CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Problème de guepes j'en es trop marre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:38:37   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Bonjour a tous,

j'ai un big problème, il y a des guepes qui veulent faire un nids dans ma cabanne ou il y a mes pigeons, je les chasse, mais chaques matin elles sont a nouveau dans la cabane et cherche a faire un nid, si quelqu'un pouvez m'aider, en me donnant une methode pour les chasser definitivement ce serais très sympa, je tiens a preciser que les guepes avaient deja fait leurs nids dans cet cabane, mais il y avais pas de pigeon ! j'ai trop peur pour mes pigeons !

Alexandro
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:45:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben tu les tues avec une bombe spécial guepes!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:47:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

l'an dernier j'avais acheté une bombe pour les guèpes à porté six mètre et lorsque le produit touchait les guèpes elles crevaient net!

mais je me rappelle plus le nom


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:51:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi aussi j'avais un produit de ce type c'est super efficasse
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 14:00:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Bonjour a tous, merci de vos repônses, le problème c'est que je ne veux faire courire aucun risque a mes pigeons avec des produits, a moin que ce ne soit pas dangereux pour eux ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 16:31:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

les bombes pour les guepes ne doivent pas etre dangereux pour les pigeons si tu vaporise pas pres d eux!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 16:33:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu leur laisse faire le nid ,dés qu'elles ont fini, un soir aprés leur coucher tu brûles le nid avec un chalumeau genre camping-gaz,les guêpes dedans et avec.
A ne faire que si tu n'as aucun risque de foutre le feu à cet endroit et si tu es sur que les guêpes dorment dedans!
Je fais comme çà a chaque fois que la méthode est applicablel


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 16:43:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci beaucoup pour ses renseignements, je vais essayer de suivre, bien que tout ça me fait peur lol ! je vous tiens au courant !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:18:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu attends le soir, qu'elles soient toutes posées sur le nid et tu vaporises dessus un insecticide pour insectes volants en bombe tu vas voir, elles n'aiment pas du tout et tes pigeons ne risquent rien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:42:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

elle font un nid en terre?


--------------------
fab
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:52:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi, j'utilise le jet d'eau, et je me suis jamais fait piquer, avec pas mal de pression ca détruit le nid et en plus l'eau sur les ailes les empêches de voler ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:53:02   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu peut metre un piege a guepe que tu garni d eau sucre et elles iront s y noyer dedans ( en vente dans les magasins verts)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:56:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est vrai cette méthode est bien ;) mais si tu prends une bouteille, tu découpe le goulot et tu le mets ds le cul de la bouteille, l'effet est le même, j'en mets a coté des fruitiers contre les frelons ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:56:51   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

exact!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 21:45:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il n'existe pas de répulsif???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 05:57:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pas a ma connaissance!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 07:24:15   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

un truc très simple, une bouteille coupée, le goulot retourné vers l'interieur, tu la remplie a moitié avec de l'eau et du sirot ou de la biere ensuite tu la suspend, tu verras le soir tu en as déja une bonne quantité de suprimées
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 09:25:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

KRYMKA a écrit :

un truc très simple, une bouteille coupée, le goulot retourné vers l'interieur, tu la remplie a moitié avec de l'eau et du sirot ou de la biere ensuite tu la suspend, tu verras le soir tu en as déja une bonne quantité de suprimées



je pense que c'est la meilleure solution


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 12:43:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ne rêvez pas les gars, si un essaim de guêpes cherche à faire un nid, c'est pas un piège à guêpe qui va arrêter l'invasion!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 13:06:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais alors, les guêpes adorent la bière comme les alsaciens


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 13:35:38   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Coucou a tous merci pour vos reponses, finalement avec protection j'y suis allez comme un bourrin lol avec un balai, elles allaient sous le toit je les aient fait tomber et ecraser lol, en espérant que d'autre ne viendront pas, je vais quand mème essayé l'astuce avec la bouteille merci beaucoup de votre aide, en espérant que d'autres guepes ne vont pas me pourchasser et me piquer par vengeance lol lol lol !
Alexandro
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 18:34:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

mais alors, les guêpes adorent la bière comme les alsaciens


oui commme mois aussi


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 18:45:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça m'étonnait aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 19:09:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

la vigie se prend pour une guêpe!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 19:22:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à cause de son aiguillon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Problème de guepes j'en es trop marreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum