CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Probleme eclosion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 04-03-2018 à 21:16:51   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Bonjour,

J'ai quelques petits qui Meurent en essayant de sortir de l'œuf.

De quoi cela peut il venir?

Merci

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-03-2018 à 09:51:48   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


ils ne sont pas morts avant la date d'éclosion !

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-03-2018 à 12:36:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

L'état sanitaire est la cause probable de ces difficultés a sortir de la coquille, le petit est faible et n'arrive pas a pousser...

analyse de fientes conseillée afin de savoir ce qui se cache là dessous....

Possible un peu de salmonelle... as tu es des oeufs noirs qui ne piquent pas pour sortir?
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 05-03-2018 à 19:54:05   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Ils sortent presque entièrement . Il ne manque pas grand chose. Ils cassent tout le tour de la

coquille mais restent "coincé" dedans. Il y en a quand même qui naissent

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-03-2018 à 05:08:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tes pigeons ont il un bain au moins 2 fois par semaines??

Souvent la coquille d'œuf est trop dure et la peau a l'intérieure (membrane coquillère) trop sèche et le jeune reste collé sur cette dernière et utilise un grande partie de son énergie pour la percée, le fait qu'ils prennent souvent des bains humidifie cette dernière.

Tu peux également les derniers jours avant l'éclosion humidifié légèrement l'œuf avec un pulvérisateur (style bouteille de produit pour laver les vitres)

Après comme Al le dit il peut y avoir une salmonelle mais dans ce cas tu devrais avoir des œufs noirs
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 07-03-2018 à 21:26:54   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Non, j'ai vérifié, je n'ai pas d'oeufs noir.

Je vais essayer de les humidifier.

Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Probleme eclosionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum