CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Quelqu'un s'y connait en canard?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 20:27:13   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

J'ai plusieur canard "à pompon" je croi qu'il existe une race dite huppé mais je trouve riensur le standard de cette race
j'aurais aimer connaitre s'il existe d'autre coloris que le blanc?

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 08:59:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Canard Huppé,mutation de canard fermier,exciste en Europe depuis plusieurs siécles,trés répendu en couleur blanche,il exciste aussi et est reconnu dans toutes les couleurs,mais on en voit trés peu dans nos expos

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 09:44:56   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

je vais essayer de croisé mes blancs avec des coureurs indiens noir

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 11:52:20   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Il y a toute les couleurs en pompon il y a même des coureur indien à pompon !
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 14:04:13   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

c'est ce que j'ai des indiens à pompon

--------------------
Ed
Petit touriste
67 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 15:53:31   Voir le profil de Ed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ed   

Indien à Pompon à ma connaissance ce n'est pas homologué, mais toutes les couleurs sont reconnues chez le Pompon.

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:15:57   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ils sont de quelle couleur tes indien à pompon ?
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:57:23   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

blanc mais je reve d'en faire des noir en les croisant avec des indiens noirs

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:59:09   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'essaie aussi d'en faire en bleu ou noir, j'espère que sa va marcher cette année
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:59:39   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Ed a écrit :

Indien à Pompon à ma connaissance ce n'est pas homologué, mais toutes les couleurs sont reconnues chez le Pompon.


non helas mais je vais essayer de developper les couleurs parsqu'il sont beaucoup apprecier dans les magnif que je fait avec les chiens et plus que le courreur indien

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 19:01:43   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Alexandre a écrit :

J'essaie aussi d'en faire en bleu ou noir, j'espère que sa va marcher cette année


c'est dommage que tu sois si loin on aurrait pu s'entraider pour renouveler le sang en tout cas je les ammenerait en expo en tant que canard huppé et j'essais de garder un maximum de volume de corp pour pas que ca ressemble trop à l'indien

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 20:16:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu devrais nous mettre des photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 10:48:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu peut les mettre en expo mais ils seront surement disqualifiés, il y a quelques éleveurs qui en ont, j'espère qu'ils vont être homologués
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 13:16:54   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Alexandre a écrit :

Tu peut les mettre en expo mais ils seront surement disqualifiés, il y a quelques éleveurs qui en ont, j'espère qu'ils vont être homologués


ce serai chouette

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 13:49:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Le mignon huppé est reconnu donc les coureurs indien devraient suivre
Ed
Petit touriste
67 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 14:00:38   Voir le profil de Ed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ed   

C'est comme la Nègre-soie cou-nu, c'est sympa, mais bizarrement ce n'est pas homologué.

Je ne savais pas que le mignon huppé était homologué ! Ca fait longtemps ?
A vrai dire je ne m'intéresse pas trop aux canards mais certains sont pas vilains (les Rouen foncés et les Pékin Allemands sont sympa).

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 23:25:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le Coureur Indien huppé est en cours d'homologation au Royaume-Uni et homologué en Slovaquie dixit Anthony Ré.

Pour la Poule soie connue plus connue sous le nom de Show Girl, rien d'homologuer pour le moment. Mais je pense qu'elle devrait dans un futur plus ou moins proche.

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 07:34:05   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ben a écrit :

le Coureur Indien huppé est en cours d'homologation au Royaume-Uni et homologué en Slovaquie dixit Anthony Ré.

Pour la Poule soie connue plus connue sous le nom de Show Girl, rien d'homologuer pour le moment. Mais je pense qu'elle devrait dans un futur plus ou moins proche.



Salut Ben.....
Je confirme.


Christophe

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:36:07   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Ben a écrit :

le Coureur Indien huppé est en cours d'homologation au Royaume-Uni et homologué en Slovaquie dixit Anthony Ré.

Pour la Poule soie connue plus connue sous le nom de Show Girl, rien d'homologuer pour le moment. Mais je pense qu'elle devrait dans un futur plus ou moins proche.


Super !! bon je continu à developper mes indiens huppé alors! ya du boulot!!

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:47:07   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je sait pas si la Nègre soie cou-nu est très apprécié au club des nègre soie ...
En tout cas bonne nouvelle pour les coureur huppé
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:47:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

la poule-soie pardon
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 12:22:00   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

le nom exact de la race est ; huppe
dans le standard officiel page 465 comme te le disait denis mutation de canard fermier
quelques details du standard
-canard 2.5 kg
-cane 2 kg

defauts graves

pas assez typique,sujets resultant de croisements avec d'autres races, trop petit ou trop volumineux, huppe faible,penchee ou divisee

voila

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Quelqu'un s'y connait en canard?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum