CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

probleme eclosion

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:10:05   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

Cela fait 3 couples different qui ont des jeunes et que l un des jeunes n arrive pas a sortir de la coquille ils decoupent l oeuf a moitié et ils meurent . De quoi cela peut il provenir?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:13:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant
les parents prennent-ils des bains régulièrement, ça ramoli la coquille et ça aide les petits à la casser
s'ils ne prennent pas de bains régulièrement, avec un vaporisateur tu peux vaporiser un peu d'eau sur les oeufs pour les ramolir de temps en temps avant l'éclosion

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 17:05:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il arrive aussi qu'en début de saison les embryons ne soient pas très costauds et que donc certains s'épuisent à casser la coquille .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 17:11:24   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je vais peut-être dire une bétise,mais cela ne peut-il vouloir dire aussi la présence de Salmonélles ?

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 17:14:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en principe s'il y a des salmonelles dans l'oeuf, celui-ci devient noir et le foetus meurt rapidement

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 18:40:43   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Quand je vois qu'un petit a de la peine a sortir, je lui donne un coup de main et cela marche très bien, dans tout les cas si ont ne fait rien il va mourir.

--------------------
thierry
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 19:38:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce matin, j'avais un jeune qui bêchait....ce soir, je vais voir, les parents étaient en train de se bécotter en dehors du nid et l'oeuf était froid j'ai pris l'oeuf et l'ai glissé sous un autre couple dont le petit est né ce matin je viens d'aller voir, le petit bêche à nouveau j'espère qu'il va s'en sortir car il vient d'un couple sur lequel j'ai fondé beaucoup d'espoirs ......

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 20:12:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

ce matin, j'avais un jeune qui bêchait....ce soir, je vais voir, les parents étaient en train de se bécotter en dehors du nid et l'oeuf était froid j'ai pris l'oeuf et l'ai glissé sous un autre couple dont le petit est né ce matin je viens d'aller voir, le petit bêche à nouveau j'espère qu'il va s'en sortir car il vient d'un couple sur lequel j'ai fondé beaucoup d'espoirs ......

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 20:14:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant
les parents prennent-ils des bains régulièrement, ça ramoli la coquille et ça aide les petits à la casser
s'ils ne prennent pas de bains régulièrement, avec un vaporisateur tu peux vaporiser un peu d'eau sur les oeufs pour les ramolir de temps en temps avant l'éclosion

mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 21:15:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :

[citation=CAPUMAN]je vais peut être dire une bétise, mais la coquille est peut être trop dure et ils s'épuisent en la cassant

mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal ;)[/citation]

pour moi sais parelle les eclosions que j ai son normal et si un jeune n arrive pas à sortir je lui aide pas la nature fait les choses trop faible pour sortir de l oeuf pas bon pour l elevage
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 00:16:22   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

je dirais comme baguadais , une salmonelle peut etre, l'année derniere ca m'as fait pareil et apres un traitement j'ais plu us ce probleme

--------------------
doum
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 11:05:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giant homer 3 a écrit :

mes pigeons se baigne pas en ce moment et les éclosions que j'ai son normal

ben moi aussi, mais je trouve les coquilles un peu plus durs que d'habitude quand même, c'est pour ça que je dis ça

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 15:10:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPU pas de souci je vais quand même tester ton truc avec le vaporisateur

ca me semble pas mal

--------------------
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 15:27:57   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

ils ont le bain une fois par semaine donc peut etre pas assez???
capu tu vaporise 2 ou 3 jours avant eclosion ou tout au long de la couvee???
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 17:33:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tres bonne questions SOTTO

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 18:03:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je pense que 2 ou 3 jours avant l'éclosion doit suffir, en tout cas c'est se que je fais lorsqu'ils ne prennent pas beaucoup de bains comme en ce moment

--------------------
Capu... What else ?
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 18:48:50   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

merci pour les reponses a tous ceux qui ont participé
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 20:38:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ok merci a vous

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:04:04   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

c'est koi un petit qui bêche chardon????

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:18:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

si tu prend l'oeuf dans la main tu vois une toute petite bosse entrain

de s'éffriter , alors le petit avec la petite corne qu'il a sur le bec fait le

tour de l'oeuf , pour l'ouvrir , la petite corne s'appele le diamant , elle

est encore visible qql jours apres l'éclosion , puis apres disparait :

quand mes jeunes sont entrain de bêcher , je met toujours l'oeuf

contre mon oreille comme cela tu entend bien ,

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:46:49   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

merci

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 13:08:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

valoche a écrit :

c'est koi un petit qui bêche chardon????

giant t'a tout expliqué on entend très bien le petit taper contre la coquille dès la veille de l'éclosion

NDLR: ça ne marche pas avec les oeufs de Robot

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 13:35:34   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

il pond de mauvais oeufs robot?????

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 15:11:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

valoche a écrit :

il pond de mauvais oeufs robot?????

savez pas que robot a changer de sexe !!!!!!!!!!!!!!

il pont des oueufs maintenant!!!!!!!!!!

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 15:20:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  probleme eclosionNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum