CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 problème rat taupier ou autre ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 13:53:45   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

dans mes volieres exterieurs il y a pleins de gros trous, je sais pas quoi faire, vous pensez a des rats taupier ? je veux bien mettre du poison mes j'ai peur pour mes pigeons, de plus les rats j'en es une peur bleu, mettre des pieges ok mais je ne pourrais pas m'en approcher mème dans le piege, rien que d'en parler j'en es des frissons ! vous connaissez des produits non toxique pour les pigeons pour eliminer ses saloperies ou d'autres astuces ? j'ai presque peur d'allez dans mes volieres c'est pour vous dire, de peur de croiser des rats grrr !
merci de votre aide

alexandro
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 14:09:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est très certainement des rats classiques (norvégicus surement)

tu peux utiliser du poison et le mettre hors de porté de tes pigeons, dans des boites avec un trou , directement dans les terriers ou en dehors de tes volières. les pigeons ne toucheront pas aux cadavres, donc si le poison n'est pas à leur porté il n'y a pas de risques
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 14:47:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certainement des rats que tu as intéret a te débarrasser le plus rapidement,mets le poison derriére des tuiles,utilises aussi des pièges

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 19:58:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le poison sous des tuiles, ça marche bien .....dépêche-toi car s'ils ont fait des trous tu vas vite en être envahi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:00:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut attaquer le problèmes sans attendre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:24:21   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

essaye d'innondé le terrier,normalement c'est pour les taupes mais sa doit marcher pour les rats.

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 07:52:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut agir vite et fort

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 08:57:54   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

oui agit vite moi ca fait 1 an que je me bat contre ce fleau ,l'an dernier 60 pigeon de tue cette annee c'est plus calme malgre des kilos de grain empoisonne,ils ont une predilection pour les qpi qui ne se posent jamais tres haut bon courage

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 10:49:47   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous de vos reponses, je vais acheté ce qu'il faut ,mais j'ai quand mème fait une demande de devis par un deratiseur, mais a mon avis ça doit pas etre donné ! je pense que vos astuces devraient peut-etre en venir bout, mais dans tout ça a mon avis je peux revoir mes installations, car je crains ne pas etre au bout de mes peines sinon lol !

a bientot je vous tiens au courant

amitiés

alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:07:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour ton information les communes ont un devoir de dératisation et c'est gratuit,demandes a ta mairie car il s'agit de salubrité publique.Pour le reste penses a entreprendre des travaux pour rendre ta volière inaccessible car d'autres rats viendront s'installer (sol bêtonné et grillage a petites mailles).

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 15:14:46   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je vais a la mairie demander du poison et c'est gratuit

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 15:52:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils peuvent même faire venir gratuitement un société de dératisation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 14:26:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci de vos reponses, j'ai fait venir un deratiseur, il m'as dis qu'il y en avait beaucoup, il vas me procurer un produit efficace pour que ça me fasse moins cher, 30 euros, sinon si il le fait il faudras qu'il vienne 2 fois, et j'en aurais pour 130 euros, en revanche es ce vrai que les cobayes repousse les rats ? car si j'avais pu trouver une solution naturel, car il y a pleins de chats qui tourne autour de ma volière et je veux pas qu'ins s'empoisonne ! merci des reponses
alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 15:17:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains prétendent que les cobayes repoussent les rats mais d'autres disent qu'ils les attirent,alors ou est la vérité sans doute ni l'un ni l'autre.Effectues une bonne dératisation mais surtout fais les travaux pour que ta volière soit "étanche"sinon de nouveaux rats viendront s'installer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 15:35:35   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...il faut againer, c'est a dire leur donner des habitudes avec un peu de grain, et ensuite passer au poison, et tant qu'il disparait des appats c'est qu'il en reste encore , donc mettre les appâts dans la durée, sinon çà va revenir...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 16:41:00   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour les cochons d'inde c'est faux j'en ai eu dans ma voliere et les rats continuaient a venit ils m'ont meme tuer des cochons d"inde nouveau ne . coucou a raison agraine au maximum c'est comme ca que j'ai reduit ma colonie

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 16:56:18   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

oui les cochons d'inde ne les font pas partir,avant,j'avais des cochons d'indes et les rats manger l'amorce de peche qui etait dans un seau juste a coté de la cage.

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 17:15:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les cobayes ne repoussent pas les rats ça déjà c'est sur.
De là à dire qu'ils les attirent.....
Mets tes appâts empoisonnés hors de portée des autres animaux (sous tuiles, dans boîtes percées , dans tubes P.V.C un peu long et de diamètre insuffisant pour pigeons, en hauteur, à l'extérieur des volières etc...) , change souvent de produit (pas que de marque certaines marques différentes utilisent en fait la même molécule), utilise alternativement blocs, gels, graines empoisonnées, change aussi de types de pièges et d'appâts car le rat est un animal très intelligent, observateur et qui s'adapte à tout . Il existe aussi un produit empoisonné (poudre bleue) je ne sais plus comment il s'appelle , que l'on met sur les passages de rats ( sommets de murs, chevrons de toitures, galeries...) et où ils s'imprègnent les pattes en y marchant puis se les lèchent pour les nettoyer puis en crèvent. De mon expérience personnelle je ne tenterais pas l'inondation de leurs tunnels . Je pense en effet qu'on n'y noie pas vraiment (ou très rarement) les rats et qu'en plus dérangés dans leurs galeries habituelles ils vont en creuser d'autres ailleurs ce qui ne fait qu'aggraver les dégâts et gaspiller de l'eau .
Après , même quand tu auras le sentiment d'en être débarrassé , n'oublie pas de continuer régulièrement à traiter. Car: ou ils ne sont pas complètement éradiqués ou ils finissent par revenir et se réinstaller.
Bien sur écoute aussi les conseils + haut pour renforcer la sécu dans tes volières (dalle en béton armé de grillage au sol , grillage costaud et petites mailles , ouvertures minimum, moindre trou bouché etc...)
C'est un combat de longue haleine .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 17:20:52   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

achéte un serpent

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 18:01:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

nono a fait le tour de la question,que dire de plus ? Sinon mettre en oeuvre tous ces conseils

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 20:09:08   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous de vos reponses, je vais suivre vos conseils nono merci aussi de toutes tes explications, j'ai bien peur d'avoir une année d'élevage foutu a cause de ses saloperies, j'ai deux jeunes qui ont disparu et j'ai trouver du sang ce soir, je suis degouté, tout mon travail risque d'etre compromis a cause de ses saloperies, j'ai que ça comme plaisir, et m'evade un peu de mes problèmes de santé et maintenant ça qui m'arrive par la gueule :-(, je paierais quelqu'un pour me faire une meilleur volière, je peux pas le faire, avec mon handicap, connaissé vous sinon des endroits ou l'on peu trouver des volières toute faite a monté ? merci a tous

alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 20:17:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Lorsque les rats seront éliminés tout repartiras comme avant mais il faut agir vite et fort.Tiens nous au courant.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 04:26:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Les cobayes ne repoussent pas les rats ça déjà c'est sur.
De là à dire qu'ils les attirent.....
Mets tes appâts empoisonnés hors de portée des autres animaux (sous tuiles, dans boîtes percées , dans tubes P.V.C un peu long et de diamètre insuffisant pour pigeons, en hauteur, à l'extérieur des volières etc...) , change souvent de produit (pas que de marque certaines marques différentes utilisent en fait la même molécule), utilise alternativement blocs, gels, graines empoisonnées, change aussi de types de pièges et d'appâts car le rat est un animal très intelligent, observateur et qui s'adapte à tout . Il existe aussi un produit empoisonné (poudre bleue) je ne sais plus comment il s'appelle , que l'on met sur les passages de rats ( sommets de murs, chevrons de toitures, galeries...) et où ils s'imprègnent les pattes en y marchant puis se les lèchent pour les nettoyer puis en crèvent. De mon expérience personnelle je ne tenterais pas l'inondation de leurs tunnels . Je pense en effet qu'on n'y noie pas vraiment (ou très rarement) les rats et qu'en plus dérangés dans leurs galeries habituelles ils vont en creuser d'autres ailleurs ce qui ne fait qu'aggraver les dégâts et gaspiller de l'eau .
Après , même quand tu auras le sentiment d'en être débarrassé , n'oublie pas de continuer régulièrement à traiter. Car: ou ils ne sont pas complètement éradiqués ou ils finissent par revenir et se réinstaller.
Bien sur écoute aussi les conseils + haut pour renforcer la sécu dans tes volières (dalle en béton armé de grillage au sol , grillage costaud et petites mailles , ouvertures minimum, moindre trou bouché etc...)
C'est un combat de longue haleine .


la poudre de piste n'est plus en vente ,c'est domage car tres eficasse

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 09:33:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je ne savais pas que cela n'existait plus,cette poudre bleue était éfficace

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 09:47:01   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

alexandro je te comprend j'ai eu le meme probleme l'an dernier peu de jeunes sevres et apres ils ont disparu cette annee je surveille les cases sont grillagees et jeferme la nuit celles ou il y a des jeunes de + de 15 jours c'est contraignant mais ca vaut la chandelle

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  problème rat taupier ou autre ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum