CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème avec 1 mâle lahore depuis hier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 12:44:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut à tous,

bah voila hier j'ai remarqué que mon male lahore noir était bien lourd au niveau du vol et hier soir le pauvre n'arrivait plus a décoller et donc il est resté au sol (mais en forme)

Je me demande ce qui m'arrive encore

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:12:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

peut être salmo ou vers

ou la mouche du pigeon mais je sais pas si il y en a dans le nord quand la mouche pique dans le dos le pigeon peu être momentanément paralysé
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:14:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:43:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Julien-02 a écrit :

Salut à tous,

bah voila hier j'ai remarqué que mon male lahore noir était bien lourd au niveau du vol et hier soir le pauvre n'arrivait plus a décoller et donc il est resté au sol (mais en forme)

Je me demande ce qui m'arrive encore

Juju


ben c'est court comme explication!a t'il une attitude bizarre,les ailes pendantes ou bloquées,marche t'il normallement???


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:49:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors pour la mouche je ne sais pas s'il y a ça par ici

Pour l'état du pigeon, il va très bien mais l'aile gauche tombante


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:54:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tombante????? et rien qu'une???? salmonelose,palpe s'il y a un début de boule a l'articulation,si oui et que tu veux vraiment sauver ton pigeon,traitement d'urgence au baytril,suivi du vaccin pour toute la colonie


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:59:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui certain juste l'aile gauche

Je reçois toute ma commande mercredi donc il va falloir attendre mercredi soir pour cela

Va t-il tenir le coup jusque là est-ce très contagieux pour le reste du cheptel ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 16:25:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui il va tenir et oui cela peut être contagieux. SI il s'agit de la salmonellose, j'ai bien dit SI, il faut desinfecter materiel et locaux des le 2e jour du traitement.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 16:29:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui bien sur il va tenir le coup jusqu'a mercredi
c'est assez contagieux comme maladie,en fait la contagion peut dépendre de l'état sanitaire de ton cheptel.Si tes pigeons pêtent la santé le risque est moindre, lorsque les pigeons sont affaiblis pour une raison x,ils sont plus receptables à déclencher une pathologie
mercredi traitement pour tous+vaccination
Tu peux isoler ce pigeon,mais de toute façon il a certainement rejeté dans la voliere les bactéries(eau,nouriture,poussière)


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 18:12:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est pas grave traitement et vaccin pour tous et puis voila

Par contre pour la desinfection dont tu parles Racer, que dois-je utiliser ?

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 18:31:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le virkon est excellent pense à vitaminer ton cheptel avant l'arrivée du traitement ça va les aider et éviter certaines contaminations


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 22:02:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK tu me conseilles quoi en vitamines mon ami ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 07:25:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'importe lesquelles qui contiennent pas mal de vitamine A moi j'utilise vitapaulia mais il y en a d'autres la vitamine A renforce le système immunitaire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 09:19:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour la desinfection des locaux Saniterpen, Cresol ....Pour le materiel, y a encore rien de mieux que la javel.

Pour les vitamines, tu peux prendre des vitamines volailles standard. Ca te coutera moins cher.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 09:56:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

Pour la desinfection des locaux Saniterpen, Cresol ....Pour le materiel, y a encore rien de mieux que la javel.

Pour les vitamines, tu peux prendre des vitamines volailles standard. Ca te coutera moins cher.


OK qu'est-ce que tu appelles des vitamines volailles standard


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 10:31:42   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce que l'on trouve en flacon dans les Gam vert ou autres animalerie


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:04:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vitamines A D3 E,
Compléments minéraux et vitas type B,
Marque ELVAGRI chez RACINE - GAMM VERT flacons de 1l ou 500 ml.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:04:58   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Que de bons conseils dans cette rubrique

-----------------
Christophe


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:16:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ca c est vrai!!!!




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:21:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est l'forum qui veut ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:02:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Comment va ton lahore julien


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:16:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, oui et le lahore .....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:02:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et ce LAHORE ,JULIEN?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:31:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

il a passé l'arme a gauche ou quoi?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème avec 1 mâle lahore depuis hierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum