CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Problème arrêt de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 14:20:23   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Salut, je me tracasse un peu, car tous mes couples ont un arrêt de ponte brutalement, alors que ils ont déjà élèves 2 ou 3 nichées, est ce que la grosse chaleur brutal peux provoquer cela ? Merci de vos réponses alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-06-2015 à 19:30:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

donc a première vue c'est arrivé a personne, bon je dramatise pas, car je n'observe aucune problèmes de maladie ou autre, fiente tout a fait normal, et mes pigeons sont pourtant bien motivé pour reprendre une ponte, ils sont juste plus lent que la normal, pour re pondre ! c'est moi qui n'est pas de motivation, je dois leurs transmettre !
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 06-06-2015 à 22:36:40   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

L'arrêt de ponte peut être causé par les Vers Capillaria ou la salemonellose... ou autre...Si vous ne voyez pas de changement dans l'état générale "visible" de vos pigeons, cela ne veut pas dire que tout va bien.

Je vous encourage vivement d'opter pour des analyses de fientes, et en toute urgence.

Bon courage a vous.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-06-2015 à 01:19:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

donc a première vue c'est arrivé a personne, bon je dramatise pas, car je n'observe aucune problèmes de maladie ou autre, fiente tout a fait normal, et mes pigeons sont pourtant bien motivé pour reprendre une ponte, ils sont juste plus lent que la normal, pour re pondre ! c'est moi qui n'est pas de motivation, je dois leurs transmettre !


alex , tous a des problèmes ( ou presque ) ce ne sera pas la plus grande saison ci non moi c'est pire , je n avais que commencer le Kings et de puis 15 jours ils sont en retraite . tout m'est couples et races sont fais m'est sa ne sont pas presser comme moi , sa recommence cette semaine (petite race )
.

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 07-06-2015 à 07:59:27   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Chez moi aussi saison en dent de scie.
Je croit que c'est assez général cette année.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-06-2015 à 19:28:28   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci des réponses ;-) pour uth, je sais que la salmonellose ou les vers peuvent provoquer ce problème, mais je ne pense pas du tout a cela, d'ailleurs j'ai deja eu 3 nichés avec tous mes couples, et pas de problèmes chez mes jeunes, pas d'oeufs noir ou granuleux, je donne du préventif, et vermifuge 2 fois par ans, les derniers jeunes sont très bien nourris par les parents, pas d'abandon, ce serais le cas je pense si il y avait une grosse maladie! je traite jamais les vers en pleine élevage, car les jeunes bouffe trop de produit lors du nourrissage ! je vais juste leurs donner un peu de germe de blé ferti Oil pour réactivé, et on verras ! j'avais deja eu la salmonellose il y a 4 ans, et je peux dire que ça fait des ravages avec aucuns jeunes sevrés, c'est pas du tout le cas ! je pense comme gillou et hugo, c'est une année de merde c'est tout, et c'est vrai que c'est générale ! je pense plutot a un problème hormonale avec les trop grande variation de température que l'on as ! il faut suivre et on verras bien, amitiés alex ;-)
julo13
Petit touriste
27 messages postés
   Posté le 08-06-2015 à 08:00:27   Voir le profil de julo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julo13   

bonjour meme probleme pour mes pigeons certain couple sont formé depuis 2 mois et encore rien ou des oeufs claires ou oeufs cassés ou abandon ou tout simplement rien les males sont tres motivés pourtant je crois unr mauvaise année pour la reproduction

--------------------
bonjour je suis eleveur de pigeons king et je suis de Belgique j ai 54 ans
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 08-06-2015 à 15:57:43   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ici (prés de Barcelone) ça va bien , mais pas de varition de température, il fait toujours chaud et plus d'un mois sans pluie (quelques heures), sinon quasiment pas de pluie depuis mars (3 jours consécutifs). La reproduction suit son cours, réguliere pour la majorité et plus poussive pour d'autres, la normalité donc. Des oeufs noirs mais tout ce qui sort va jusqu'au bout.

--------------------
Strasser et Lynx
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Problème arrêt de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum