CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 probleme rouleur de birmingham

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 06-08-2014 à 20:21:55   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,je n'ai pas encore eu le temps de me présenter désolé.
Je fait appel a votre expérience pour un petit probleme.
J'ai des pigeons de "ferme" que j'ai bien réussit a adduire et récemment j'ai acheté des rouleurs de Birmingham et les ai adduits de la meme manière probleme a chaque sortie il ne reviennent pas et se pose sur une voliere voisine. Je suis obligé de lacher vers eux mes habitués qui leur indique le chemin. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour résoudre ce petit probleme je serai très heureux
merci d'avance a tous

--------------------
manu
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 06-08-2014 à 22:22:47   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

bonsoir
essaye de lacher tes habitués avant, ils se poseront ainsi sur ton pigeonnier et ensuite tu pourras faire voler les birminghams qui viendront se poser avec ceux qui seront sur le pigeonnier
si ils continuent, poussent les doucement vers le pigeonnier a chaque fois, ca devrait marcher

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 19:48:02   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

bonsoir
merci pour le conseils je vais essayer

--------------------
manu
fermalamo
Petit touriste
fermalamo
15 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 21:11:04   Voir le profil de fermalamo (Offline)   Répondre à ce message   http://fermalamo.free.fr   Envoyer un message privé à fermalamo   

bonjour à tous

je me suis pas encore présenté je le ferais au plus vite

pour tes BR manu il faut travailler sur la faim 20 a 25 gramme par jour si tu veux les faire voler, il est quasiment impossible si tu les lâche avec des pigeons de ferme

mes BR sorte une fois par jour 30Mn environ ils volent font leurs roulades et quand ils descendent je siffle et ils rentre tous au pigeonnier je donne la gamelle et ne ressorte que le lendemain

et j'ai une équipe qui elle est entrainé sur pigeonnier transportable


merci

--------------------
cordialement fermalamo
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 00:29:58   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

oui c est vrai les tenir sur la faim, ca marche bien pour les rappeler correctement

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 20:52:01   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

merci pour tous ses conseils je vais les mettre en pratique

--------------------
manu
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 21:01:57   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

pour les adduire je les laisse une heure chaque jour dans une cage sur le toit du pigeonnier je l'ai fait pendant deux semaines (je les ai eu agés de quelque mois)
est ce suffisant et la bonne solutions
merci d'avance

--------------------
manu
fermalamo
Petit touriste
fermalamo
15 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 21:05:33   Voir le profil de fermalamo (Offline)   Répondre à ce message   http://fermalamo.free.fr   Envoyer un message privé à fermalamo   

bonjour à tous

moi avant de les lâcher je scotch les ailles une paire de jours par mesure de sécurité

--------------------
cordialement fermalamo
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-08-2014 à 11:22:38   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

j'ai des birmingham,,mais j'ai jamais eu ce probleme est tu sur que tes jeunes n'avaient jamais vole auparavant,j'ai toujours pris des jeunes au sevrage les autres restaient en voliere et ne sortaient pas,juste pour la repro,la methode de la fain est bonne c'est toujours comme ca que j'ai pratique,je continue d'ailleurs avec mes jeunes voyageurs
fermalamo
Petit touriste
fermalamo
15 messages postés
   Posté le 09-08-2014 à 14:29:16   Voir le profil de fermalamo (Offline)   Répondre à ce message   http://fermalamo.free.fr   Envoyer un message privé à fermalamo   

bonjour à tous
perso j'ai déjà eu le soucis avec des nouveaux jeunes introduit une semaine avant

les premières sorties ils faisaient du toit pendant des heures, mais une fois mit au régime ils volent et rentre sans trop perte de temps c'est ce que j'explique sur mon site et la je commence l'entrainement d'un pigeon plongeur ADANA

et j'explique tout ce que je fais au fur et a mesure


Edité le 09-08-2014 à 14:33:42 par fermalamo




--------------------
cordialement fermalamo
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 09-08-2014 à 20:44:21   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

bonjour a tous
Le probleme avec mes br est qu'il ne retrouve pas de suite leur pigeonnier et qu'il se "trompe" de lieu et se posent sur une voliere voisine ou se trouve d'autres pigeons mais après en les poussant ils rentrent sans problèmes. Mais ils ne l'ont fait que les deux premieres sorties je verrai a la troisieme ils vont peut etre mieux s'orienter
merci a tous pour vos conseils je vous indiquerai comment se sont passer les prochaines sorties

--------------------
manu
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 22:15:44   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

tiens nous au courant

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
manu
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 19:52:41   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

salut a tous
Sortie réussie pour les br , je les aient moins nourrie la veille (20gr par pigeon a peu prés) par contre ils sont sortis après les pigeons de ferme quand ceux ci terminaient leur vols(et que je les sifflaient pour la nourriture), résultat après un petit vols au dessus du pigeonnier tout le monde est rentrés.
Par la suite je ferai voler mes br seul
je suis vraiment trop content merci a tous pour vos conseils

--------------------
manu
fermalamo
Petit touriste
fermalamo
15 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 20:02:04   Voir le profil de fermalamo (Offline)   Répondre à ce message   http://fermalamo.free.fr   Envoyer un message privé à fermalamo   

bonjour à tous
voila une bonne nouvelle
continue et surtout ne te relâche pas si non ils en profitent

PS: je tes fais une vidéo la ou tu sais sur la rentrée des BR au pigeonnier je sais pas si tu as vu


Edité le 12-08-2014 à 20:04:29 par fermalamo




--------------------
cordialement fermalamo
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 13-08-2014 à 21:31:22   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

tant mieux si ca marche

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 13:41:31   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

tant mieux mais rfu peux descendre ta ration ,de memoire je donnais 15gr /jour part oiseaux il faut toujours les faire voler a jeun

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  probleme rouleur de birminghamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum