CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 problème avec un couple pour nourissage jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 16:58:50   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut

l'année derniere j'ai fait un couple qui n'on pas nourris leurs jeunes dès les premiers jours, juste un seul dans l'année a été bien nourris par ce couple, je me suis dis ça doit etre un manque d'expérience car ils sont jeunes, donc j'ai laissé ce couple ensemble pour cet année, seulement ça recommence, 2 jeunes nées mais pas nourri je viens de les retrouvé mort ! avez vous une explication ? maladie ? carence alimentaire ? pourtant je donne vitamines, mineraux ( le traditionnel bloc de sel, vita de colombine, floratonyl 2 fois par semaine et vinaigre de cidre )! traité contre la trichomonose, vers ! là je comprends pas trop
merci de vos reponses
alexandro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 18:46:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de mauvais parents sans doute ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 19:01:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut chardon merci de ta reponse, j'ai regarder un peu sur le net, j'ai trouver un article aussi sur les carences en sodium et electrolyte, apparement d'après ce qu'ils disent avec cet carence les jeunes ne sont pas gavé, et les pigeons gaspille les graines, c'est ce qu'il passe en ce moment, peut-etre que j'aurais trouvé quelque chose ? ils parlent de donné ORNILYTE, faut que je vois avec mon pharmacien si il peu me l'avoir, ça coute rien d'essayé si ça peu arranger les choses, je serais très content, j'espère que c'est pas des mauvais parents car bien entendu c'est un de mes plus beau couple ! les parents de ses pigeons n'avait jamais eu ce problème grrr, très bons reproducteur ! je vous tiens au courant, si d'autres idées, hésiter pas a ma le dire les gars merci
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 19:34:33   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Peut-être faut-il tout simplement casser le couple et changer les partenaires, puisqu'ils ne sont pas plus doués cette année que l'an passé.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 20:13:12   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

oui c'est sur, mais là je n'ai rien qui m'interesse pour remplacer, de plus ça vas etre le bazard avec mes autres couples, j'ai très peu de place ! sinon après mettre les oeufs sous d'autres couples, mais faut que ça tombe au bon moment aussi ! je vais quand mème essayé le produit mème si ça fait rien, ça pourras pas leurs faire de mal de toute manière !
merci
a plus
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  problème avec un couple pour nourissage jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum