CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quelle couleur chez ce texan ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 21:37:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce mâle serait-il faded hétérozygote comme le dit notre Chardon?
ou bien serait-il qualmond, j'ai déjà entendu des gens penser qe le qualmond existerait chez le texan, combiné avec le faded chez certains mâles

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 03:41:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa arrive c'est tous,il ne sortirat peut etre jamais de jeune comme lui c'est assé rare m'est tous les ans il y en n'a un ou deux au championat

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 08:53:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense personnellement que les mâles qui sortent comme ça sont issus de souches qui ont été travaillées avec d'autres races que le texan et que comme le dit Capu, ils sont hétérozygote pour le faded..........le souci, c'est qu'ils devraient être disqualifés puisque impossibles à différencier d"une femelle

Quant à la présence du qualmond chez le texan, difficile parfois de différencier aussi un qualmond d'un faded barré puisque ce sont des gènes très proches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 17:02:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est juste en faisant des accouplements pour voir si il y a une dominance entre les deux, qui pourrait nous montrer si c'est du qualmond ou pas
bien qu'il est vrai que les différence entre faded et qualmond sont parfois assez difficile à voir, surtout sur base noire
ce n'est donc pas évident de tester ça

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 22:44:01   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour, je rentre d'un déplacement et je lis avec plaisir vos hypothèses qui me semblent très intéressantes.
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait être faded hétérozygote.
C'est possible, mais je ne sais pas comment le tester.
En revanche, j'avais bien pensé au Qualmond en voyant en exposition des sottobancas de M. DAI PRAT qui ont à peu près cette couleur.
Je vais me replonger dans la génétique pour voir si c'est plausible.
Après, il faudra voir comment je peux tester cela.
A moins que vous ayez déjà des idées pour faire apparaître plus clairement ce Qualmond, même si cela doit passer par le croisement avec une autre race.

Ange, les réduits qui te restent, ce sont des Triganini ?
Si j'arrive à acheter une volière avec des panneaux qui se montent vite, j'aurais un peu plus de place pour quelques couples de plus.
Pour finir, je voudrais parler du réduit. Il me semble que le simple fait pour les mâles d'être porteurs, modifie un peu la couleur de fond.
Les deux mâles noirs barrés porteurs de réduit que tu m'as passés, ont un noir clair, pas foncé. On dirait presque du sooty. Mais peut être est-ce que je me trompe. Il faudrait que je vois plus de photos de réduit. Il me semble que Gillou en avait mis sur le forum, mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit. A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 02:26:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui dans génetique cinon les noirs de ange sont des barré c'est pour sa qu'ils ont cette couleur

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 07:49:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

triga32 a écrit :

Bonjour, je rentre d'un déplacement et je lis avec plaisir vos hypothèses qui me semblent très intéressantes.
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait être faded hétérozygote.
C'est possible, mais je ne sais pas comment le tester.
En revanche, j'avais bien pensé au Qualmond en voyant en exposition des sottobancas de M. DAI PRAT qui ont à peu près cette couleur.
Je vais me replonger dans la génétique pour voir si c'est plausible.
Après, il faudra voir comment je peux tester cela.
A moins que vous ayez déjà des idées pour faire apparaître plus clairement ce Qualmond, même si cela doit passer par le croisement avec une autre race.

Ange, les réduits qui te restent, ce sont des Triganini ?
Si j'arrive à acheter une volière avec des panneaux qui se montent vite, j'aurais un peu plus de place pour quelques couples de plus.
Pour finir, je voudrais parler du réduit. Il me semble que le simple fait pour les mâles d'être porteurs, modifie un peu la couleur de fond.
Les deux mâles noirs barrés porteurs de réduit que tu m'as passés, ont un noir clair, pas foncé. On dirait presque du sooty. Mais peut être est-ce que je me trompe. Il faudrait que je vois plus de photos de réduit. Il me semble que Gillou en avait mis sur le forum, mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit. A+


oui, j'ai des trigas reduit et des males porteurs j'ai aussi une jeune sotto rouge cendré reduit et un male charcoal texan si tu les veut

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 16:54:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gilloulefilou a écrit :

oui dans génetique cinon les noirs de ange sont des barré c'est pour sa qu'ils ont cette couleur

oui, car à part des plumes blanches qui peuvent montrer que le pigeon est porteur de réduit, je n'ai jamais vu aucune différence sur les porteurs que j'ai eu en main

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 04:10:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 04:11:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

[citation=triga32]Bonjour, je rentre d'un déplacement et je lis avec plaisir vos hypothèses qui me semblent très intéressantes.
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait être faded hétérozygote.
C'est possible, mais je ne sais pas comment le tester.
En revanche, j'avais bien pensé au Qualmond en voyant en exposition des sottobancas de M. DAI PRAT qui ont à peu près cette couleur.
Je vais me replonger dans la génétique pour voir si c'est plausible.
Après, il faudra voir comment je peux tester cela.
A moins que vous ayez déjà des idées pour faire apparaître plus clairement ce Qualmond, même si cela doit passer par le croisement avec une autre race.

Ange, les réduits qui te restent, ce sont des Triganini ?
Si j'arrive à acheter une volière avec des panneaux qui se montent vite, j'aurais un peu plus de place pour quelques couples de plus.
Pour finir, je voudrais parler du réduit. Il me semble que le simple fait pour les mâles d'être porteurs, modifie un peu la couleur de fond.
Les deux mâles noirs barrés porteurs de réduit que tu m'as passés, ont un noir clair, pas foncé. On dirait presque du sooty. Mais peut être est-ce que je me trompe. Il faudrait que je vois plus de photos de réduit. Il me semble que Gillou en avait mis sur le forum, mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit. A+


oui, j'ai des trigas reduit et des males porteurs j'ai aussi une jeune sotto rouge cendré reduit et un male charcoal texan si tu les veut :D[/citation]

tu me la pas faite voire

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 07:38:13   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu etais trop pressé , et on a pas tout vu
meme les porteurs de brun en trigas sont restés la
je crois que silvain se demandé ou il allait mettre tout ça et quesqu'il devait éliminés chez lui

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 11:54:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas le seul ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 02:39:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je me retrouve avec trois couples

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 02:40:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

tu etais trop pressé , et on a pas tout vu
meme les porteurs de brun en trigas sont restés la
je crois que silvain se demandé ou il allait mettre tout ça et quesqu'il devait éliminés chez lui


bon je reviens vite alors

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 22:20:52   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bon, la mue étant maintenant avancée, voici deux photos.
Le mâle est gris perle, très clair, quasiment blanc. Mais il a une poitrine brune orangée.
Si d'autres éleveurs ont des mâles de cette couleur, ce serait bien qu'ils puissent les photographier. Merci.
Bien sûr, je suis preneur d'hypothèses sur la couleur.


[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 22:22:53   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

encore une photo.

[img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 22:36:28   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Cela m'a l'air bien petit comme photo.
J'essaie plus grand.

[img]

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 04:56:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il ressemble a du rouge cendré spread

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 07:39:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

En tout cas super en forme

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 07:54:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un bon mâle de base bleue et le rouge orangé sur la poitrine c'est du bronze

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 22:30:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une base bleue, oui, c'est sûr.
Sa mère est bleu barré. Elle vient de chez Laurent Cabot. Elle a une super forme.
Pas de rouge cendré. Aucun de cette couleur dans la descendance.
Mais tu as raison, on dirait que c'en est.
C'est la couleur de la poitrine qui trompe.
Il y aurait du bronze ... ?
Ce serait une bonne nouvelle.
Je pense que je vais le laisser avec une femelle noire pour voir si je retrouve la couleur du père.
Sauf si je trouve une femelle texan bronze. Mais je n'en ai jamais vue.
A+

--------------------
triga 32
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 22:33:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



belle photo

le mâle a une bonne ligne du dessous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 09:47:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Pour le bronze, c'est certain...d'ailleurs tu le retrouveras sur toutes les femelles bleu écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 22:09:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

D'accord.
Alors merci aux éleveurs de texans et aux autres qui m'ont apporté leur éclairage.
S'il y en a qui veulent mettre leurs texans en photo sur le forum, il ne faut pas hésiter.
A+

--------------------
triga 32
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 11:22:15   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

j'ai sorti un charcoal cette année avec le pére comme ton male et la mére noire si tu le voir il est sur le forum du tfc

--------------------
Coucou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quelle couleur chez ce texan ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum