CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Quel est la couleur de mes QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 18:57:47   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

Orycterope ma offert mes QPI pour mon mariage mais je ne c'est pas quelle est leur couleur donc si vous pouvez m'aider voici le couple vue de dos le mâle est le gris


[img]
[/img]

Mon deuxième couple que j'ai acheté à l'expo d'Aurillac le mâle a fait un 96 la femelle la noir a fait un 94

[img]

[/img]

[img]

[/img]

--------------------
J'élève des QPI
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:11:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les deux premiers sont des qualmonds et les autres mâle arlequin et femelle noire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:18:37   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

Des qualmonds sa je savais mais chez les qualmonds les mâle sont toujours gris? ou il est d'une couleur particulière

--------------------
J'élève des QPI
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:21:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a plein de teintes différentes dans le qualmond mais elles n'ont rien à voir avec le sexe du pigeon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:23:12   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

alors ils sont qualmond de quel couleur

--------------------
J'élève des QPI
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:25:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qualmond c'est la couleur le qualmond a la particularité de foncer de plus en plus avec l'âge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:48:24   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

en fait , falco demande sur quelle base sont t'ils
le premier qualmond est de base bleu ou argenté et celui de droite est sur base brun

--------------------
Ange
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:48:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

l'arlequin en bas et le qualmond en haut a gauche sont tres proches en couleur comment on peut differencier un arlequin d'un qualmond ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:51:13   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

l'arlequin est beaucoup plus clair qu'un qualmond qui lui est toujours grisatre

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:51:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement, l'arlequin et le qualmond sont très proches...en principe la qualmond est plus grisâtre et l'arlequin a plus de plumes blanches le qualmond a aussi une légère barre caudale, pas l'arlequin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:55:16   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

merci a tous

Alors avec mes couple que puis je obtenir comme petit (couleur)

--------------------
J'élève des QPI
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:56:39   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

le couple de qualmond vient de chez Indian,
Il donnera des qualmond, pas de soucis.
Par contre, l'arlequin avec la noire, il va donner quoi?
en tout cas, il sembe qu'il te faille partir sur 2 souches différentes. ça m'étonnerais que tu puisse accoupler qualmond x arlequin

--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 20:21:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que c'est possible mais tu vas obtenir des sujets de plus en plus blancs
c'est arlequin x arlequin qui est déconseillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 20:30:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je confirme pour le couple de Qualmond.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 20:30:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai un couple pareil male arlequin femelle noire et j'ai eu en couleur

du bronze , du noir , de l'arlequin neri , de l'arlequin sauri du bleu ecaillé plus quelques sujets melangé bleu et blanc

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 20:53:11   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

oui, le neri va bien sortir.
dis cédric... t'en aura bien un en trop de Neri que j'en fasse un dropper ?

--------------------
Vouloir libère
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 08:54:38   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

Mais oui tu le c'est bien que tu en aura un

j'en élèverais un pour moi pas comme dropper mais juste comme pigeon dressé

--------------------
J'élève des QPI
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 20:02:16   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Un de plus qui va dormir dans ta piaule

--------------------
Vouloir libère
falco
Nom scientifique des faucons
Petit touriste
falco
30 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 20:04:26   Voir le profil de falco (Offline)   Répondre à ce message   http://les-poilus-du-cantal.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à falco   

Est oui comme dabe et ma femme ne sera pas d'acore comme dabe

--------------------
J'élève des QPI
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Quel est la couleur de mes QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum