CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 a quelle race appartient mon pigeon??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:58:14   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

en tout cas elle est trés belle et je te conseille de ne pas la relachée dans la nature,elle risquerais de mal finir car elle a du etre apprivoisée,en général les magiciens et prestidigitateurs les affectionnent particuliérement pour leur tours de magie !!!!!!t'a hérité peut etre d'un oiseau du show biz !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 02:04:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

déjà,ce sont tous des colombidés !!ensuite la tourterelle à une taille inférieure aux pigeons,et un "chant" assez particulier,si tu vas sur le sujet "tourterelles" de ce forum tu pourras voir que ça ne correspond pas trop à ton oiseau,surtout par la taille !!!la colombe est un pigeon blanc !!!!


la colombe et une tourterelle

--------------------
jennifer13
Petit touriste
25 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 10:34:16   Voir le profil de jennifer13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jennifer13   

ce n'est pas ce que les autres m'ont dit gilloulefilou


Edité le 15-10-2009 à 10:34:48 par jennifer13




--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 13:18:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je confirme aussi ce que dit gillou..;tourterelle et colombe c'est exactement la meme chose!
jennifer13
Petit touriste
25 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 13:20:13   Voir le profil de jennifer13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jennifer13   

et pigeon blanc et colombe c'est pas la meme chose aussi?

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:13:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pigeon blanc ça veut rien dire du tout...c'est une couleur point barre

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 20:53:48   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A mon avis "ton oiseau" est tout simplement un pigeon surement "coisé et décroisé"de couleur blanche.quand à la colombe"embléme de la paix"ce n'est ni plus ni moins qu'une tourterelle blanche

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 22:59:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

BAGADAIS-05 a écrit :

A mon avis "ton oiseau" est tout simplement un pigeon surement "coisé et décroisé"de couleur blanche.quand à la colombe"embléme de la paix"ce n'est ni plus ni moins qu'une tourterelle blanche


Moi je pense que s'est un petit pichon de magicien !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 23:09:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JLLEMEY a écrit :

[citation=BAGADAIS-05] A mon avis "ton oiseau" est tout simplement un pigeon surement "coisé et décroisé"de couleur blanche.quand à la colombe"embléme de la paix"ce n'est ni plus ni moins qu'une tourterelle blanche


Moi je pense que s'est un petit pichon de magicien ! ;)[/citation]

ils ont aussi des numéros avec des pichons maltais

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:54:20   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

le Petit Larousse Illustré donne la définition suivante pour le mot colombe : " Nom donné à certains pigeons et tourterelles, en particulier aux variétés à plumage blanc. Poétiquement,: Pigeon et spécialement pigeon blanc, considéré comme l'enblême de la pureté, de la douceur et de la paix. "

L'oiseau que je vois sur les photos est un pigeon blanc.


Quant à la fameuse colombe, il est traditionnel dans le grand public, de dénommer ainsi les variétés blanches de la tourterelle.

Ainsi en oisellerie, les oiseaux vendus sous l'appellation colombes, sont bien des tourterelles blanches....et rarement des pigeons.

L'imagerie traditionnelle aussi, représente la colombe sous les traits d'une tourterelle blanche, portant dans son bec un rameau d'olivier pour annoncer la fin du déluge.

Précision importante , on ne dit plus "lâcher de colombes", terme galvaudé autrefois, mais "lâcher de pigeons" ( même s'ils sont blancs )
lors de cérémonies diverses.

Pourquoi? Mais tout simplement parce que seuls , les pigeons ( blancs ou de couleurs ) sont capables de rallier leur pigeonnier après un lâcher.

On ne conçoit pas de faire un lâcher de "colombes" , qui elles, se retrouveraient perdues corps et âmes, dans la nature une fois libérées.

Donc prosaïquement Gillou a raison , une colombe est plutôt une tourterelle, dans notre vision vulgaire ( du latin vulgaris qui signifie répandu (e) ) de la gent ailée.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 04:09:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 13:04:08   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit d'un pigeon blanc de petite taille au vu de la cire sur son bec et aussi de la forme de la queue qui me semble un peu large et rectangulaire alors que la queue de la tourterelle ou de la colombe (colombe qui est le nom donné aux tourterelles blanches) est plus arrondie au bout.
Cependant j'ai mis du temps à voir la différence car je pense qu'il s'agit d'un jeune pigeon.
A revoir en photo dans quelques mois
jujulie
Petit touriste
7 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 19:24:55   Voir le profil de jujulie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jujulie   

Ayant des colombes je Vous repondrais que c'est bien une colombe (ou tourterelle rieuse blanche c'est la même chose) car vos photos sont semblable à mes colombes .

--------------------
Juljulie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  a quelle race appartient mon pigeon??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum