CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème pigeon qui perd la vue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 15:38:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai un male arlequin qui as 3 ans, qui jusqu'a maintenant allait parfaitement bien, mais qui depuis quelques jours a des problèmes
de vue, je l'ai garder en observation dans une cage pour voir son comportement, mais egalement pour voir l'aspect de ses fientes, aucun problème a signaler, du moins au niveau visuel ! de mème il n'y a pas d'amaigrissement ! pensez vous que ça peu venir du gène arlequin ? ( pour cela je suis quand mème septique ) ou alors d'un problème neurologique présage d'une futur maladie ? Je n'ai pas d'autre sujets presentant ce problème, ni de fientes douteuses !
je pense malgré tout envoyer un echantillon de fiente au labo pour analyses !
si vous pouviez me donner votre avis ce serais très sympa :-)
Alexandro
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 15:50:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

La salmonellose donne des cécités
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 15:52:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

est ce qu'il est arlequin homozygote
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 16:31:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut vladimir, ce n'est pas un arlequin homozygote, mais mème si il ne l'est pas, penses tu que ca pourrais etre possible une cécité ? j'ai bien peur d'etre en face d'une maladie comme tu le dis robot, je vais voir l'examen des fientes :-(, merci de vos reponses en tout cas
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 17:29:19   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

petite questions combien coute une annalise de fiente???


merçi
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 17:31:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Es-ce que l'oeil devient jaune et vitreux
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:33:25   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

une analyse de fiente coute en moyenne 25 euros (chez moi...) au labo départemental...

mais peut etre plus chère s'il y a mise en culture des bactéries.. (genre salmonelle etc...)
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 15:54:13   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

coucou robot,

j'ai pris direct une photo pour l'oeil qu'en penses-tu ?
mondain Pour l'analyse de fiente faut bien compter 25 euros comme tu dis al, après tout depends de ce que l'on fait analyser bien sur,tanpis pour la depense la santé de mes pigeons avant tout !

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 17:24:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Jaune et vitreux , je dirais salmonelle , mais a vérifier
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 12:23:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Jaune et vitreux , je dirais salmonelle , mais a vérifier


comme robot !!!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 12:56:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben des salmonelles....il devrait pour le moins avoir des fientes liquides, non?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 15:44:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bon, je sais ...je devrais pas mais demande à Johnny ou à Claude pour les problèmes d'yeux...........OPTIC 2000

pardon, je le ferai plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 16:31:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

bon, je sais ...je devrais pas mais demande à Johnny ou à Claude pour les problèmes d'yeux...........OPTIC 2000

pardon, je le ferai plus





--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 17:35:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est une bonne idée chardon lol, il faut bien blagué un peu ;-) le pigeon ne vas pas plus mal pour l'instant je l'ai bien sur laisser dans une cage en attendant, il arrive quand mème a s'alimenter et pas de perte de poid ni fiente liquide, mais je suis quand mème soucieux :-(, j'espère qu'il n'y a rien de mechant ! en tout cas mes autres couples ont tous des jeunes et bien portant pour l'instant !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 17:56:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

soyons sérieux si ton pigeon s'alimente normalement il n'a pas de salmonellose.....en principe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 18:46:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Alexandro43 a écrit :

coucou robot,

j'ai pris direct une photo pour l'oeil qu'en penses-tu ?
mondain Pour l'analyse de fiente faut bien compter 25 euros comme tu dis al, après tout depends de ce que l'on fait analyser bien sur,tanpis pour la depense la santé de mes pigeons avant tout !


c'est bizarre je le trouve normal moi cet oeil

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 18:51:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, je n'ai rien vu d'anormal non plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:01:34   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je viens d'avoir la même chose sur un que je ne gardé pas il l'avait les yeux fermés et le tour trés rouge j'ai préféré le zigouiller
depuis je surveille mais plus rien a d'éclarer

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:11:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est souvent un coryza et ça se soigne plutôt bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:42:49   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

comment

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:45:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme un coryza normal texan qu'utilises-tu comme produit pour le coryza

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:58:44   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je ne sais pas c'est la premiére fois que j'ai se probléme dans mon élevage jusqu'a présent rien de tout çà et encore 1 sujet tu donne quoi

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:35:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te faut un antibiotique, les tétracyclines marchent bien mais il te faudrait demander conseil à ton pharmacien car il y en a certainement d'autres qui marchent très bien aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:48:43   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci

--------------------
Coucou
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème pigeon qui perd la vueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum