CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quel couleur est il ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 21:32:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai cherché une concordance pour cette couleur la plus proche serai bleu pattern mais il a des traces bronze sur les ailes .

la premiere ligne de queue est bleu barré la plume blanche est en derniere ligne normalement je sais pas pourquoi elle est passé devant c'est pas sa place habituelle




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 22:35:26   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben ??????????????

--------------------
demuyter jean pierre
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 08:39:31   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Surement un bleu écaillé t pattern.
Par contre je te déconseille de garder ce genre de pigeons avec toutes ces plumes blanches sauf si le "type" est exceptionel, sinon il va te ressortir du blanc dans toute la descendance.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 11:17:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hugo38 a écrit :

Surement un bleu écaillé t pattern.
Par contre je te déconseille de garder ce genre de pigeons avec toutes ces plumes blanches sauf si le "type" est exceptionel, sinon il va te ressortir du blanc dans toute la descendance.


Moi je pense que ce genre de pigeon , de part sa couleur, peut etre utile avec des arlequins ! Le type c'est une autre histoire, mais sur cette photo, il ne fait pas trés envie .... est ce sa tenue habituelle?

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 13:34:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non c'est pas sa tenue habituelle , il etait a l'inquisition sur la photo car son pere le menacait au dessus de lui .

je l'avais proposé a la vente mais a chaque fois refusé car c'était pour partir dans une cage a perruches sans aucune possibilité de sortie ou pour le croiser avec du pigeon de villes précisant qu'il devait se débrouiller tout seul pour trouver sa nourriture

alors en attendant de trouver quelqu'un je le garde , il est jeune encore , sans femelle et ne cherche pas la bagarre comme les autres .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 16:26:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben pourquoi tu le gardes pas ??

--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 18:29:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

parce que je peux pas tout garder et que j'ai des males celibataires bien ancrés deja a leur place en attente d'une femelle

j'ai fai le calcul a deux petit par mois jusqu'en septembre pour 3 couples ca me fera plus de 20 naissances sans compter les 4 pret a sortir du nid ca me fera plus de 30 pigeons en septembre et vraiment je sais pas ou les mettre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 18:59:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour moi c'est un panaché - "milan" (bleu/bronze- blanc) ou panaché- kite à l'anglaise, avec pas assez de blanc et mal réparti pour être un"bon" panaché présentable en expo .
Comme le dit JL pigeon pouvant convenir à l'accouplement avec de l'arlequin (SAURI ) pour la couleur de fond des 50% arlequins qu'il en sortira ou pour travailler avec du panaché déjà bien blanc voire "trop" blanc .
Au point de vue du type il est en position tassée, queue abaissée : donc difficile à juger , mais on peut voir qu'il a au moins une bonne poitrine , huppe , chausses , tête , largeur de cou (qui laisse supposer un volume général au moins correct) et probablement un bon dos.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 21:39:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai le choix entre ce male et un rouge recessif pour la femelle arlequin que je vais recuperer a saint pons , s'il s'accorde mieux que le rouge a ce moment je mettrai celui la avec l'arlequin et en chercherai une autre pour le rouge

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 11:03:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la il se tient un peu mieux



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 22:26:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

l'arlequin !!! et a priori une queue plate qu'il faut lui trouver!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 07:36:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as une photo de ton rouge récessif, stp

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 12:11:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le rouge




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 13:06:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien un rouge récessif avec un croupion plombé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quel couleur est il ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum