CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races 

 Quelle est la race de ce pigeon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gabrielle12
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 16:21:02   Voir le profil de gabrielle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle12   

Bonjour,

j'ai récupéré hier dans la cour de mon immeuble ce pigeon qui avait du mal a voler. Apparemment aucune blessure mais il ne vole pas d'un poil.
J'ai essayé de savoir quel était la race mais j'hésite entre le pigeon colombin et le pigeon biset de ville.
Savez vous comment on sait si c'est un mâle ou une femelle ?
Je voulais savoir si ça pouvais être dangereux au niveau santé pour moi ?

Merci beaucoup pour vos réponses .

--------------------
gabrielle12
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 16:38:10   Voir le profil de gabrielle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle12   

Désolé j'ai oublié de joindre une image .

http://upload.alloforum.com/10253/5U164A30

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 17:28:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un jeune pigeon ramier ou palombe dans le sud-ouest......ce n'est pas dangereux pour ta santé mais si lui ou elle ne vole pas c'est qu'il ou elle n'est pas en bonne santé
à cet âge-là, il devrait manger et boire tout seul et voler aussi .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gabrielle12
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 17:54:57   Voir le profil de gabrielle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle12   

et bien il ne bois et ne mange pas non plus je l'ai mis sur ma fenetre et il y reste. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai deja vu des pigeon mal en point et malade mais lui est super vif et a l'air vraiment de peter le feu

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 20:05:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant mieux, l'as-tu ramassé loin de chez toi ?
tu peux lui proposer des graines et au moins du blé ainsi que de l'eau.......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gabrielle12
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 22-09-2014 à 08:55:44   Voir le profil de gabrielle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle12   

Merci pour l'instant j'avais rien donc c'etait des miettes que je lui proposais et des croquettes de chat alors je pense que c'est normal qu'il n'en voulais pas .. ah oui j'ai un chat aussi ^^mais tous se passe bien ils ont l'air de pas trop se prendre le bec

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-09-2014 à 20:02:13   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

vu sont oeil il est en pleine forme! il est jeune et n'as pas l'habitude de manger des grains seul! Mais lui en à disposition, et mais lui en directement dans le bec! Le mieux a disposition blé et pois, et dans le bec pois! environ 50 dans le bec au debut, et puis passe a 100, ou diminue si il mange seul!

--------------------
Amicalement Jimmy
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 01-10-2014 à 23:05:17   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

C'est un oiseau tombé du nid... J'en ai récupérer un de semblable... Et je l'ai nourrir avec un mélange pigeon et de la pierre a sel ; le tout mélangé a de l'eau...
Puis je l'ai mis dans ma bouche, et je lui ai régurgité le tout dans son bec . En lui ouvrant le bec avec mes doigts, et aidé a glisser les graines dans le jabot.
La journée, il est avec un jeune pigeon qui c'est déjà manger; en espèrant qu'il va imiter son copain de cage...

gabrielle12
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 02-10-2014 à 22:42:45   Voir le profil de gabrielle12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle12   

Mmmh ^^et le mélange pigeon il est gouteux ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races  Quelle est la race de ce pigeon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum