CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 probleme avec qpi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:09:57   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je continue a avoir des problemes avec mes pigeons et surtout les qpi les couples pondent pas toujours dans les cases ou bout de quelque jours ils abandonnent le nid ou certains pondant a meme le sol les oeufs se retrouvent au milieu du pigeonnier pour les autre j'ai des pontes sans eclosion resutat 5 couples 3 jeunes a l'heure actuelle c'est assez decourageant . les fientes sont normales les pigeons ont bon appetit
que faire

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 16:06:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hein: :hein: je vois que tout le monde t'a repondu :(

desolé, j'ai pas d'experience pour te répondre :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 16:11:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, je n'ai pas de réponse certaine à te fournir en début de saison, les QPI spnt coutumiers du fait...chez moi aussi, ils pondent n'importe où mais maintenant cela devrait rentrer dans l'ordre à moins que tes pigeons soient dérangés soit par des rats, soit par des parasites ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 18:56:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les QPI c'est des grosses feignasses, en début ... au milieu ... et en fin de saison c'est un pigeon qui aime pondre au sol, c'est comme çà...!
Après c'est normal (du moins ça arrive souvent) que des jeunes couples en primo reproduction abandonnent les oeufs( la frénésie de reproduire à nouveau gagnant sur l'instinct ) ou les jeunes avant le sevrage, et celà peut se renouveller une à deux fois. Au delà il y a un lézard et il faut chercher d'autres causes ou les éliminer car mauvais reproducteurs.
ça peut s'expliquer aussi par les couvées au sol (dérangés par les autres ils finissent par abandonner ou bien se font détruire le nid ou piquer les jeunes dès qu'ils les laissent).
On peut essayer de les obliger à pondre un peu en hauteur (enfermement dans le casier, transfert des oeufs ou de la coupelle la nuit pigeonne dessus...etc..) ou alors ceux qui pondent au sol on leur met ,dès le début ou à quelques jours de couvaison, ou dès la naissance des pigeonneaux, un "abri " de protection ( j'utilise des cageots à fruits un peu hauts ,en bois léger,de récup chez mon maraîcher, retournés sur le nid, fond en haut, en pratiquant une ouverture en façade.
Enfin, y ayant renoncé, dans ma volière principale de QPI j'ai carrément installé une batterie complète de nids au sol (caissettes plastique de récup de poissons ou fruits) recouvertes d'un "toit" composé de planches fixées en "étagère". Eh bien crois moi si tu veux certains couples me pondent DEVANT ou A CÔTE des nids....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 19:31:22   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Faitent du modène, c'est quand même moins idiot que vos QPI

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:44:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Dom a écrit :

Faitent du modène, c'est quand même moins idiot que vos QPI


bien dit
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:09:11   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci de vos renseignements, la j'ai mis plus de cases au sol on verra bien de toute facon c'est ma premiere annee d'elevage et il faut apprendre . mais es qpi sont mes pigeons favoris et ca ne changera pas de sitot

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 07:17:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Dom a écrit :

Faitent du modène, c'est quand même moins idiot que vos QPI




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 14:16:24   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  probleme avec qpiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum