CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 a propos d'Ivomec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 22:34:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi j'utilise Ivomec pour les morpions, c'est radical!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 01:48:34   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Il est vrai que tout produit " costaud " employé par l'homme pour son bien-être laisse toujours des traces , plus ou moins nocives ... dans la nature.

Et pas que de l'homme, qu'on retrouve les traces de ses saloperies !

Nos femmes ne sont pas en reste ! Au Pôle Nord, on retrouve des traces de leurs produits de beauté et même des résidus de leurs pilules contraceptives dans les phoques , les ours blancs et les icebergs ! Voilà pourquoi ils ne se reproduisent plus ces gros blocs de glace ! ... Ah ce n'est pas joli-joli tout ça !


Mais sans plus évoquer les Pôles, il est vrai que l'homme laisse des traces terribles de son passage sur cette terre !
J'en veux pour preuve ce vendeur de muguet , au nez rubicond et au phrasé laborieux,, qui au 1er Mai dernier , devant le CHU de Bordeaux, m'a proposé à 15 euros le brin , le seul muguet au monde , qui sentait le Pastis !!! "J'l'ai arrosé moi-même ! " qui disait le type ... "Et mon père avant moi l'a fait pendant 20 ans !"

Heureusement que l'Ivomec ne sent rien .... parce que j'avais essayé le mazout sur mes poules, pour la gale,... et ben mes bergers Picards les rentraient plus !
Ils pensaient que c'étaient des pièces détachées de mon tracteur! Elles ont pris feu en 2003 pendant la canicule !!! J'ai arrêté l'mazout !

Mais bon, à part ça et le feu, qui tue tout, je ne vois qu'une solution pour éliminer les parasites, me dit sans vaciller le pochtron du muguet : "tuons toutes les bêtes contaminées ou pas, congelons-les et f'sons ainsi dans des bunkers souterrains, des réserves monumentales de nourriture pour la génération qui survivra à not'bombe...y faudra bien qui mangent eux aussi !" .... Sur ce, je pris congé de ce phénoméne en lui précisant que c'était l'heure de ma chimio ... Tant qu'il y a de la vie , il ya de l'espoir . ;))

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 03:04:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Moi j'utilise Ivomec pour les morpions, c'est radical!!


pour le cerveau

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 06:10:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le cerveau des morpions??? :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 18:04:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Vous êtes sûr que Racer n'a pas attrapé la grippe bon,moi je fais comme Ully,je retourne aux abris

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 18:25:42   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est peut etre efficace sur la grippe aussi !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 20:51:11   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Lorsque je dit que tout n'est pas parti, je veux dire qu'il y a eu une baisse du nbre de lipeure mais pas une éradication
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 09:55:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bordel de bordel....
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 10:12:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

On va essayer de faire synthétique....

Ivomec et autres Ivermectines et Avermectines



Avantages

- Efficacité redoutable sur acariens, parasites externes, vers intestinaux (ronds exclusivement), gales...etc etc
- Produit rémanent à dégradation biologique quasi-nulle et gardant une très longue efficacité
- Facilité d'emploi apparente

Inconvénients

- Efficacité redoutable sur mouches, papillons, vers de terre, poissons...
- Produit rémanent contaminant toute la chaine alimentaire, via les fientes, plumes, eaux de ruissellement....voir via les magrets y compris cuisinés avec des petits pois.
- Facilité d'emploi apparente, avec les pour-on mais doses 1000 fois plus élevées que celles préconisées pour les ruminants. Effets à long terme inconnus à de telles charges.


Je précise que je ne suis pas un partisan de l'écologie aveugle.

Mais que les dangers sont bien réels.

D'autant qu'il y a possiblité d'utiliser d'autres produits, nettement moins dangereux, et tout aussi efficaces.

Par ailleurs, à force d'utilisation irraisonnée, des foyers de resistance apparaissent ici et là.

Mais je ne doute pas une seconde que l'obscurantisme ambiant fera que ce produit sera encore utilisé en aviculture, pendant une vingtaine d'année avant que tout d'un coup on se dise..." Merde, si on avait su !"

Ami discophiles du Metronidazole, je vous salue !!!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 11:11:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je commençais a m'inquiéter bon il faut que je parte au boulot ,t'es comme moi tu change pas d'avis ,tu ferai un bon Breton
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 11:20:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pas de ça chez moi...

J'essaie juste d'être objectif...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 13:00:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

2 jours, 15 heures,28 minutes et 40 secondes pour réagir!!

Racer s'assagirait-il??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 13:20:32   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

racer

très bonne synthèse

juste ne jamais dire jamais!

avec mon jardin "bio" si jamais ce terme désigne quelque chose, ce dont je doute de plus en plus,
je ne me classe pas dans les partisants de l'Ivomec

seulement comme tu dis, l'efficacité est redoutable. gardons l'artillerie lourde pour le jour ou on est vraiment dans la M.........
le problème de ces antiparasites est qu'il n'y a pas de molécules derrière.
le jour ou on ne s'en sort plus avec le Metronidazole, pour cause de résistance, on est bon pour regarder crever nos bêtes.

Mieux vaut donc un peu de retenue, même si on y passe un peu plus de temps (et j'en manque, j'en manque

--------------------
Vouloir libère
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 14:13:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

2 jours, 15 heures,28 minutes et 40 secondes pour réagir!!

Racer s'assagirait-il??


Quand je râle, tout le monde râle que je râle ...

Et quand je ne râle pas, tout le monde râle que je ne râle pas...

Faudrait savoir !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 16:59:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense qu'il y a plus d'inconvénients et de dangers que d'avantages a utiliser ce produit,donc ne jouons pas aux apprentis sorciers !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 18:32:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing Racer,je me suis fait un sacré soucis,j'ai vraiment cru que tu étais malade,ceci dit je te rejoins tout à fait

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:00:55   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai utilisé ce produit une seule fois pour une poule qui avait de la gale aux pattes,mais vous m'avez tellement fichu la trouille que je l'ai banni de ma pharmacie !!!!!!!!!!heureusement que j'ai pas mangé le volatile !!!!!!!!!!!!!!!par contre je découvre tous les jours les bienfaits du savon noir comme insecticide sur mes lapins et mes chiens !!!j'ai pas osé essayer sur les volailles et les tourterelles !!!!!!!mais peut etre un jour !!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:05:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai que depuis que j'utilise le savon noir en schampoing, je n'ai plus de poux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:20:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=indian] 2 jours, 15 heures,28 minutes et 40 secondes pour réagir!!

Racer s'assagirait-il??


Quand je râle, tout le monde râle que je râle ...

Et quand je ne râle pas, tout le monde râle que je ne râle pas ...

Faudrait savoir ! :D[/citation]

c'est qu'on se faisait du souci mon racer ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:26:57   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Racer, je veut bien comprendre que l Ivomec n'est pas un produit à

utiliser à la lègère mais je voudrait bien savoir ce que toi tu utilises et

quel est l'efficacité du produit et à quel dose.

merci
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:22:34   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ayla a écrit :

j'ai utilisé ce produit une seule fois pour une poule qui avait de la gale aux pattes,


Ayla, tu as raison, beaucoup d'éleveurs de poules l'utilise.
vu qu'elles vont dans les champs et que l'on consomme les oeufs, je trouve ça pire que pour les pigeons.
Pour lma gale des pattes : fleur de souffre diluée dasn de l'huile alimentaire. J'applique avec une brosse à dent pour que ça passe bien sous les écailles, le résultat est nickel.
si l'animal est très atteind, l'efficacité est la même mais il reste des traces (écailles soulevées) après guérisons

--------------------
Vouloir libère
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:25:01   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

patou;
personnellement, j'utilise de l'absynthe et de la tanaisie :
séchée et broyée dans les nichoirs,
en décoction 1Kg pour 10 litres d'eau pour la boisson.
Ne pas mettre le bain quand ils ont la tisane à boire!

--------------------
Vouloir libère
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:28:20   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Racer , je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement plein de sagesse.

Je n'utilise Ivomec que depuis 2 ans .... sur les oiseaux.

Il est vrai que je ne mange ni mes perruches ondulées , ni mais tourterelles... mais ma femme et mes enfants , si !

Et j'ai remarqué depuis 8 mois, que chaque dimanche qu'ils dégustent des canapés "aux petits oiseaux", ils sont vraiment plus brillants la semaine suivante !
Je veux dire lumineux !
Quand je vais les embrasser le soir, une douce lueur émane de leurs yeux encore éveillés...C'est pratique la nuit, pour aller aux toilettes dans le noir...

Nan, j'déconne ....

En fait je vais revenir à mes anciens traitements prophylactiques : la noyade et l'étranglement pyrotechnique ! c'est radical et écolo .

Dans un premier temps , immerger suffisamment longtemps l'oiseau pour noyer ses parasites externes ( ça peut durer 8 heures par volatile pour un gros dindon ) puis en cas d'échec ou de réinfestation, pratiquer l'étranglement du ou des sujets porteurs, dont la dépouille sera aussitôt brûlée au lance-flammes horticole !

Encore une fois, et sans me moquer aucunement, je dis être d'accord avec Racer quant à l'Ivomec....!

--------------------
" S'élever par l'effort "
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:37:59   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Rémige, tu peux aussi essayerla chasse aux parasitesavec la pince à épiler

Pour ma part, je prend des cours avec un charmeur de serpents, et je vais monter une nouvelle technique pour attirer les parasites hors des volières juste en leur jouant de la musique

--------------------
Vouloir libère
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:38:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as entierement raison, je te conseille aussi les cages d'amiante pour les animaux dans la maison et le petit plus, l'uranium enrichi, c'est radical mais un peu plus onereux :pff:

et, Encore une fois, et sans me moquer aucunement, je dis être d'accord avec Remige quant à l'Ivomec....!

:D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  a propos d'IvomecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum