|
sotto | Pigeonneau | | 420 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 15:10:05
| Cela fait 3 couples different qui ont des jeunes et que l un des jeunes n arrive pas a sortir de la coquille ils decoupent l oeuf a moitié et ils meurent . De quoi cela peut il provenir? |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 15:13:12
| je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant les parents prennent-ils des bains régulièrement, ça ramoli la coquille et ça aide les petits à la casser s'ils ne prennent pas de bains régulièrement, avec un vaporisateur tu peux vaporiser un peu d'eau sur les oeufs pour les ramolir de temps en temps avant l'éclosion
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 17:05:48
| il arrive aussi qu'en début de saison les embryons ne soient pas très costauds et que donc certains s'épuisent à casser la coquille .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 17:11:24
| Je vais peut-être dire une bétise,mais cela ne peut-il vouloir dire aussi la présence de Salmonélles ?
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 17:14:59
| en principe s'il y a des salmonelles dans l'oeuf, celui-ci devient noir et le foetus meurt rapidement
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 18:40:43
| Quand je vois qu'un petit a de la peine a sortir, je lui donne un coup de main et cela marche très bien, dans tout les cas si ont ne fait rien il va mourir.
-------------------- thierry |
|
| Posté le 12-04-2008 à 19:38:11
| ce matin, j'avais un jeune qui bêchait....ce soir, je vais voir, les parents étaient en train de se bécotter en dehors du nid et l'oeuf était froid j'ai pris l'oeuf et l'ai glissé sous un autre couple dont le petit est né ce matin je viens d'aller voir, le petit bêche à nouveau j'espère qu'il va s'en sortir car il vient d'un couple sur lequel j'ai fondé beaucoup d'espoirs ......
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 20:12:52
| le chardon a écrit :
ce matin, j'avais un jeune qui bêchait....ce soir, je vais voir, les parents étaient en train de se bécotter en dehors du nid et l'oeuf était froid j'ai pris l'oeuf et l'ai glissé sous un autre couple dont le petit est né ce matin je viens d'aller voir, le petit bêche à nouveau j'espère qu'il va s'en sortir car il vient d'un couple sur lequel j'ai fondé beaucoup d'espoirs ...... |
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 20:14:39
| CAPUMAN a écrit :
je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant les parents prennent-ils des bains régulièrement, ça ramoli la coquille et ça aide les petits à la casser s'ils ne prennent pas de bains régulièrement, avec un vaporisateur tu peux vaporiser un peu d'eau sur les oeufs pour les ramolir de temps en temps avant l'éclosion |
mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 21:15:36
| giant homer 3 a écrit :
[citation=CAPUMAN]je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant les parents prennent-ils des bains régulièrement, ça ramoli la coquille et ça aide les petits à la casser s'ils ne prennent pas de bains régulièrement, avec un vaporisateur tu peux vaporiser un peu d'eau sur les oeufs pour les ramolir de temps en temps avant l'éclosion |
mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal ;)[/citation] pour moi sais parelle les eclosions que j ai son normal et si un jeune n arrive pas à sortir je lui aide pas la nature fait les choses trop faible pour sortir de l oeuf pas bon pour l elevage |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 13-04-2008 à 00:16:22
| je dirais comme baguadais , une salmonelle peut etre, l'année derniere ca m'as fait pareil et apres un traitement j'ais plu us ce probleme
-------------------- doum |
|
| Posté le 13-04-2008 à 11:05:26
| giant homer 3 a écrit :
mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal |
ben moi aussi, mais je trouve les coquilles un peu plus durs que d'habitude quand même, c'est pour ça que je dis ça
|
| Posté le 13-04-2008 à 15:10:55
| CAPU pas de souci je vais quand même tester ton truc avec le vaporisateur ca me semble pas mal
|
| Posté le 13-04-2008 à 15:27:57
| ils ont le bain une fois par semaine donc peut etre pas assez??? capu tu vaporise 2 ou 3 jours avant eclosion ou tout au long de la couvee??? |
|
| Posté le 13-04-2008 à 17:33:40
| tres bonne questions SOTTO
|
| Posté le 13-04-2008 à 18:03:16
| moi je pense que 2 ou 3 jours avant l'éclosion doit suffir, en tout cas c'est se que je fais lorsqu'ils ne prennent pas beaucoup de bains comme en ce moment
|
| Posté le 13-04-2008 à 18:48:50
| merci pour les reponses a tous ceux qui ont participé |
|
| Posté le 13-04-2008 à 20:38:43
| ok merci a vous
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 14-04-2008 à 11:04:04
| c'est koi un petit qui bêche chardon????
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
| Posté le 14-04-2008 à 11:18:11
| si tu prend l'oeuf dans la main tu vois une toute petite bosse entrain de s'éffriter , alors le petit avec la petite corne qu'il a sur le bec fait le tour de l'oeuf , pour l'ouvrir , la petite corne s'appele le diamant , elle est encore visible qql jours apres l'éclosion , puis apres disparait : quand mes jeunes sont entrain de bêcher , je met toujours l'oeuf contre mon oreille comme cela tu entend bien ,
|
| Posté le 14-04-2008 à 11:46:49
| merci
|
| Posté le 14-04-2008 à 13:08:36
| valoche a écrit :
c'est koi un petit qui bêche chardon???? |
giant t'a tout expliqué on entend très bien le petit taper contre la coquille dès la veille de l'éclosion NDLR: ça ne marche pas avec les oeufs de Robot
|
| Posté le 14-04-2008 à 13:35:34
| il pond de mauvais oeufs robot?????
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 14-04-2008 à 15:11:01
| valoche a écrit :
il pond de mauvais oeufs robot????? |
savez pas que robot a changer de sexe !!!!!!!!!!!!!! il pont des oueufs maintenant!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 14-04-2008 à 15:20:51
|
|
|