CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Quelle race de canard pour une mare ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 14:48:58   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour,

Ma belle-soeur possède une parcelle de terrain isolée d'environ 400 m² avec une belle mare assez profonde envahie d'herbes flottantes et autres parasites végétales et animaliers...

Voici sa question mais je ne m'y connais pas assez en canards pour y répondre... :

Quelle race de canard mettre dans cette parcelle pour qu'ils puissent l'entretenir sans action humaine... ?

Sachant qu'elle ne souhaite n'avoir pas plus que 5 canards et qu'elle compte régulièrement y emmener ses jeunes enfants pour leur faire découvrir cet environnement... (je dis ça pour les canards mâles, souvent agressifs)
Les oies sont à exclure car trop bruyantes en général, à moins d'en trouver une variété assez discrète et/ou à combiner à des canards...


Merci pour elle,

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 19:18:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Si c'est pour le plaisir des yeux , il faut des canards d'ornement, Mandarins,Carolins désaillés bien sur sont les plus facile à élever , la mare et le térrain devront être entouré de grillage entérré de 30 cms environ.
Il lui faudra quand même réguliérement mettre un peu de grains,blé , farine de soja

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés