CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quelle couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2017 à 16:24:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fab, si tu passes par là, j'aimerais avoir ton avis .....



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2017 à 16:24:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2017 à 16:25:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 22-11-2017 à 13:10:36   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


la couleur est bien sympa . cela ressemble un peut au réduit des triga

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-11-2017 à 21:28:27   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Très joli Michel.
La forme a l'air vraiment bien, en plus de l'attrait de la couleur.
Où les photos ont elles été prises ?

--------------------
triga 32
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-11-2017 à 22:49:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

C'est un mâle?
Cest une base bleu avec du spread, du faded et ??? Difficile a dire surtout avec le faded qui modifie.
Il serait intéressant de voir ses frères et soeurs

--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 06:15:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Merci Fab, oui c'est un mâle et il est fort possible qu'en plus des gènes que tu as indiqués il y ait de l'indigo qui serait caché sous le rouge récessif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 18:52:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

fab a écrit :

C'est un mâle?
Cest une base bleu avec du spread, du faded et ??? Difficile a dire surtout avec le faded qui modifie.
Il serait intéressant de voir ses frères et soeurs

J'ai pour ma part émis l'hypothèse d'un faded bleu andalou, ce qui correspond déjà aux 3 facteurs que tu cites.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 19:40:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Tu n'es pas le seul mon cher Eddy, Jean-Luc et Michel pensent comme toi....il y aurait le spread aussi donc faded bleu andalou....le seul hic c'est que le père officiel n'est pas un rouge récessif mais dans une volière, il peut s'en passer des choses ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 21:23:36   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

Tu n'es pas le seul mon cher Eddy, Jean-Luc et Michel pensent comme toi....il y aurait le spread aussi donc faded bleu andalou....le seul hic c'est que le père officiel n'est pas un rouge récessif mais dans une volière, il peut s'en passer des choses ......

Eh oui mon cher Michel, 2 pigeons s'aimaient pourtant d'amour tendre, mais une rencontre furtive au coin de la volière a faussé le résultat escompté de l'éleveur. La fidélité légendaire du pigeon en prend un coup dans l'aile, ce qui peut donner un peu plus de sens au terme volage !

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 22:16:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonsoir Michel, je vois que tu t'intéresses maintenant au pigeon texan andalou, couleur introduite chez le pigeon texan par Mme Sylvie EGLIN et son époux. C'est bien ça. Mais, je croyais que le Texan Club Français était opposé à cette nouvelle couleur ? Les créateurs ont même reçu pas mal d'insultes (anonymes) par des courageux pour cela. Y aurait-il enfin une ouverture d'esprit ?
J'ai une autre bonne nouvelle pour toi et le TCF : des dirigeants du Texan Club américain sont venus acheter des pigeons texans dans le seul élevage français qui produit des pigeons texans avec le gène double poitrine et non consanguins : le nôtre. Ils ont pris, notamment, des pigeons texans andalou et des pigeons texans bruns.
Ainsi, des pigeons texans régénérés par une seule famille française, qui ne suit pas les modes des hypertypes et des cous fins, sont repartis aux USA et notamment au Texas.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 24-11-2017 à 22:19:12   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Femelle pigeon texan brun.

[img][/img]

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 11:08:37   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Triga



vive l'ouverture d'esprit . la couleur ne nuira pas au standard du texan .
je ne suis pas éleveur de texan mais j'approuve la diversité de couleur. cela va peut être
intéresser d'autres éleveurs !!!
il y a d'autres races de pigeons qui sont très figées sur la couleur . cela n'aide pas à
trouver de nouveaux éleveurs !!!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 14:02:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Merci Breizh !
Tu as tout à fait raison !

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2017 à 15:13:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Voilà une révélation importante qui vient étayer nos soupçons d'une présence du gène indigo chez le texan. J'apprécie aussi les nouvelles couleurs, à condition qu'elles respectent les fondamentaux de la race, à savoir ici : l' autosexabilité . Le texan doit sa création et sa popularité en premier lieu pour cette particularité. Ce que je reproche aux photos qui dévoilent ces nouvelles couleurs, c'est de ne pas nous montrer la photo d'un mâle ET d'une femelle afin de bien mettre en évidence cette autosexabilité. Pour être fiable, il faut aussi bien sûr que la descendance de ces sujets perpétue ces caractéristiques raciales.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-11-2017 à 10:42:33   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je veux bien te montrer les mâles Eddy, mais ils sont blancs.
Autosexables à 100%

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quelle couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum