|
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 13:38:37
| Bonjour a tous, j'ai un big problème, il y a des guepes qui veulent faire un nids dans ma cabanne ou il y a mes pigeons, je les chasse, mais chaques matin elles sont a nouveau dans la cabane et cherche a faire un nid, si quelqu'un pouvez m'aider, en me donnant une methode pour les chasser definitivement ce serais très sympa, je tiens a preciser que les guepes avaient deja fait leurs nids dans cet cabane, mais il y avais pas de pigeon ! j'ai trop peur pour mes pigeons ! Alexandro |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 13:45:07
| ben tu les tues avec une bombe spécial guepes!! |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 13:47:26
| l'an dernier j'avais acheté une bombe pour les guèpes à porté six mètre et lorsque le produit touchait les guèpes elles crevaient net! mais je me rappelle plus le nom
-------------------- |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 13:51:00
| moi aussi j'avais un produit de ce type c'est super efficasse |
|
| Posté le 16-04-2007 à 14:00:32
| Bonjour a tous, merci de vos repônses, le problème c'est que je ne veux faire courire aucun risque a mes pigeons avec des produits, a moin que ce ne soit pas dangereux pour eux ? |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 16:31:04
| les bombes pour les guepes ne doivent pas etre dangereux pour les pigeons si tu vaporise pas pres d eux!!
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 16:33:04
| Tu leur laisse faire le nid ,dés qu'elles ont fini, un soir aprés leur coucher tu brûles le nid avec un chalumeau genre camping-gaz,les guêpes dedans et avec. A ne faire que si tu n'as aucun risque de foutre le feu à cet endroit et si tu es sur que les guêpes dorment dedans! Je fais comme çà a chaque fois que la méthode est applicablel
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 16-04-2007 à 16:43:11
| Merci beaucoup pour ses renseignements, je vais essayer de suivre, bien que tout ça me fait peur lol ! je vous tiens au courant ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 19:18:13
| tu attends le soir, qu'elles soient toutes posées sur le nid et tu vaporises dessus un insecticide pour insectes volants en bombe tu vas voir, elles n'aiment pas du tout et tes pigeons ne risquent rien
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 19:42:48
| elle font un nid en terre?
-------------------- fab |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 19:52:41
| moi, j'utilise le jet d'eau, et je me suis jamais fait piquer, avec pas mal de pression ca détruit le nid et en plus l'eau sur les ailes les empêches de voler ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 20:53:02
| tu peut metre un piege a guepe que tu garni d eau sucre et elles iront s y noyer dedans ( en vente dans les magasins verts)
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 20:56:21
| c'est vrai cette méthode est bien ;) mais si tu prends une bouteille, tu découpe le goulot et tu le mets ds le cul de la bouteille, l'effet est le même, j'en mets a coté des fruitiers contre les frelons ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 20:56:51
| exact!!!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 21:45:58
| Il n'existe pas de répulsif???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 17-04-2007 à 05:57:52
| pas a ma connaissance!!
|
KRYMKA | Pigeon de Bronze | | 525 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 07:24:15
| un truc très simple, une bouteille coupée, le goulot retourné vers l'interieur, tu la remplie a moitié avec de l'eau et du sirot ou de la biere ensuite tu la suspend, tu verras le soir tu en as déja une bonne quantité de suprimées |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 09:25:37
| KRYMKA a écrit :
un truc très simple, une bouteille coupée, le goulot retourné vers l'interieur, tu la remplie a moitié avec de l'eau et du sirot ou de la biere ensuite tu la suspend, tu verras le soir tu en as déja une bonne quantité de suprimées |
je pense que c'est la meilleure solution
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 12:43:42
| Ne rêvez pas les gars, si un essaim de guêpes cherche à faire un nid, c'est pas un piège à guêpe qui va arrêter l'invasion!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 13:06:39
| mais alors, les guêpes adorent la bière comme les alsaciens
|
| Posté le 17-04-2007 à 13:35:38
| Coucou a tous merci pour vos reponses, finalement avec protection j'y suis allez comme un bourrin lol avec un balai, elles allaient sous le toit je les aient fait tomber et ecraser lol, en espérant que d'autre ne viendront pas, je vais quand mème essayé l'astuce avec la bouteille merci beaucoup de votre aide, en espérant que d'autres guepes ne vont pas me pourchasser et me piquer par vengeance lol lol lol ! Alexandro |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 18:34:35
| le chardon a écrit :
mais alors, les guêpes adorent la bière comme les alsaciens |
oui commme mois aussi
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 17-04-2007 à 18:45:28
| ça m'étonnait aussi
|
| Posté le 17-04-2007 à 19:09:33
| la vigie se prend pour une guêpe!!!
|
| Posté le 17-04-2007 à 19:22:33
| à cause de son aiguillon
|
|