CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 quel anti-septique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 20:58:48   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

quel produit je peut utilisé pour désinfecter des plaies superficiel sur les ailes d'un de mes taklas???


Edité le 19-06-2011 à 20:59:29 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 21:06:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

alcool modifié,éosine

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 21:13:27   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai a ma dispo betadine, biseptine et éosine le quel est le mieux
car c'est super leger mais ca la fait souffrir

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 22:29:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ce sont aussi des désinfectants

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 22:37:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Biseptine

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 06:52:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:28:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon ordre de préférence parmi ceux cités : Biseptine , bétadine, alcool (parfois un peu agressif ), éosine (qui assèche bien les plaies mais a un faible pouvoir désinfectant) , j'y rajoute l'eau oxygénée qui a une bonne action désinfectante et surtout stoppe rapidement les petites hémorragies(on peut lui reprocher de parfois laisser de vilaines cicatrices) , sur plaies dans la plume ou déjà infectée de pus ce serait même ma préférée.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:38:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as déjà oublié la mirabelle de Jon comme désinfectant des voies digestives

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 18:24:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non , elle c'est un décongestionnant des voies cérébrales ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 18:35:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben mince, c'est pas l'impression que ça m'a donné quand j'ai vu la tête de Gillou et celle de Freddie, le lendemain

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 21:03:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ce n'est pas un plaie de plume
mais c'est une femelle takla qui claque tellement des ailes que cela la fait saigné la plaie est de la taille d'une tête d'allumette

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 04:46:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

ben mince, c'est pas l'impression que ça m'a donné quand j'ai vu la tête de Gillou et celle de Freddie, le lendemain




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 04:47:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

ce n'est pas un plaie de plume
mais c'est une femelle takla qui claque tellement des ailes que cela la fait saigné la plaie est de la taille d'une tête d'allumette


il faud la mintenir en box(pour l'empécher de vollé le temp que sa gérisse

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 06:51:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

sans doute
mais cela revient generalement des la remise au vol

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 04:14:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bizare

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 06:42:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je dirais dommage car si t'elle est le cas je ne garderais pas cette femelle pour la repro (malgres c'est super performence en vol solo)

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  quel anti-septiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum