|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 21:25:03
| jamais de probleme |
|
lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 21:57:43
| Je suis d'accord avec Christian
-------------------- L.B. |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 09-01-2009 à 20:49:16
| cologne a écrit :
jamais de probleme |
Tu as de la chance c'est que tes pigeons sont en bonne santé
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 09-01-2009 à 21:39:40
| jusqu a maintenant si j ai un gros probleme avec un je le tue |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 09-01-2009 à 23:55:49
| Cette semaine il a neigé dans les volières ben les indiens étaient tous vautrés dans le neige!!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 10-01-2009 à 17:15:46
| Oh Indian,tu avais enlevé le toit
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 10-01-2009 à 19:08:29
| indian a écrit :
Cette semaine il a neigé dans les volières ben les indiens étaient tous vautrés dans le neige!!!! |
ça tue les poux et ça rend les cuisses roses
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 10-01-2009 à 21:22:30
| |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 11-01-2009 à 09:17:40
| Si il est vrai que le froid élimine les microbes,cet hiver il en aura crevé un paquet ,encore un mois avec des températures pareille et il n'y en aura plus
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 11-01-2009 à 10:30:46
| Même moi avec ma double couche hypothermique ( les méchants vont dire de graisse ) , je grelotte
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-01-2009 à 19:02:28
| tu mets des couches, mon Robot ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 12-01-2009 à 13:06:01
| Non Chardon je me suis mis des couches de graisses entre les couches de viandes , regarde comme sur cette tranche de lard de cochon , celà isole trés bien du froid [img][URL=http://imageshack.us][/[/img]
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-01-2009 à 13:20:06
| dans ma cheminée avec un bon grill .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 12-01-2009 à 16:15:31
| Cannibale
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 12-01-2009 à 20:37:17
| Robot a écrit :
Non Chardon je me suis mis des couches de graisses entre les couches de viandes , regarde comme sur cette tranche de lard de cochon , celà isole trés bien du froid [img][URL=http://imageshack.us][/[/img] |
à ce point la
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 13-01-2009 à 06:32:43
|
|
Vinca | Petit touriste | 10 messages postés |
| Posté le 28-10-2012 à 16:31:35
| Bonjour, je viens de lire vos messages très instructifs sur les pigeons mais je cherche à savoir comment ils supportent le froid quand ils sont seuls car j’ai ramassé un jeune pigeon blessé il y a maintenant 3 mois, mon vétérinaire m’a dit que son aile n’était pas cassé (pense à luxation épaule) et qu'il pourrait peut être se remettre avec du repos, mais il ne vole toujours pas alors je lui ai acheté une cage que j’ai placé sur mon balcon (L75 x P45 et 90 de haut même si ne peut monter seul il aime bien que je le perche ptit père^^) mais voila les nuits commencent à se faire froides et je ne sais pas si je dois le renter à l’intérieur ou si il peut très bien supporter les basses températures sachant qu’il n’a pas de congénères pour lui tenir chaud et qu’il est inactif contrairement aux vôtres qui bougent en volière et à plusieurs, j’ai peur qu’il meurt de froid, mais je crains aussi de le fragiliser à la maison et qu’il transmettre des maladies à mes 10 chats. C'est pas trop mon rayon les oiseaux mais j'aime tous les animaux alors j'aimerais faire au mieux pour lui. Par avance merci pour votre réponse. * je précise que mon balcon a une partie couverte, le pigeon est donc à l'abri de la pluie et du vent dans un renfoncement, mais pas du froid.
Edité le 28-10-2012 à 17:53:17 par Vinca |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 29-10-2012 à 10:49:31
| le pigeon ne craint pas le grand froid c'est surtout l'humidité et les courants d'air voilà pourrais tu S V P passez par la case présentation ce serais bien
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 30-10-2012 à 03:25:14
| Même s'il est tout seul le pauvre? En plus à ce que j'ai compris c'est un oiseau qui vit en couple, ça me rend triste pour lui qu'il est pas de copain pour lui tenir chaud, et puis j'avoue que je ne supporte pas de voir un oiseau en cage, mais bon je vois pas comment il aurait pu s'en sortir sans voler dans une grande ville comme Toulon la case présentation ? oui si vous voulez mais vous savez je me suis inscrite juste pour pouvoir vous posez ma question, je ne suis pas une passionné d'oiseaux comme vous tous, je doute fort de revenir écrire ici. |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 30-10-2012 à 09:13:27
| ah ok , même seul supporte le froid , et pour ce qui est der la solitude il s'adapte puis il y a vous alors il est pas seul bonne route a vous
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 30-10-2012 à 14:58:34
| Merci beaucoup, bonne continuation. |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 30-10-2012 à 18:59:44
| t'inquiète pas pour sa solitude Ce pigeon va te prendre pour sa partenaire si tu t'occupe de lui. Et puis si son aile se remets il va retrouver ses aptitudes de vol Bonne chance
-------------------- Pier |
|
| Posté le 30-10-2012 à 20:28:53
| LOL qui aime bien chatie bien alors car pour l'instant il me file surtout des coups de bec. Il a toujours un peu peur de moi je crois, c'est dommage. Ca m'étonnerait vraiment qu'il revole après tout ce temps, même s'il bat des ailes pour se dégourdir, son aile traine parterre et quand il saute tout seul du perchoir il tombe sur la poitrine le pauvre. De toute façon même s'il revolait un jour il ne saurait pas se débrouiller dehors maintenant qu'il est habitué à être servi sur un plateau comme un prince, je suis donc obligé de le garder comme un petit prisonnier, du coup je lui ai mis un miroir dans sa cage l'autre jour pour qu'il ai l'impression d'avoir un copain, il a l'air d'apprécier^^
Edité le 30-10-2012 à 20:29:52 par Vinca |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 30-10-2012 à 20:32:04
| ah mais c'est encourageant ça Quand il bat des ailes les deux bougent ??
-------------------- Pier |
|
| Posté le 30-10-2012 à 20:36:10
| oui les 2 bougent
-------------------- |
|
|