CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 probleme de mangeoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 16:54:01   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonjour ,
J'ai acheté une mangeoir obus a mes pigeons , il y a du blé et du mais concassé dedans , le soucis c'est qu'ils preferent aller vidé la mangeoir type "poussin" des tourtes lorsque je le remplis , evidement il ne laissent pas trop les tourtes en profiter .

Comment je peux faire ?

Une grande mangeoire type "poule" avec un peux de tout dedans , aliments pigeons et tourtes a la fois ?

Ils ont l'air tres attiré quand je rentre et que je remplis la petite mangeoir pour les tourtes , mais l'obus est plein et je ne le remplis pas souvent vu qu'il ne descend pas et qu'il contient beaucoup .

Des conseils SVP



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 17:41:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Donne à manger aux tourterelles dans le même modéle que les pigeons,mais le mieux serai que tu sépares tourterelles dans une voliére et pigeons dans une autre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:05:50   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Oui ca serait l'ideal , et je construit une petite voliere pour elles seules justement , j'attend que leurs petits soient sevrés pour les deplacer quand meme


Sinon les pigeons ont une preference pour la mangeoir ou bien ils se serviront de l'obus quand il n'y aura plus que cela ?

Je pense que oui quand meme.

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 18:52:27   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Il se serviront de l'obus quand il n'y aura plus que cela
perso j'ai un mangeoire comme celui là

que je remplis tous les jours en sifflant et tous les pigeons m'attendent derrière la porte

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:12:06   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

comme ils disent le mieux et de séparer les tourterelles des pigeons et ne t'inquiétes pas qu'ils vont y manger dans les obus moi je n'ai que de cela pour mes tourtelles et mes pigeons !

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:21:26   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

mais je vais changer de méthode en mettant un nourrisseur avec 3 compartiments pois blé maïs et surement de temps en temps vesce ou féveroles

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 19:35:58   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Merci pour les conseils ,
C'est vrai que c'est sympa les mangeoires ouvertes ,ca favorise le contact lors du remplissage je trouve .

Et oui pour la separation tourtes /pigeon car le male tourte s'en ait pris plein la poire en defendant le nid...

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 20:00:04   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

et les gros pigeons peuvent tuer tes jeunes tourterelles tombées du nid !!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-10-2011 à 21:30:38   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

J'ai bien reçu le message , les jeunes tourtes sont sur le bord du nid , et commencent a battre des ailes , vous pensez que je peux les transferer vers une autre voliere a ce moment ? (avec les parents bien entendu)


Edité le 30-10-2011 à 21:31:14 par Edgar




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 03:14:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui les parents leus feront voire pour manger et boire(par térre)

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 10:30:05   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Edgar a écrit :

Bonjour ,
J'ai acheté une mangeoir obus a mes pigeons , il y a du blé et du mais concassé dedans , le soucis c'est qu'ils preferent aller vidé la mangeoir type "poussin" des tourtes lorsque je le remplis , evidement il ne laissent pas trop les tourtes en profiter .


En même temps si tu offre la possibilité à tes pigeons d'aller bouffer le mélange pour tourterelles, normal qu'il saisissent l'opportunité
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 18:31:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

les modèles "obus" conviennent mieux comme abreuvoirs que comme mangeoires .
Le grain, surtout s'il est un peu gros, s'écoule mal et le niveau est faible .
Sépare tourterelles et pigeons .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 12:01:53   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

C'est ce que j'ai fais , Les tourtes sont a part , les obus ne servent que pour l'eau , et la mangeoir est a plat ,type poussin/poule, comme on vois dans la photo .

Me reste plus qu'a faire des cases et des perchoirs individuels , j'ai beaucoup appris en peux de temps grace a votre partage , merci encore pour les conseils

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 03:16:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

les modèles "obus" conviennent mieux comme abreuvoirs que comme mangeoires .
Le grain, surtout s'il est un peu gros, s'écoule mal et le niveau est faible .
Sépare tourterelles et pigeons .


l'obus(j'ais plus soif)vat tres bien pour le grains des pigeons nono

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 20:49:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono]les modèles "obus" conviennent mieux comme abreuvoirs que comme mangeoires .
Le grain, surtout s'il est un peu gros, s'écoule mal et le niveau est faible .
Sépare tourterelles et pigeons .


l'obus(j'ais plus soif)vat tres bien pour le grains des pigeons nono :jap:[/citation]

ça peut effectivement le faire et ça dépend des modèles ( taille des ouvertures et hauteur du réceptacle) et du grain , mais moi j'aime pas et je trouve que ça va pas vraiment bien, par contre c'est mieux en abreuvoir .

En plus le grain échauffe enfermé dans le plastique l'été .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 20:59:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je me sert de pot à grit grand modéle c'est trés bien a condition de ne pas les remplir à fond (gaspillage) de plus les graine sont parfaitement protégées des fientes
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 22:56:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=nono]les modèles "obus" conviennent mieux comme abreuvoirs que comme mangeoires .
Le grain, surtout s'il est un peu gros, s'écoule mal et le niveau est faible .
Sépare tourterelles et pigeons .


l'obus(j'ais plus soif)vat tres bien pour le grains des pigeons nono :jap:[/citation]

ça peut effectivement le faire et ça dépend des modèles ( taille des ouvertures et hauteur du réceptacle) et du grain , mais moi j'aime pas et je trouve que ça va pas vraiment bien, par contre c'est mieux en abreuvoir .

En plus le grain échauffe enfermé dans le plastique l'été . ;)[/citation]
je m'est un colant en bas pour racourcir le trou,et je le fais que l'hiver pour pouvoir partir tranquille

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 22:57:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j-j 56 a écrit :

moi je me sert de pot à grit grand modéle c'est trés bien a condition de ne pas les remplir à fond (gaspillage) de plus les graine sont parfaitement protégées des fientes


jj t'est pots de grit c'est le quatre heure des kings

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 11:03:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je m'en doute il faut simplement adapter leur nombre ce qui en plus évite les bagarres devant les mangeoire quand tu leur donne
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 12:45:22   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Par contre pour les rendre plus familier je prefere la mangeoire ouverte que je remplis quotidiennement ,comme cela il me voient deux fois par jour au moins.

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 18:34:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le problême des mangeoires ouverte c'est les fientes car il y en a toujours qui ont tendance a les prendre pour des perchoirs
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 19:27:53   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Et oui , il faudrait que j'en trouve une comme celle que Texan55 a mis en photo ou faire un petit toit sur la mienne .

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 19:51:05   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

lol si tu veux je te vends la mienne j'ai mis mes nouveaux nourrisseurs anti gaspille made in moi avec 3 compartiments je ferais des photos quand j'aurais le temps

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 22:47:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Par contre pour les rendre plus familier je prefere la mangeoire ouverte que je remplis quotidiennement ,comme cela il me voient deux fois par jour au moins.


celont la race c'est tous les jours ou une par semaine et les pigeons ne sont pas sauvages ,depuis le nid je les touchent beaucouq et adultes aussi il n'ont pas peur de moi

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 00:41:32   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

D'accord donc il faut que j'attende qu'une generation naisse chez moi pour en avoir des familier .
C'est ce que je pensais , je ne peux pas trop esperer que les parents que j'ai acquis soient sympas ,mais leur jeunes plutot .

Donc je vais arreter de gratouiller mon petit male texan qui me donne toujours autant de coup de becs , c'est peine perdu


Edité le 13-11-2011 à 00:42:41 par Edgar




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  probleme de mangeoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum