CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Protection des pigeons par grand froid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 21:25:03   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jamais de probleme
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 21:57:43   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Je suis d'accord avec Christian

--------------------
L.B.
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 20:49:16   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

cologne a écrit :

jamais de probleme


Tu as de la chance c'est que tes pigeons sont en bonne santé

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 21:39:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jusqu a maintenant si j ai un gros probleme avec un je le tue
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 23:55:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Cette semaine il a neigé dans les volières ben les indiens étaient tous vautrés dans le neige!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 17:15:46   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oh Indian,tu avais enlevé le toit

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 19:08:29   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Cette semaine il a neigé dans les volières ben les indiens étaient tous vautrés dans le neige!!!!



ça tue les poux et ça rend les cuisses roses

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 21:22:30   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 09:17:40   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Si il est vrai que le froid élimine les microbes,cet hiver il en aura crevé un paquet ,encore un mois avec des températures pareille et il n'y en aura plus

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 10:30:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Même moi avec ma double couche hypothermique ( les méchants vont dire de graisse ) , je grelotte

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 19:02:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu mets des couches, mon Robot ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 13:06:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Non Chardon je me suis mis des couches de graisses entre les couches de viandes , regarde comme sur cette tranche de lard de cochon , celà isole trés bien du froid

[img][URL=http://imageshack.us][/[/img]

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 13:20:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans ma cheminée avec un bon grill .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 16:15:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Cannibale

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 20:37:17   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Robot a écrit :

Non Chardon je me suis mis des couches de graisses entre les couches de viandes , regarde comme sur cette tranche de lard de cochon , celà isole trés bien du froid

[img][URL=http://imageshack.us][/[/img]



à ce point la

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 06:32:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   



--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Vinca
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 16:31:35   Voir le profil de Vinca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vinca   

Bonjour, je viens de lire vos messages très instructifs sur les pigeons mais je cherche à savoir comment ils supportent le froid quand ils sont seuls car j’ai ramassé un jeune pigeon blessé il y a maintenant 3 mois, mon vétérinaire m’a dit que son aile n’était pas cassé (pense à luxation épaule) et qu'il pourrait peut être se remettre avec du repos, mais il ne vole toujours pas alors je lui ai acheté une cage que j’ai placé sur mon balcon (L75 x P45 et 90 de haut même si ne peut monter seul il aime bien que je le perche ptit père^^) mais voila les nuits commencent à se faire froides et je ne sais pas si je dois le renter à l’intérieur ou si il peut très bien supporter les basses températures sachant qu’il n’a pas de congénères pour lui tenir chaud et qu’il est inactif contrairement aux vôtres qui bougent en volière et à plusieurs, j’ai peur qu’il meurt de froid, mais je crains aussi de le fragiliser à la maison et qu’il transmettre des maladies à mes 10 chats. C'est pas trop mon rayon les oiseaux mais j'aime tous les animaux alors j'aimerais faire au mieux pour lui.
Par avance merci pour votre réponse.

* je précise que mon balcon a une partie couverte, le pigeon est donc à l'abri de la pluie et du vent dans un renfoncement, mais pas du froid.


Edité le 28-10-2012 à 17:53:17 par Vinca


giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 10:49:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



le pigeon ne craint pas le grand froid

c'est surtout l'humidité et les courants d'air

voilà

pourrais tu S V P passez par la case présentation

ce serais bien

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Vinca
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 03:25:14   Voir le profil de Vinca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vinca   

Même s'il est tout seul le pauvre?
En plus à ce que j'ai compris c'est un oiseau qui vit en couple, ça me rend triste pour lui qu'il est pas de copain pour lui tenir chaud, et puis j'avoue que je ne supporte pas de voir un oiseau en cage, mais bon je vois pas comment il aurait pu s'en sortir sans voler dans une grande ville comme Toulon

la case présentation ? oui si vous voulez mais vous savez je me suis inscrite juste pour pouvoir vous posez ma question, je ne suis pas une passionné d'oiseaux comme vous tous, je doute fort de revenir écrire ici.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 09:13:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ah

ok , même seul supporte le froid , et pour ce qui est der la solitude

il s'adapte

puis il y a vous alors il est pas seul


bonne route a vous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Vinca
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 14:58:34   Voir le profil de Vinca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vinca   

Merci beaucoup, bonne continuation.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:59:44   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

t'inquiète pas pour sa solitude Ce pigeon va te prendre pour sa partenaire si tu t'occupe de lui. Et puis si son aile se remets il va retrouver ses aptitudes de vol Bonne chance

--------------------
Pier
Vinca
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:28:53   Voir le profil de Vinca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vinca   

LOL qui aime bien chatie bien alors car pour l'instant il me file surtout des coups de bec. Il a toujours un peu peur de moi je crois, c'est dommage.
Ca m'étonnerait vraiment qu'il revole après tout ce temps, même s'il bat des ailes pour se dégourdir, son aile traine parterre et quand il saute tout seul du perchoir il tombe sur la poitrine le pauvre.
De toute façon même s'il revolait un jour il ne saurait pas se débrouiller dehors maintenant qu'il est habitué à être servi sur un plateau comme un prince, je suis donc obligé de le garder comme un petit prisonnier, du coup je lui ai mis un miroir dans sa cage l'autre jour pour qu'il ai l'impression d'avoir un copain, il a l'air d'apprécier^^


Edité le 30-10-2012 à 20:29:52 par Vinca


pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:32:04   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah mais c'est encourageant ça Quand il bat des ailes les deux bougent ??

--------------------
Pier
Vinca
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 20:36:10   Voir le profil de Vinca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vinca   

oui les 2 bougent

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Protection des pigeons par grand froidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum