Ok nos pigeons nous coûtent, et nous coûteront de plus en plus, mais je ne veux pas entrer dans ce travers, car sans parler de qualité, et donc de valeur intrinsèque (cf mon exposé précédent), si tu prends comme optique cette philosophie, même si tu produits des mauvais pigeons ils auront nécessairement un prix plancher duquel tu ne pourras te départir en année une. Si en année deux, tes pigeons produisent (toujours des mauvais pigeons), deux fois moins tu vendras (essayeras) deux fois plus cher???? Et cette question vaut aussi bien si tu fais de beaux pigeons...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 10:36:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai remarqué, que souvent, les gens qui prônent l'augmentation des prix de vente des oiseaux sont d'excellent éleveurs qui ont de très bon résultas en expo et qui regrettent de voir le canari champion du monde en vente à 150 Euro rester dans sa cage quand le champion du quartier trouve preneur à 20 Euro. Que ceux qui veulent vendre leurs oiseaux à des prix élevé le fassent, mais qu'ils ne cherchent pas à faire monter les prix sous prétexte de crédibiliser notre passion. Ce qui est beau est rare, ce qui est rare est cher....d'accord.....mais il y a un truc plus rare que les sujets champions....c'est les éleveurs. Combien vont franchir le pas si il leur faut dans une premier temps "investir" des centaines d'Euro pour démarrer.....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 10:48:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je suis d'accord avec JL sur le fait qu'on peut parfaitement établir un prix de revient de nos pigeons vendables, les tocards passant dans les périmés et donc en perte d'exploitation.
Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte.
Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 12:37:42   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :


Cependant, tout comme Sylver, je ne veux surtout pas entrer dans cette spirale. J'élève parce que je me régale et je ne tiens même pas compte de ce que ça me coûte.
Quand on aime, on ne compte pas(à condition bien sûr de ne pas être géné financièrement)

Hug
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:02:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

heureusement qu'on ne calcule pas le prix de revient de nos pigeons pour moi c'est ma passion et comme toute passion il faut des euros et chacun fais en fonction de ces moyens le but c'est de ce faire plaisir /le cauchois apprenti indien/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:13:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cauchois je crois que tu vas passer bientôt ta deuxième plume
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 12:08:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pourquoi chardon explique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 15:09:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp
c'est pas vrai, je rigole
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 16:09:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

chez les indiens quand tu gagnes de l'expérience, tu reçois une plume de plus à chaque étape à rajouter à ton scalp
c'est pas vrai, je rigole

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:03:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:14:50   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

cauchois a écrit :

chardon tu va aussi elever des indiens toi cela te changera des texan je rigole

Moi je rigole pas , il faut que tu passe le pas.
Le comportement de ce pigeon est ahurissant, regarde leurs éleveurs
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:25:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui chardon fais un geste pour la bonne cause élève de manifique indien comme cela tu pourra te faire une belle coiffe aussi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 21:06:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin
les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 23:39:58   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

OUAIHHHHHHHHHHHHH
Super bienvenue chez les Indiens.
Tu ne le regretteras pas le chardon
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 23:49:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

surtout que je ne tarderai pas à en avoir besoin
les indiens c'est pas pour cette saison mais pour un avenir assez proche, je prends le temps de réduire mes couples de texans et d'étudier la race des indiens dans le détail ensuite je fais confiance à la tribu et à son grand chef pour me trouver des reproducteurs dignes d'intérêt et là, je n'ai aucun doute

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 14:20:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

donc chardon on ce donnera rdv a huriel en 2006 si tous va bien surtout les texans sa va vite pour les supprimes on en fais des bon magrets et hop moins de texans ,donc voila les indiens tant que la place est chaude
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:17:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:56:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:20:27   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:57:40   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

le chardon a écrit :

il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment...
J'emmènerai un muscat cette fois-ci!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:31:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Freddie a écrit :

[citation=le chardon]il y a des chances que vous ayiez ma visite à huriel 2006, confiné ou pas


On fera un convoi de sudistes??? Je veux bien revenir même sans juger, pour passer un bon moment...
J'emmènerai un muscat cette fois-ci!! :)[/citation]
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:39:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:59:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

non, freddie, pas un muscat, une caisse de muscat
t'es déshydraté ou quoi?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Le prix de nos pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum