CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Pusignan 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 13:46:32   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Eddy a écrit :

Femelle Triganini Schietti noir à Thierry Serre

[img][/img]


andalou barré bronze

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 13:49:29   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Eddy a écrit :

Mâle Sottobanca Français rouge cendré spread à Roger Bailly

[img][/img]


grison rouge cendré

--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 17:41:39   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je ne me suis pas amusé à rectifier (à tort je l'avoue !), les dénominations de certaines fiches de jugement. Mais c'est aussi une façon de vérifier si des forumeux sont réellement intéressés par ces photos.
Merci Ange pour ta participation.

[img][/img]
[img][/img]

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 17:46:55   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

Eddy a écrit :

Mâle Faisan Lady Amherst à Vincent Maisson

[img][/img]




peut être que je me trompe mais vu ce lady il est a éliminer de la repro et des expo car a mon sens il est pas pur
présence de rouge dans le blanc du ventre ( au dessus de la patte gauche)

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:14:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

micdu30 a écrit :

[citation=Eddy]Mâle Faisan Lady Amherst à Vincent Maisson

[img][/img]




peut être que je me trompe mais vu ce lady il est a éliminer de la repro et des expo car a mon sens il est pas pur
présence de rouge dans le blanc du ventre ( au dessus de la patte gauche)[/citation]

Bravo tu as un très bon oeil et une bonne connaissance du faisan.

[img][/img]

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:23:44   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour eddy , ces 2 races que je connais trés bien ont occupé mes voliéres pendant trés trés longtemps
j'ai meme créé en triga , le reduit (pris le gene sur mes voyageurs )
l'andalou et l'opale

--------------------
Ange
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 19:12:05   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

on élevent pas tous que des pigeons lol
le faisan chez moi fait partis d'un bon nombre de mes volières
pour en revenir au lady le juge a été vraiment vraiment très sympa car il aurais du l’éliminer d'office car il est pas pur il a du sang de doré

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 19:51:36   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ange a écrit :

pour eddy , ces 2 races que je connais trés bien ont occupé mes voliéres pendant trés trés longtemps
j'ai meme créé en triga , le reduit (pris le gene sur mes voyageurs )
l'andalou et l'opale


C'est pour cela que ton intervention est intéressante dans ce cas précis, pour tout le monde !

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 20:46:20   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

micdu30 a écrit :

on élevent pas tous que des pigeons lol
le faisan chez moi fait partis d'un bon nombre de mes volières
pour en revenir au lady le juge a été vraiment vraiment très sympa car il aurais du l’éliminer d'office car il est pas pur il a du sang de doré


Le succès de ce forum revient en grande partie à la diversité des espèces élevées par ses intervenants, et tu en es un exemple flagrant. Car en plus des races italiennes de pigeon, il t'est possible d'aborder beaucoup d'autres sujets.
Comme tu peux le constater, mon but est d'offrir des photos de différentes espèces pour le plaisir des yeux des visiteurs de ce forum et peut-être éveiller une vocation chez certains. Ce ne sont pas toutes des photos de sujets 97 ou 96, mais c'est aussi l'occasion d'avoir l'intervention dans le style de la tienne ou celle d'Ange.

Il faut aussi bien admettre, que le verdict d'un juge est souvent beaucoup plus clément que celui de l'éleveur (hormis les championnats nationaux), et ta réflexion sur ce faisan le reflète bien. Il y a des paramètres importants à prendre en compte, car si tu disqualifies ce faisan, c'est peut-être l'abandon de la race que tu programmes chez cet éleveur, alors que les critiques "clémentes" du juge vont le forcer à remédier à ces défauts !!!

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 00:18:52   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tres bonne analyse et reél!!! pour un jeune eleveur un éliminer casse sont entraint pour l elevage alors qu un 90 fait peut etre plus réfléchir sur la qualité de ses betes!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 09:17:20   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

Eddy je ne critique pas tes photos comme quoi tu ne met pas que des champion au contraire je te félicite de mettre des photos

ensuite pour mon point de vue n'engage que moi mais mettre un 90 sur un pigeon pure race les défaut peuvent se rattraper grâce au accouplement mais la le juge aurai du mettre éliminer car ce faisan a été obtenu en croissant un dore et un lady donc 2 espèce différentes donc si la personne continu comme sa elle va droit dans le mur pour la sélection de la race pure pour cette personne que je ne connait pas elle a peut être était tromper lord de l'achat des ces reproducteur comme moi a mes début dans l’élevage de faisan mais si personne lui dit elle va continué dans le mauvais chemin et cela est bien dommage car les éleveur de faisan sont peut nombreux
donc je maintien erreur du juge

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 09:21:33   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

micdu30 a écrit :

Eddy je ne critique pas tes photos comme quoi tu ne met pas que des champion au contraire je te félicite de mettre des photos

ensuite pour mon point de vue n'engage que moi mais mettre un 90 sur un pigeon pure race les défaut peuvent se rattraper grâce au accouplement mais la le juge aurai du mettre éliminer car ce faisan a été obtenu en croissant un dore et un lady donc 2 espèce différentes donc si la personne continu comme sa elle va droit dans le mur pour la sélection de la race pure pour cette personne que je ne connait pas elle a peut être était tromper lord de l'achat des ces reproducteur comme moi a mes début dans l’élevage de faisan mais si personne lui dit elle va continué dans le mauvais chemin et cela est bien dommage car les éleveur de faisan sont peut nombreux
donc je maintien erreur du juge


faut savoir dire kan ses pas bon mais beaucoup napprecie pas !!!



--------------------
demuyter jean pierre
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 09:28:47   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

oui bcp n'aime pas la vérité mais aussi faudrait qu'il y est des juges pour les volailles et d'autre juste pour les animaux d'ornement

comme un autre exemple a l'expo d'avignon 2012 une personne a exposer des faisans doré charbonnier assez rare a trouver sauf qu'il était a moitie charbonnier et le juge n'a rien dit et leur a mis 90/91 je croit mais c'est pareil il aurait du être éliminer

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:33:48   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mâle Géant Papillon Français noir à Hervé Grange

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:38:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mâle Fauve de Bourgogne à Roger Ferrand

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:41:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Blanc de Hotot à Louis Chaussinand

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:45:17   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Argenté de Champagne à Alain Causse

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:47:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Bleu de Vienne à Michel Bijasson

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:51:26   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Papillon Anglais à Juan Rossello

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:53:42   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Sablé des Vosges à Franck Dufraigne

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:57:44   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mâle Feh de Marbourg à Alain Causse

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:59:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mâle Nain noir et blanc à Bernadette Gautheron

[img][/img]

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 11:02:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Eddy a écrit :

Femelle Sablé des Vosges à Franck Dufraigne

[img][/img]





ah enfin qql un qui a des sablé des vosges


en plus belle couleur


race crée dans mon village , par un professeur des écoles que je

connaissait , son fils qui a plus de 80 ans , ne sais même plus comment

il là crée

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 11:11:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mâle Nain chinchilla à Bernadette Gautheron

[img][/img]

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 11:13:43   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Femelle Polonais aux yeux bleus à André Lévèque

[img][/img]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Pusignan 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum