CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Quelle race de canard pour une mare ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 14:48:58   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour,

Ma belle-soeur possède une parcelle de terrain isolée d'environ 400 m² avec une belle mare assez profonde envahie d'herbes flottantes et autres parasites végétales et animaliers...

Voici sa question mais je ne m'y connais pas assez en canards pour y répondre... :

Quelle race de canard mettre dans cette parcelle pour qu'ils puissent l'entretenir sans action humaine... ?

Sachant qu'elle ne souhaite n'avoir pas plus que 5 canards et qu'elle compte régulièrement y emmener ses jeunes enfants pour leur faire découvrir cet environnement... (je dis ça pour les canards mâles, souvent agressifs)
Les oies sont à exclure car trop bruyantes en général, à moins d'en trouver une variété assez discrète et/ou à combiner à des canards...


Merci pour elle,

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 19:18:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Si c'est pour le plaisir des yeux , il faut des canards d'ornement, Mandarins,Carolins désaillés bien sur sont les plus facile à élever , la mare et le térrain devront être entouré de grillage entérré de 30 cms environ.
Il lui faudra quand même réguliérement mettre un peu de grains,blé , farine de soja

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 21:51:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sur 400m2 si tu mets des canards, c'est avec des bottes qu'il faudra amener les gamins car ça a vite fait de peler l'herbe!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 11:03:32   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Même s'il n'y en a que 2 ou 3 ?
Même si s'ils sont de petite race ?

Que conseillerais-tu Indian ?

Merci Bagadais

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 20:50:26   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Tu peux bien mettre un petit couple de sarcelle et de petit canard de surface genre mandarin , carolin , ...
MAis attention de pas trop exagèrer car comme le dis michel va falloir que tu mettes des bottes pour allé les voirs

--------------------
Thomas.F
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:00:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Tom

Mais ma belle-soeur est très raisonnable, elle n'en prendra pas beaucoup. (1 mâle et 2 femelles je pense)

Je lui en ai parlé hier et elle s'oriente vers de petites races d'ornement...
Je lui ai aussi répété de leur apporter régulièrement des compléments de nourriture

Merci pour vos conseils !!

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:50:08   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

fait juste attention, les canards d'ornement vont souvent par couple, si c'est des carolins ou mandarins par exemple

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:59:56   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Arf !

Voui ! Tu fais bien de me le dire

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 17:45:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un trio de colvert....C'est rustique et très sympa.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 13:04:10   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Racer a écrit :

Un trio de colvert....C'est rustique et très sympa.




--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 18:19:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais les femelles sont souvent bavardes et les voisins risquent de ne pas être d'accord

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 19:10:11   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

un trio de coureur indien serait pas mal,en ça ne vole presque pas

--------------------
l'Alsacien
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 20:11:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah oui au fait, t'en es ou avec ça ??

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 21:23:44   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

j'en ai gardé cinq mais comme on a plus d'expo à sarre union faut voir peut etre de la terrine

--------------------
l'Alsacien
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 09:32:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Fais nous des photos avant...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 19:22:32   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ma belle soeur doit terminer la cloture et nettoyer le plus gros de la végétation...

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 17:48:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



voici quelques exemples de canards.
le blanc et noir au centre est un harle piette; les noirs en bas à gauche sont des femelles de garrots à oeil d'or; le noir et blanc en haut à droite est un morillon d'europe et sa femelle plus sur le haut;ceux avec une tete rousse et bec rouge sont des nettes rousses ;il y a également des siffleurs du chili.

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 19:07:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu me fais rêver peter avec ton étang plein de canards tous plus beaux les uns que les autres .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 22:07:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 07:12:05   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   



--------------------
l'Alsacien
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 13:03:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Wouaaaaaaaa !!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 22:32:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pourquoi pas des sarcelles a collier ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Quelle race de canard pour une mare ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum