CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 mon projet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 21:17:51   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

donc comme je l'avais dit ma présentation je désire faire un pigeonnier , pour commencer voici l'emplacement prévu en remplacement de la cabane








un peu comme celui ci Photo prise sur le net


première question combien de pigeons pour 1M2 ou 1M3 .
Perso pour la réalisation je vais opter pour un sol en ciment , sur 3 côté fermé en bois le devant grillagé et le toit aucune idée encore .
A vos commentaire

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 15:43:56   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Pour le nombre de pigeons , ça dépend de la race (tempérament et taille entre autres) Généralement on dit 3 á 4 pigeons au m2. Pense aussi que plus tard tu entreras peut être quelques couples en plus. Il faut aussi penser á loger les jeunes dans une voliere á part pour qu'ils ne dérangent pas les reproducteurs. Hauteur: 1.8 m est pas mal.
Le sol en ciment, c'est parfait

--------------------
Strasser et Lynx
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 20:21:59   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

Pour la race ont ma conseillé pour débuté des cauchois et des texans .
Pour la hauteur je pensé faire 2m au plus bas et 2 m 30 au plus haut , et de 3m50 en longueur par 2m50 en profondeur , cela ferais 4 couples environs .
Je prend note pour loger les jeunes a part .


Edité le 27-11-2014 à 20:23:44 par herve15




--------------------
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 13:59:10   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

voici un plan général de mon future pigeonnier
les dimensions sont 3 mètres de long par 2 mètres de profondeur pour une hauteur au plus bas de 2 mètres


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-11-2014 à 22:16:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sur près de 9 m2 tu peux mettre plus de 4 couples sans problème.
Le seul problème que je vois c'est l'expo au nord, quels sont les vents dominants chez toi?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 07:47:29   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Pour l'espace concernant un couple, tout dépendra de la taille de tes pigeons... entre le Romain et le Figurita ce n'est pas pareil.


de mon coté, j'ai des pigeonniers dont l'intérieur fait 1,5m X 1,6m avec volière extérieur de 1,2m X 1,2m et je mets 8 couples de reproducteurs sans aucun soucis. bon il faut retiré les jeunes au sevrage et tout se passe bien

--------------------
tom's
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 18:46:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Sur près de 9 m2 tu peux mettre plus de 4 couples sans problème.
Le seul problème que je vois c'est l'expo au nord, quels sont les vents dominants chez toi?


c' est pas 6 m2 ??

--------------------
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 18:50:30   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

indian a écrit :

Sur près de 9 m2 tu peux mettre plus de 4 couples sans problème.
Le seul problème que je vois c'est l'expo au nord, quels sont les vents dominants chez toi?



je pense que les vents dominant viennent du Sud Est , je me base par rapport au tuiles de faitage, aussi par rapport au feuilles des arbres quand elle tombes et elle tombes plus vers le nord , après je dit peut être une bêtise

Sur les plans de ma maison la face qui correspond au devant sont indiqué Nord Est

--------------------
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 18:55:42   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

gillou a écrit :

[citation=indian]Sur près de 9 m2 tu peux mettre plus de 4 couples sans problème.
Le seul problème que je vois c'est l'expo au nord, quels sont les vents dominants chez toi?


gillou a écrit :

c' est pas 6 m2 ??


erreur de frappe surement mais c'est bien 6m2

--------------------
Mister Bean
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 19:06:32   Voir le profil de Mister Bean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mister Bean   

Sur Ussel c'est le vent d'ouest qui est le plus dominant ....Il me semble que tu ne dois pas être bien loin de cette ville

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 19:25:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

l'ideal c'est la parti ou serons les cases et la nourriture soit fermer des 3 cotes et couverte avec l'ouverture au sud

--------------------
Roger bx33
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 20:48:14   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

Mister Bean a écrit :

Sur Ussel c'est le vent d'ouest qui est le plus dominant ....Il me semble que tu ne dois pas être bien loin de cette ville


oui exact a 30 km a peut prés

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 21:18:57   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Sur les races á choisir, en fait tout dépend de ce qui te plait. Je te conseille de visiter une expo pour voir toute la diversité de races possibles. Le Texan est une bonne race pour débuter: facile á sexer, pas de probléme de marque ou de couleur (ou quasiment pas), reproducteurs faciles á trouver, prix abordables, bonne production. Le Cauchois est déjá moins courant, par contre il a une grande variété de couleurs et marques mais ce ne sera peut être pas aussi simple á trouver ce qui te plait. La reproduction ne doit pas être mauvaise (á confirmer) mais il y aura plus de sélection á faire. Dans tous les cas, choisit une race qui te plaise vraiment et non pas une qu'on essaye de te refiler.

Pour tes volieres, attention que les portes ne doivent pas occuper toute la façade sinon, ça peut faire un beau lacher de pigeons. Et 2 portes doivent sufire.

--------------------
Strasser et Lynx
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 02-12-2014 à 13:24:39   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

merci de vos réponse , voici un autre plan pour voir l'emplacement du projet ainsi que sont environnement


Comme vous pouvez le voir en face du pigeonnier se trouve un garage qui peu protéger le pigeonnier .
Je me répète mais pour moi les vents dominant ici sont Sud Est si quelqu'un a un site qui indique les vents dominant je suis preneur

Glena15 pour l'ouverture au sud c'est mort je pense .

jamsmadrid merci du conseil .Il y a 3 semaines il y avais une expo a côté de chez moi et oui j'en ai vu des races , mais j'ai pas pris le noms de se qui me plaisais
Pour les portes je vais voir . peu être fermé sur le devant la partie cases et nourritures .
J'ai pas finis de réfléchir


Edité le 02-12-2014 à 13:43:02 par herve15




--------------------
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 06-12-2014 à 18:36:59   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

je suis allé voir en mairie quelle réglementation pour un pigeonnier , et il y en a pas je peu faire se que je veut ou presque .
En début d'année 2015 je vais visité un élevage de pigeons ou se trouve pas loin de 600 couples , cool j'ai hâte


Edité le 06-12-2014 à 18:38:28 par herve15




--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 06-12-2014 à 20:38:08   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

herve15 a écrit :

Pour la race ont ma conseillé pour débuté des cauchois et des texans .
Pour la hauteur je pensé faire 2m au plus bas et 2 m 30 au plus haut , et de 3m50 en longueur par 2m50 en profondeur , cela ferais 4 couples environs .
Je prend note pour loger les jeunes a part .


Pour la race tu as texan qui est facile mais aussi des races comme bouvreuil tête coloré qui sont tes races facile a élevé rustiques qui reproduisent très bien


Edité le 06-12-2014 à 20:49:44 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 09:14:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JB19 a écrit :

[citation=herve15]Pour la race ont ma conseillé pour débuté des cauchois et des texans .
Pour la hauteur je pensé faire 2m au plus bas et 2 m 30 au plus haut , et de 3m50 en longueur par 2m50 en profondeur , cela ferais 4 couples environs .
Je prend note pour loger les jeunes a part .


Pour la race tu as texan qui est facile mais aussi des races comme bouvreuil tête coloré qui sont tes races facile a élevé rustiques qui reproduisent très bien[/citation]

heu, objection votre honneur, le texan est facile d'élevage, exact maintenant si on parle résultats en expo, beaucoup de concurrence donc loin d'être facile

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 09:35:07   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

le chardon a écrit :

[citation=JB19][citation=herve15]Pour la race ont ma conseillé pour débuté des cauchois et des texans .
Pour la hauteur je pensé faire 2m au plus bas et 2 m 30 au plus haut , et de 3m50 en longueur par 2m50 en profondeur , cela ferais 4 couples environs .
Je prend note pour loger les jeunes a part .


Pour la race tu as texan qui est facile mais aussi des races comme bouvreuil tête coloré qui sont tes races facile a élevé rustiques qui reproduisent très bien[/citation]

heu, objection votre honneur, le texan est facile d'élevage, exact maintenant si on parle résultats en expo, beaucoup de concurrence donc loin d'être facile :hello:[/citation]

Je te rejoins sur ce point la concurrence est rude en texan mais du point de vue élevage sans grandes difficultés

--------------------
Jean Baptiste DAVID
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 09:47:37   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

Hé ben avec tous sa , suis pas dans la m..... pour choisir , mais bon j'ai le temps avant toute chose faut faire le pigeonnier ..... mais je note toute les races que vous me dites et vous en remercie par avance


Edité le 07-12-2014 à 09:49:34 par herve15




--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 10:04:08   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

herve15 a écrit :

je suis allé voir en mairie quelle réglementation pour un pigeonnier , et il y en a pas je peu faire se que je veut ou presque .
En début d'année 2015 je vais visité un élevage de pigeons ou se trouve pas loin de 600 couples , cool j'ai hâte



les élevages de 600 couples n'ont pas grand chose à voir avec notre passion... alors attention!!!
mais voir des installations c'est toujours intéressant et on aprend des choses
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 14:28:39   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour la race sais à toi de voire ce qui te plait pas aux autres de te dire qu' elle races que tu dois faire il faut que sa te plaise
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 19:33:03   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

cologne a écrit :

pour la race sais à toi de voire ce qui te plait pas aux autres de te dire qu' elle races que tu dois faire il faut que sa te plaise


(;

--------------------
Jean Baptiste DAVID
herve15
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 20:16:54   Voir le profil de herve15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à herve15   

al a écrit :

[citation=herve15]je suis allé voir en mairie quelle réglementation pour un pigeonnier , et il y en a pas je peu faire se que je veut ou presque .
En début d'année 2015 je vais visité un élevage de pigeons ou se trouve pas loin de 600 couples , cool j'ai hâte



les élevages de 600 couples n'ont pas grand chose à voir avec notre passion... alors attention!!!
mais voir des installations c'est toujours intéressant et on aprend des choses ;)[/citation]

oui j'y vais pour prendre plein d'infos et voir les installations car 600 couples sa en fait pas mal


JB19 a écrit :

[citation=cologne]pour la race sais à toi de voire ce qui te plait pas aux autres de te dire qu' elle races que tu dois faire il faut que sa te plaise




Je prendrais bien se qui me plait sa c'est sur , mais faut bien voir pour choisir

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 23:01:50   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Mister Bean
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 00:19:28   Voir le profil de Mister Bean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mister Bean   

Hello Herve15

C'est ou l' élevage avec 600 couples , stp ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  mon projetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum