CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Quel résultats ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 23:02:36   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pourriez vous me dire ce que va me donner le couple suivant:
Mâle jaune récessif X femelle dun ?

Mâle rouge récessif X femelle bleu barré noir ?

Merci d'avance pour votre aide car je n'ai aucune idées des résultats et surtout si ça vaut la peine de faire ce genre de couples. Mais j'ai trop de femelles pour la prochaine saison et ça me dérange de les éliminer.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 10:59:37   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Je dirais au niveau des couleurs un peu près tout et n'importe quoi... (j'ai aussi ce genre de couple, et niveau couleur, c'est pas très "propre" )
Il me semble que les jaune récessif et rouge récessif ne doivent être travailler qu'entre elles


Edité le 14-12-2009 à 11:20:20 par Marco


Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-12-2009 à 11:38:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour le jaune et la dun , tu devrais avoir , dans la logique des males dun et des femelles jaunes , mais que cache tes jaunes recessif , surprise . et pour le rouge recessif et la bleu barré noir , tu devrais sortir des bleu écaillé , des mauvais rouge avec la queue bleuté , et des bleu barré sale assez foncé

--------------------
Ange
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 13:25:02   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Merci pour vos réponses Par contre je ne comprend pas pourquoi on obtient de l'écaillé.
J'ai oublié de dire que le mâle est rouge uni (ce sont des pigeons à manteaux ou bouclier)
Pour les autres couleurs, je m'en doutais un peux mais pourquoi se priver des conseils et des expériences de ceux qui savent.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 16:48:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

car quasiment à 99.9% on a le dessin écaillé qui est caché sous le rouge récessif, très très rarement du barré ou du sans barre, et ça quelque soit les races j'ai remarqué

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 19:09:28   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Trop cool moi qui me casse le c... depuis 3 ans a essayer tous les croisement possible pour obtenir de l'écaillé.
Alors encore merci à tous et c'est décidé, j'accouple 2 mâles rouge avec 2 femelles bleu barré noir.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 19:35:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très souvent c'est de l'écaillé Tpattern (donc manteau plein), mais on ne sait jamais

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 21:28:06   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Si c'est du T pattern, il me suffirait de remettre sur du barré pour arriver à de l'écaillé normal ? ou sur du sans barres pour continuer ma souche de sans barres qui ne tient qu'a un mâle seul et unique.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 02:52:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pocker a écrit :

Si c'est du T pattern, il me suffirait de remettre sur du barré pour arriver à de l'écaillé normal ? ou sur du sans barres pour continuer ma souche de sans barres qui ne tient qu'a un mâle seul et unique.


oui pourquoi pas ,tu peut tous faire

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Quel résultats ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum