CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 SE PROTEGER DES PREDATEURS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:24:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci à Nicolas Cayssols, alias Crapaud sur le forum, pour cet article.



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:26:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:27:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:29:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:32:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé, pour une fois qu'il bosse le crapaud!!
Et surtout pas trop d'éloges sinon il va se la pêter!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:43:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:56:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

super message

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 13:38:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci pour ce trés bon article,cependant au vu des dégats comment identifier son prédateur,par exemple lorsqu'on découvre des pigeons avec la tête manquante ? chats ? fouine ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 18:40:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo mon petit crapaud

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 19:18:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



il s'agisssait d'un pigeon laché, je ne sais pas du tout ce qui a causé cette coiffure :lol: :lol:

byzarre :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 19:31:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pauvre pigeon il à perdu sa coiffure
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:00:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très certainement un petit rapace .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 21:35:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai des epervier ou des petits faucons dans le coin ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 21:58:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas bon pour les pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 23:51:52   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tres bon sujet !!!!! mais je pense que chaque éleveur qui a eu ou aura un probléme avec un de ces prédateurs devrait mettre une photo des animaux attaqués pour identification de l'agresseur,ça peut aider ceux a qui ça arrive pour la premiére fois !!!c'est sur que ce ne sera pas des photos d'expo ,ce sera certainement pas trés beau à voir mais ça peut etre utile pour prendre des mesures de sécurité !!qu'en pensez vous ? et si il n'y a pas de photos,cela voudra dire que l'article de Nicolas aura eu l'effet souhaité et que nos animaux sont bien protégés !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 23:59:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

par contre si les attaques de genettes restent rares pour certains,chez nous c'est "monnaie courante" puisque en deux ans,nous en avons capturés cinq aprés des massacres épiques dont nous nous souviendrons longtemps !!!!!!!et la dernière en date était un splendide mâle d'un bon poids donc bien nourri!!c'était il y a quelques mois !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 14:50:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pour cette raison que j'avais évoqué le cas de la genette qui est un prédateur aussi discret que destructeur et qui apprécie particulièrement les pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 20:12:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chui d'accord avec Chardon et Ayla, la Ginette est un prédateur redoutable!! J'en ai connu une quand j'étais jeune, elle m'épuisait complétement!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 20:27:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avait-elle de grandes canines

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 00:46:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

mon pauvre
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 00:04:56   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

indian a écrit :

Chui d'accord avec Chardon et Ayla, la Ginette est un prédateur redoutable!! J'en ai connu une quand j'étais jeune, elle m'épuisait complétement!!


avait elle le même appétit qu'une genette ????????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 03:07:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

[citation=indian]Chui d'accord avec Chardon et Ayla, la Ginette est un prédateur redoutable!! J'en ai connu une quand j'étais jeune, elle m'épuisait complétement!!


avait elle le même appétit qu'une genette ???????? :heu:[/citation]

elle mange que la téte

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 07:29:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 08:28:58   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 10:23:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Chui d'accord avec Chardon et Ayla, la Ginette est un prédateur redoutable!! J'en ai connu une quand j'étais jeune, elle m'épuisait complétement!!


C'est un prédateur exclusif de l'asticot Micropenis Indianensis, rien à voir avec le sujet, Père !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  SE PROTEGER DES PREDATEURSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum