CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 protocole de couvaison ...mais sans œufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 12:51:16   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


Une femelle a gardé le nid pendant bien 15 jours mais sans jamais pondre. Depuis hier, elle et son mâle se relaient sur le nid aux heures habituelles par sexe mais il n'y a toujours pas d’œuf Vous avez déjà constatés ce cas chez vous et si oui qu'avez vous fait ??
MERCI

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 12:53:53   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui deja vu et y a rien a faire a part attendre qu il se lassent , meme en enlevant le nid et en changeant tout de place y a rien eu a faire ils ont continué

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 12:56:46   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah merci de ta réponse car cela ne m’était jamais arrivé Bon je voulais faire comme toi et enlever le nid mais si ça sert a rien je laisse et ils se décideront plus tard ces c.... De toutes façons vu la température qui baisse c'est pas grave

--------------------
Pier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:04:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mets un melon dans le nid, ça va les déconcerter.
Par contre, deux inconvénients à cette méthode:
1: le melon, si tu en trouves, est très cher à cette époque
2: le mâle risque de foutre une branlée à la femelle en pensant qu'elle l'a trompé avec une autruche!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:06:15   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indian a écrit :

Mets un melon dans le nid, ça va les déconcerter.
Par contre, deux inconvénients à cette méthode:
1: le melon, si tu en trouves, est très cher à cette époque
2: le mâle risque de foutre une branlée à la femelle en pensant qu'elle l'a trompé avec une autruche!!



trop fort

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:34:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pier a écrit :

ah merci de ta réponse car cela ne m’était jamais arrivé Bon je voulais faire comme toi et enlever le nid mais si ça sert a rien je laisse et ils se décideront plus tard ces c.... De toutes façons vu la température qui baisse c'est pas grave


ca a pas marché pour moi mais c etait en pleine saison de reproduction , c'est pas dit que ca marche pas pour les tiens

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 12:34:40   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

pier a écrit :


Une femelle a gardé le nid pendant bien 15 jours mais sans jamais pondre. Depuis hier, elle et son mâle se relaient sur le nid aux heures habituelles par sexe mais il n'y a toujours pas d’œuf Vous avez déjà constatés ce cas chez vous et si oui qu'avez vous fait ??
MERCI


Peut-être qu'elle est encore jeune

--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 12:40:16   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

non je pense pas que ce soit ça elle a deux ans JE pense que ce doit être le changement lol Ben la j'ai enlevé le nid mais elle et lui couve sans nid De toute façon il commence a faire bien froid donc ça leurs passera pour le printemps


Edité le 05-12-2012 à 12:50:54 par pier




--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 15:13:46   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

hello
Après avoir essayer divers méthodes Rien ne marche donc la dernière que je tente .. Je leur ai donné deux œufs de tourterelles a couver on verra ce que ça donne

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 21:04:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ben , des tourtereaux

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 22:34:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indianna a écrit :

ben , des tourtereaux


mais oui mais c'est bien-sur

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 22:49:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 02:15:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices


pas sur

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 02:17:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci sa reussi elle reprendrat peut étre un cour normal ci non la desacoupler et la métre toute seule pendans un bon moment m'est au vus des autre et de son malle

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 09:36:00   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indianna a écrit :

par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices


comme dit Gillou pas sur car de toutes façons elle a couvé pendant trois semaines sans oeufs apres j'ai tout viré et fermé la casse Et elle a quand même recommencé son manège Je pense qu'elle va aller jusqu'au bout je luilaisse sevrer ses tourtereaux et aprés j'espère que tout repartira pour le mieux sinon méthode Gillou

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  protocole de couvaison ...mais sans œufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum