|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 02-12-2012 à 12:51:16
| Une femelle a gardé le nid pendant bien 15 jours mais sans jamais pondre. Depuis hier, elle et son mâle se relaient sur le nid aux heures habituelles par sexe mais il n'y a toujours pas d’œuf Vous avez déjà constatés ce cas chez vous et si oui qu'avez vous fait ?? MERCI
-------------------- Pier |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 02-12-2012 à 12:53:53
| oui deja vu et y a rien a faire a part attendre qu il se lassent , meme en enlevant le nid et en changeant tout de place y a rien eu a faire ils ont continué
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 02-12-2012 à 12:56:46
| ah merci de ta réponse car cela ne m’était jamais arrivé Bon je voulais faire comme toi et enlever le nid mais si ça sert a rien je laisse et ils se décideront plus tard ces c.... De toutes façons vu la température qui baisse c'est pas grave
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-12-2012 à 19:04:12
| Mets un melon dans le nid, ça va les déconcerter. Par contre, deux inconvénients à cette méthode: 1: le melon, si tu en trouves, est très cher à cette époque 2: le mâle risque de foutre une branlée à la femelle en pensant qu'elle l'a trompé avec une autruche!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 02-12-2012 à 19:06:15
| indian a écrit :
Mets un melon dans le nid, ça va les déconcerter. Par contre, deux inconvénients à cette méthode: 1: le melon, si tu en trouves, est très cher à cette époque 2: le mâle risque de foutre une branlée à la femelle en pensant qu'elle l'a trompé avec une autruche!! |
trop fort
|
| Posté le 02-12-2012 à 19:34:56
| pier a écrit :
ah merci de ta réponse car cela ne m’était jamais arrivé Bon je voulais faire comme toi et enlever le nid mais si ça sert a rien je laisse et ils se décideront plus tard ces c.... De toutes façons vu la température qui baisse c'est pas grave |
ca a pas marché pour moi mais c etait en pleine saison de reproduction , c'est pas dit que ca marche pas pour les tiens
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
esof83 | Pigeon d'Argent | | 840 messages postés |
| Posté le 05-12-2012 à 12:34:40
| pier a écrit :
Une femelle a gardé le nid pendant bien 15 jours mais sans jamais pondre. Depuis hier, elle et son mâle se relaient sur le nid aux heures habituelles par sexe mais il n'y a toujours pas d’œuf Vous avez déjà constatés ce cas chez vous et si oui qu'avez vous fait ?? MERCI |
Peut-être qu'elle est encore jeune
-------------------- ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah |
|
| Posté le 05-12-2012 à 12:40:16
| non je pense pas que ce soit ça elle a deux ans JE pense que ce doit être le changement lol Ben la j'ai enlevé le nid mais elle et lui couve sans nid De toute façon il commence a faire bien froid donc ça leurs passera pour le printemps
Edité le 05-12-2012 à 12:50:54 par pier
|
| Posté le 19-12-2012 à 15:13:46
| hello Après avoir essayer divers méthodes Rien ne marche donc la dernière que je tente .. Je leur ai donné deux œufs de tourterelles a couver on verra ce que ça donne
|
| Posté le 19-12-2012 à 21:04:27
| ben , des tourtereaux
|
| Posté le 19-12-2012 à 22:34:55
| indianna a écrit :
ben , des tourtereaux |
mais oui mais c'est bien-sur
|
| Posté le 19-12-2012 à 22:49:22
| par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 20-12-2012 à 02:15:26
| indianna a écrit :
par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices |
pas sur
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 20-12-2012 à 02:17:19
| ci sa reussi elle reprendrat peut étre un cour normal ci non la desacoupler et la métre toute seule pendans un bon moment m'est au vus des autre et de son malle
-------------------- |
|
| Posté le 20-12-2012 à 09:36:00
| indianna a écrit :
par contre avec une forte probabilité qu ils soient mort avant naissance par abandon du nid a cause du depassement du temps de couvaison , le mieux encore c'est des oeufs factices |
comme dit Gillou pas sur car de toutes façons elle a couvé pendant trois semaines sans oeufs apres j'ai tout viré et fermé la casse Et elle a quand même recommencé son manège Je pense qu'elle va aller jusqu'au bout je luilaisse sevrer ses tourtereaux et aprés j'espère que tout repartira pour le mieux sinon méthode Gillou
|
|