CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 putin j'ai les boules

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 18:59:42   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

la femelle dun a steve n'est pas en forme elle est couher et marche en tituban ???? je l'ai isolée avec du baitril dans de l'eau si quelqu'un a une idée de se quelle a choppée

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 19:51:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu ne nous en dit pas assez sur les tenants et aboutissants de cette pigeonne pour faire une tentative de diagnostic fiable .
Est-elle au nid , a t-'elle des jeunes , est-elle seule en cage ou pas et si pas seule état des autres , autre symptômes (gorge , diahrée(couleur , liquide) ou pas , vermifuge absent ou récent , maigre ou pas , mange, jabot plein ou pas , ankylose des ailes et/ou pattes , ailes tombantes,traitement récent ou pas (alazol notamment) ?

En tout cas:
tant qu'à donner du baytril (ou autres), un pigeon malade a tendance à ne pas boire seul .
Donc au moins jusqu'à ce qu'on constate qu'il boit et s'alimente normalement ,toujours donner les médocs en "forcé" , liquides à l'aide d'une seringue et "injection" dans le bec ou comprimés et gelules direct dans la gueule etc....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 21:23:00   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

elle avait un jeune qui maintenant 3 semaine ,elle ne tousse pas ses feinte sont correcte ont dirait quelle a un peu d'appetit

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 10:34:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vermifuge ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 10:38:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un conseil, essaie de lui toucher les articulations du genou et regarde si tu les trouves chaudes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 16:02:38   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

J'ai eu ce cas de figure il y a quelques années. Un matin, 3 femelles avaient ces symptomes. J'en ai emené une chez ma véto et au premier abord elle a cru à la maladie de newcastel. Puis après 30 minutes d'examen (une éternité dans ce genre de cas) elle me dit d'un air soulagé : elles sont déshydratés. Je me suis dit qu'elle était a coté de la plaque mais a suivi quand même les conseils. Leur donner une forte concentration de citron dans de l'eau. Le lendemain plus rien du tout et aucun soucis par la suite. Pour info c'était des jeunes femelles qui nourrissaient les jeunes et odnt les mâles ne nourissaient pas du tout. Elle s'étaient donc épuisées. Peut être que ce n'est pas cela mais pourquoi ne pas essayer.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 20:24:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une bonne suggestion Benoit , ça m'est arrivé une ou deux fois que des femelles mal aidées par leur mâle s'épuisent à couver et fassent de l'ankylose, je n'ai jamais pensé à la déshydratation (j'ai tout de même un petit doute dans ce cas chez Texan sur la boîterie titubante avec un épuisement au nourissage et non pas à la couvaison? et je pense qu'il pouvait s'agir dans ton cas Benoit d'un début de coccidiose où l'acidité du citron a fait son effet, pure supposition de ma part car je ne vois pas à l'inverse en quoi le citron augmenterait les qualités d'hydratation de l'eau .... ).
Mais comme tu le dis il n'a rien à perdre à essayer et ça ne peut leur faire de mal.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 09:28:45   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Je ne sais pas non plus mais c'était effectivement au nourissage. Elles marchaient comme quelqu'un de ivre.
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-07-2009 à 22:44:38   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci beaucoup je vais le faire mais ont dirait que ca va beaucoup elle etait seule en isolement elle c'est bien reposée
par contre le male c'est occupé du petit

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2009 à 10:36:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne nouvelle, jean-marc

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-07-2009 à 11:03:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est assez inexplicable mais l'essentiel est ta femelle retrouve la forme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-07-2009 à 20:02:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Elle avait peut-être simplement besoin de repos , ou le Baytril a fait effet, ou .....?
L'essentiel est que ça aille bien maintenant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 08:00:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, quelquefois on tappe juste

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 11:17:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

et je pense qu'il pouvait s'agir dans ton cas Benoit d'un début de coccidiose où l'acidité du citron a fait son effet, pure supposition de ma part car je ne vois pas à l'inverse en quoi le citron augmenterait les qualités d'hydratation de l'eau .... )..


L'adjonction d'electrolytes permet une meilleure rétention de l'eau dans les tissus.

C'est peut être à ça que sert le jus de citron ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 11:18:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme le sel, alors ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 11:35:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Absolument....Sauf qu'en plus le citron est riche en vitamine C et qu'il est acidifiant....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 11:56:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc, tous à vos jus de citron ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 16:50:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

comme le sel, alors ........


Ou l'acide sulfurique , ou chlorhydrique ou ...citrique ....!
Nos pigeons vont être de vraies "piles" avec ces traitements là.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 17:01:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 17:33:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

alors vive le citron!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 22:15:13   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

ça va beaucoup mieux je l'ais remis en voliere avec sont mari elle péte
la forme moi je lui est donné du sel a ne plus quoi faire est ce que c'est ça qui a réussi :heu:plus du baytril et de la vitamine

--------------------
Coucou
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 22:25:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien , content pour toi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 03:13:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Texan a écrit :

ça va beaucoup mieux je l'ais remis en voliere avec sont mari elle péte
la forme moi je lui est donné du sel a ne plus quoi faire est ce que c'est ça qui a réussi :heu:plus du baytril et de la vitamine


l'an dernier j'ais us ce probléme sur plusieurs pigeonnes a la foies et lefebvre(docteur)m'avait dit de leurs donnés du gros sel que sa fixer l'eaux dans le corp il me semble ,apret 4 ou 5 jours c'etait rentrer dans l'ordre et depuis je leurs en donne reguliérement

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 22:27:19   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je n'est pas compris je l'ai trouvé dans ça case se matin raide morte
pourtant je pensé l'avoir sauvée pas plus tard qui hier le male la coché elle avait l'air d'être en forme là je ne l'explique pas surtout que tous le monde autour est en pleine bourre
je suis trés triste de n'avoir pas su la sauvée et de ne pas être a la hauteur

--------------------
Coucou
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 22:33:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



désolé pour toi


mais faut pas dire que tu n'est pas a la hauteur

de cet echec , tu en tirera une leçon , remèmore toi tout ce que tu as

fait , et la prochaine fois tu essayeras autre chose , ne te laisse pas

aller , faut avancer , j'ai vu ton élevage et crois moi , ça marchera



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  putin j'ai les boulesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum