CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 problème de case

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 18:47:36   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

j'ai un problème avec un male texan qui à ça case, et qui va faire CHIER le couple de dessous. il l'ai fait sortir de leur case et bien èvidement le couple ne fait plus rien pas de ponte donc pas de couvaisons. j'ai essayer d'enfermer le male pendant plusieurs jours mais il reviens. si quelqu' un à une solution MERCI.


--------------------
Coucou
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:35:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

j'ai des strassers, réputés très con et je confirme
voilà diverses solutions données par le forum et testées et approuvées
- attraper le vilain et le jeter contre les murs, de 1 à autant de foi qu'il faut (attention mesurer sa force pour pas l'éclater )
- attacher les ailes du vilain et l'enfermer dans la case avec les autres, il se prend une branlée et le tour est joué.
-attacher une aile pour pas qu'il puisse voler d'une case à l'autre.
-le prendre par une aile qd il est pas dans sa case et l'envoyer gentiment dedans.

pour moi les mieux : 1 et 4


--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:41:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la première solution appliquée plusieurs fois est très efficace


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:43:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

j'en ai un qui un peu le bec tordu depuis mais il fait plus le con

Nota: pour les ames sensibles IT'S A JOKE !!


--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:44:09   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

J'ajouterai également au brillant exposé de Strass (certains passages un peu barbares toutefois, enfin par écrit...) qu'il existe aussi la solution de protéger le couple assailli par le pertubateur en les laissant eux enfermés pendant une bonne semaine. Le conquérant ne pouvant accéder à cette case peut perdre sa mauvaise habitude. Ensuite, soit après une semaine, relâcher le gentil couple et enfermer pendant 2 ou 3 jours le vilain... histoire que le couple de "faibles" regagne en confiance.

En revanche, quand tu relache le perturbateur essaye de le faire un jour où tu peux le surveiller et appliquer les solutions de Strass...


--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:44:20   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

je le jette dans sa case avec violence mesureee autant de fois qu'il le faut et ca marche pas mal ou je l'enferme dans sa case avec sa femelle en attendant qu'elle ponde au bout de 10 jours j'ouvre la porte et pas de bagarre avec les voisins car tt le monde est occupe se ne sont pas des solutions miracles mais qui vallent la peine d'etre tentees
cdlt bernard


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:06:24   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci pour c'est conseils. strasser 65j'aimerai si c'ètait possible que tu m'envoi ton tableau d' élevage . merci d' avance.


--------------------
Coucou
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:14:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

j'ai des strassers, réputés très con et je confirme
voilà diverses solutions données par le forum et testées et approuvées
- attraper le vilain et le jeter contre les murs, de 1 à autant de foi qu'il faut (attention mesurer sa force pour pas l'éclater )
- attacher les ailes du vilain et l'enfermer dans la case avec les autres, il se prend une branlée et le tour est joué.
-attacher une aile pour pas qu'il puisse voler d'une case à l'autre.
-le prendre par une aile qd il est pas dans sa case et l'envoyer gentiment dedans.

pour moi les mieux : 1 et 4

Moi je pratique trés souvent la 1 avec mes italiens ces sales bêtes , mais vu leur poids (300gr) et le mien (120kg) , ils ont pas de chance , j'ai beau mesurer ma force , je ne la mesur jamais assez , cette année déja 2 déces et 1 aile brisée , et en plus la 97 de Metz
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:22:32   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

La solution d'enfermer le couple agressé est bonne.
C'est ce que je fais systématiquement et çà marche à chaque fois.
Par contre lorsque tu les relâches essaie en effet d'être présent afin d'empêcher l'agresseur de reprendre possession du nid.

Par contre je ne ressors pas brutalement l'agresseur du nid, mais je le tiens par le bout de l'aile pendant que l'autre le tape ce qui met le mâle agressé en confiance.
Au bout de quelques secondes je tire un peu plus fort jusqu'à c que l'agresseur tombe par terre.

S'il remonte, je recommence autant de fois qu'il le faut et généralement çà marche.
Cette méthode demande de la patience mais çà paie.


b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:49:29   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

tres tres bonnes idées et expériences , pour résumer, il est nécessaire que les deux males ne soient pas en liberte en meme temps.

mais je suis plutot partisant d'enfermer le perturbateur ,histoire que les allées et venues au casier du male moins fougueux lui redonne confiance.

bien veiller toutefois à ce que le perturbé ait toujours assez d'entrain à "rentrer" chez lui.....

par contre, enfermer le couple jusqu'a la ponte me parait assez risqué pour les oeufs ..... enfin ,sait pas,jamais essayé.....
.
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:49:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je vais mettre tous ces conseil en pratique je vous tiens au courantde l'avenir de bachibouzouque


--------------------
Coucou
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:52:45   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

je pratique comme Patou du 22 et c'est la solution qui a marché aussi chez moi.
Il faut avouer que dans certain cas c'est pas facile!


--------------------
Pat24
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:49:00   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un vieu con de perturbteur, bagarreur infatigable ne reste pas dans la volière d 'origine chez moi,

je le place dans une autre volière où les couples sont déja en place, et là souvent il s e fait mater et trouve un coin pour lui et sa femelle...

mais encore faut il avoir plusieurs volières popur pouvoir utiliser cette solution....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:54:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :


Moi je pratique trés souvent la 1 avec mes italiens ces sales bêtes , mais vu leur poids (300gr) et le mien (120kg) , ils ont pas de chance , j'ai beau mesurer ma force , je ne la mesur jamais assez , cette année déja 2 déces et 1 aile brisée , et en plus la 97 de Metz

je crois que pour toi la meilleure solution serait la 2


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 06:25:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

oui capu m'est moi la 2 me calme pas
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 08:15:42   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pour moi c'est la 1,heureusement j'ai pas souvent ce genre de problemes


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 11:20:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en ce qui me concerne j'ai une douzaine de cases individuelles que je réserve en début d'année au fouteurs de merde car même remis dans le droit chemin il n'est pas rare qu'a la couvée suivante ou en cours d'année ils remettent ça et un couple qui déconne suffit a perturber toute une voliére et en début de saison c'est pas bon,donc en tôle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:15:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme je l'ai déjà dit aussi : solution N°1 avec 1 ou 2 baffes quand tu le retires du casier des agréssés et avant de le balancer dans le sien.
Comme ça il a l'impression d'avoir eu le dessous et d'être chassé du nid qu'il voulait s'approprier.
Il faut mesurer sa force et répeter souvent la manoeuvre .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:28:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j-j 56 a écrit :

en ce qui me concerne j'ai une douzaine de cases individuelles que je réserve en début d'année au fouteurs de merde car même remis dans le droit chemin il n'est pas rare qu'a la couvée suivante ou en cours d'année ils remettent ça et un couple qui déconne suffit a perturber toute une voliére et en début de saison c'est pas bon,donc en tôle


tu as aussi du soucis avec tes queues de paon,je pensais que c'etait calmos..;


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:32:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ce qui a de bien avec les QPI , tu leur file une baffe , il roule , il faut fermer la voliére sinon il roule dehors
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:24:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le mieux c'est d'élever des modènes, aucuns problèmes de ce type!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:39:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

trop drôle, Fab


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:11:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fab la tu nous a ramené celle de l'année
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 21:54:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

giero a écrit :

[citation=j-j 56]en ce qui me concerne j'ai une douzaine de cases individuelles que je réserve en début d'année au fouteurs de merde car même remis dans le droit chemin il n'est pas rare qu'a la couvée suivante ou en cours d'année ils remettent ça et un couple qui déconne suffit a perturber toute une voliére et en début de saison c'est pas bon,donc en tôle


tu as aussi du soucis avec tes queues de paon,je pensais que c'etait calmos..;[/citation]
tu parles,ils sont têtus comme des bourriques et a côté tu en as qui couvent à 2 couples dans la même case sans aucun problême
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:11:45   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

fab a écrit :

le mieux c'est d'élever des modènes, aucuns problèmes de ce type!


Merci Fab tu me redonne le moral, je retourne de suite au boulot


--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  problème de caseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum