CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Quel transporteur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 19:47:39   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

bonjour
pouvez vous m'indiquer des transporteur
rapidement si possible
merci


Edité le 01-02-2020 à 21:18:13 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 21:57:16   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est le desert jb il n'y a personne moi j'aurais 3 envois a faire mais comment.....

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 11:16:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

http://texanclubdefrance.forumactif.org/t558-envois-pigeon

elsanor

--------------------
Donnet Théo
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 11:26:52   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

pour les transport d'animaux vivant en ce moment sauf si la réglementation a changer mais pratiquement impossible voir impossible de faire expédie nos animaux sauf si on a un compte professionnel
apres voir avec la sernam oui france express
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 12:03:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le sernam ...ça existe toujours ?
Elsanor ...n'auraient pas arrêté?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 13:04:24   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

je crois que la sernam a arrete et elsanor a suspendu le service des transport au particulier a cause de la nouvelle reglementation
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 14:36:02   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Normalement France-express pratique les envois
Il faut dans votre region la procédure

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 17:05:44   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

perso mon agence France express fait les expéditions d'animaux, mais la commerciale ma avoué que certaines agences ne voulait pas ce faire chier avec ça, alors a des fois il faut qu'elle bataille avec certains directeur d'agence pour organisé des enlèvement d'animaux pour ces clients.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 23:46:08   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

c est vrai au debut ca ete galere france express 60 m a demande d ouvrir un compte depuis plus de problemes c est vrai quand je leur ai montre les capucins ils etaient tous en extase j en envoi dans toute la france en ce moment avec les vacances et la chaleur il y a probleme et l hiver avec le froid c est pareil des qu il y a des restriction ils m avertissent par mail

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 10:32:41   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

exacte, hier j'ai même reçus un nouveau protocole client "particulier" (ce qui prouve qu'il n'est pas nécéssaire d'être un professionnel pour expédier des animaux ) concernant le transport d'animaux a leur renvoyer signé, par contre il ya quelque temps j'avais reçus un courrier ou il était joint une carte indiquant les départements qui pouvait être desservis au départ de mon agence suite au nouvelle directive concernant les temps de transport des animaux, ce qui excluait pour moi tous le nord est de la France.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 11:09:22   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

le transport d'animaux ne doit pas excéder 8h je crois mais si on regarde cela s’appliquerait juste au animaux pour l'abattage d’après la réglementation après chaque transporteur a son mode de procédure mais peut être qu'il faut un nombre d’expédition par mois a faire ou a l'année pour être accepter
ensuite quant j'ai mis qu'il fallait être pro cela voulez dire qu'il fallait ouvrir un compte

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 13:33:26   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Les 8h s'appliquent aussi à nos animaux si l'agence France express le décide...
Les envois par transporteur sont aujourd'hui quasi impossible :-(

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 13:46:10   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

malheureusement oui cette réglementation s'applique a nous aussi pourtant a la base elle était faite pour les animaux d'abattage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 18:01:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

perso mon agence France express fait les expéditions d'animaux, mais la commerciale ma avoué que certaines agences ne voulait pas ce faire chier avec ça, alors a des fois il faut qu'elle bataille avec certains directeur d'agence pour organisé des enlèvement d'animaux pour ces clients .



Et encore ,... quand ils acceptent ... c'est souvent à toi d'amener les animaux au dépôt !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 22:35:57   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

a vous entendre tous je crois que j ai beaucoup de chance car des que j ai un envoi je les apelles pour un enlevement ils viennent les chercher a la maison vers 15 h et il arrivent vers 10 h le lendemain dans le bas de la france je crois peut etre que des personnes on peur d avoir des problemes et je dirais meme qu ils sont aux petits soins pour mes betes je fais ca depuis 2001 et pas de problemes

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 23:19:29   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Pareil, cela m'arrive trés peu d'expédier (2 ou 3 fois par ans), mais a chaque fois que j'ai fait une expédition, je n'est jamais eu de soucis, et lors de mon ouverture de compte encore moins même en tant que particulier, rapproché vous de vos agence France express et vous verrez bien.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 08:51:40   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

oui c est vrai il faut aller les voir emmener des pigeons avec vous leur dire ce que l on fait les avoir par les sentiments il faut essayer

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 16:03:48   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

France Express Tarn et Garonne refuse tout transport d'animaux se plus de 8h que ce soit en partance du T&G ou arrivant.
J'ai eu un coup de bol au printemps, ils n'ont pas fait attention à ce qu'ils devaient réceptionner du Nord de la France et ont validé l'arrivée de vivants par inadvertance.

En fait, tout dépend des gérants France Express, certains sont plus coulants que d'autres ne serait ce que dans les contrats pro/particuliers

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 16:57:03   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

pour ce qui est du transport de plus de 8 heures ça c'est général a toute les agences, c'est pourquoi je ne peu rien expédier ou faire venir sur l'est et sud est (Alsace, Vosges, Alpes Maritimes etc ...) et encore je ne me plaint pas car mon positionnement géographique ne me pénalise pas beaucoup par rapport a d'autres.
Aprés pour ce qui est des refus des commerciaux, y a pas grand chose a faire, même si c'est illogique tu faite que le groupe france expresse le fait en général.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 13:48:27   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Ici en ce moment transport par express interdit à cause de la chaleur.

Ceci étant, j'ai toutefois expédié, hier, 8 pigeons en Alsace, en passant par le site de covoiturage Bla Bla Car : http://www.covoiturage.fr/

L'inscription est simple et gratuite. Il faut que la personne accepte les colis. J'ai donc demandé pour des pigeons. J'ai eu trois réponses et deux ont acceptés. Le départ c'est fait hier à 17 heures 30 de Vichy (03) et la réception à 22 heures à Mulhouse (68) soit 4 heures 30 de transport pour 33,04 Euros (29 Euros pour le chauffeur et 4,04 Euros de frais). Voilà simple, rapide et peu onéreux. On paie par carte bancaire pour réserver. On reçoit le numéro de téléphone par SMS. Ensuite on a un code à donner au chauffeur, soit pendant le trajet, soit à la réception, pour qu'il se fasse régler.


Edité le 19-07-2013 à 13:51:04 par coloen




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 21:00:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça m'a l'air pas mal !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 22:09:39   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

coloen a écrit :

Ici en ce moment transport par express interdit à cause de la chaleur.

Ceci étant, j'ai toutefois expédié, hier, 8 pigeons en Alsace, en passant par le site de covoiturage Bla Bla Car : http://www.covoiturage.fr/

L'inscription est simple et gratuite. Il faut que la personne accepte les colis. J'ai donc demandé pour des pigeons. J'ai eu trois réponses et deux ont acceptés. Le départ c'est fait hier à 17 heures 30 de Vichy (03) et la réception à 22 heures à Mulhouse (68) soit 4 heures 30 de transport pour 33,04 Euros (29 Euros pour le chauffeur et 4,04 Euros de frais). Voilà simple, rapide et peu onéreux. On paie par carte bancaire pour réserver. On reçoit le numéro de téléphone par SMS. Ensuite on a un code à donner au chauffeur, soit pendant le trajet, soit à la réception, pour qu'il se fasse régler.


cool ce truc

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 00:04:39   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Pour une première fois je suis super content. J'avais fourni une protection pour les sièges (carton) car les pigeons ont voyagé sur la banquette arrière.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 08:40:44   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

farid a écrit :

[citation=coloen]Ici en ce moment transport par express interdit à cause de la chaleur.

Ceci étant, j'ai toutefois expédié, hier, 8 pigeons en Alsace, en passant par le site de covoiturage Bla Bla Car : http://www.covoiturage.fr/

L'inscription est simple et gratuite. Il faut que la personne accepte les colis. J'ai donc demandé pour des pigeons. J'ai eu trois réponses et deux ont acceptés. Le départ c'est fait hier à 17 heures 30 de Vichy (03) et la réception à 22 heures à Mulhouse (68) soit 4 heures 30 de transport pour 33,04 Euros (29 Euros pour le chauffeur et 4,04 Euros de frais). Voilà simple, rapide et peu onéreux. On paie par carte bancaire pour réserver. On reçoit le numéro de téléphone par SMS. Ensuite on a un code à donner au chauffeur, soit pendant le trajet, soit à la réception, pour qu'il se fasse régler.


cool ce truc[/citation]




Quand je clique sur le lien ......ça m'envoi une alerte virus

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 10:26:38   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=farid][citation=coloen]Ici en ce moment transport par express interdit à cause de la chaleur.

Ceci étant, j'ai toutefois expédié, hier, 8 pigeons en Alsace, en passant par le site de covoiturage Bla Bla Car : http://www.covoiturage.fr/

L'inscription est simple et gratuite. Il faut que la personne accepte les colis. J'ai donc demandé pour des pigeons. J'ai eu trois réponses et deux ont acceptés. Le départ c'est fait hier à 17 heures 30 de Vichy (03) et la réception à 22 heures à Mulhouse (68) soit 4 heures 30 de transport pour 33,04 Euros (29 Euros pour le chauffeur et 4,04 Euros de frais). Voilà simple, rapide et peu onéreux. On paie par carte bancaire pour réserver. On reçoit le numéro de téléphone par SMS. Ensuite on a un code à donner au chauffeur, soit pendant le trajet, soit à la réception, pour qu'il se fasse régler.


cool ce truc[/citation]




Quand je clique sur le lien ......ça m'envoi une alerte virus :hein:[/citation]


Tas un anti-virus trop performant , fait une recherche avec covoiturage et tu trouveras le site "Bla Bla Car" et il y a d'autres sites qui sont peut être aussi bien.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Quel transporteurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum