CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 probléme technique!!! ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 10-09-2012 à 21:00:42   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

hello tout le monde!!

j'ai un couple de smerle des flandres qui vient de me faire un jeune pour le moins étrange!!! en effet, celui ci à une aile rouge cendré barré, et une aile totalement blanche!!!
la mère est bleue barrée et le père rouge cendré barré et porteur de dilution puisque ce couple sort des jeune argenté barré!! (merci pour les expications de certains!!! )

donc est ce que ce défaut sur l'aile de ce jeune est due à la dilution du père, ou bien à un croisement antérieur donc les gènes parlent aujourd'hui??

voici quelques photos pour que vous vous rendiez mieux compte de quoi je parle!!!


alors les parents!!

la femelle :


Uploaded with ImageShack.us

le mâle :


Uploaded with ImageShack.us


et leur jeune :


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 19:15:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça arrive assez souvent chez les pigeons à manteau coloré
je connaissais un éleveur de cravaté français qui en avait sorti plusieurs la même année

--------------------
Capu... What else ?
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 19:22:08   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ils peuvent servir de sujet de travail???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 19:33:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aucune idée généralement dans ces races les éleveurs s'en débarrasse rapidement
par contre lorsqu'on voit que dans d'autres races où le manteau coloré est juste une variété en plus de la race, on peut voir que des pigeons avec des défaut de marques produisent parfoi des très bons manteaux et inversement des bons manteaux peuvent faires des marques affreuses
donc je pense que ça peut servir de sujet de travail, mais dans ce genre de race où le manteau est la variété unique, je pense qu'il faut mieux l'éliminer

--------------------
Capu... What else ?
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 19:40:57   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

merci de vos réponses!!!

et je ne comptait pas le garder, car c'est une femelle et j'en ai déjà à revendre!!!! ^^
même si l'idée d'en avoir un tout blanc me tente bien!!!
enfin si je veux du tout blanc je cherche du séraphin !! je ne m’embêtes pas à essayer d'en faire en smerle!! ^^

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 20:26:07   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

adulte apres la mue ca dois etre sympa!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 22:41:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Le meme pigeon en tout blanc c'est les cravaté gantois

--------------------


Vive l'élevage
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 22:45:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai une femelle misiri un cravate type anatolie qui a un manteau d'ailes noir l'autre blanc pourtant tous ces jeune sur deux saison on les deux manteau d'aile coloré
c'est dommage car moi je voulais avoir des jeunes avec ce type de repartition de couleur
en dunek male et femelle on un manteau uni laterale ( une aile noir l'autre blanche pas le vol le manteau )
et pourtant aucun jeune n'est comme les parent il on les deux manteau blanc ou uni mais pas de manteau uni lateral pour moi ce caratere et aleatoire ci c'est bien genetique et j'en doute

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 23:33:55   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

j'ai un cravaté français qui est devenu entièrementblanc à la mue alors qu'il avait le même probleme mais il était crayonné rouge : le père est rouge cendré sprad et la mère rouge porteuse de dilution car en vieillissant elle devient crayonnée ! pour l'uni latéral c'est une mutation aléatoire !

en tout cas c'est original ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 03:37:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

une femelle ne porte pas la dilution elle l'est ou pas

--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 19:34:12   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

merci de vos réponses, et merci de l'info Aymeric!!!

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 12-09-2012 à 21:04:57   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

pour l'uni latéral c'est une mutation aléatoire !

en tout cas c'est original ^^


tu veut dire que l'uni laterale serai lié as un gene

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 22:47:51   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

gilloulefilou a écrit :

une femelle ne porte pas la dilution elle l'est ou pas


et bien elle est diluée et ça s'intensifie en vieillissant ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 20:19:53   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

bonsoir tout le mode!! ^^

j'ai une autre question qui est la suivante :

si j'ai bien tout suivie, ce couple est auto-sexable??
donc les mâles seront bleu barré et les femelles rouge cendrée barrée et argentée barrée (le mâle est porteur de dilution)??

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 21:18:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Wolverin a écrit :

bonsoir tout le mode!! ^^

j'ai une autre question qui est la suivante :

si j'ai bien tout suivie , ce couple est auto-sexable??
donc les mâles seront bleu barré et les femelles rouge cendrée barrée et argentée barrée (le mâle est porteur de dilution)??


non femelle rouge sur malle bleue oui m'est femelle bleue sur malle rouge non tu a les deux sexes

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 21:20:21   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ce type d'anomalie, je l'avais sur les inséparables, c'était hyper coté, ça se vend cher.
On gardait précieusement les parents de ce type d'individus

--------------------
Vouloir libère
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 21:42:55   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

bon ben je comprends mieux pourquoi certain argenté sont plutôt bagarreur et pourquoi ce que je prenais pour un mâle vient de se mettre en couple avec un autre mâle!!!

bon ça tombe bien, les argentés sont bien mieux que cette bleue!!! ^^

merci pour ta réponse Gillou!!
et merci à toi aussi oryctérope!!


Edité le 14-11-2012 à 21:45:40 par Wolverin




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  probléme technique!!! ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum