CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 quelques jeunes sotto 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:57:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

1 noir



1 papilloté noir



2 tetes criblées noir




la suite bientot

amitiés alexandro
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 00:34:07   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

superb!! bravos!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 18:32:45   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci rémi, là je pense que le noir vaudras le coup, il faut juste qu'il prenne de la poitrine, pour ça je m'inquiete pas trop car au vu des parents la coquille est aussi un peu basse, pour ça ça ne m'étonne pas du tout, j'ai beaucoup de coquille basse, j'essaie bien de redresser, mais je remarque que les tetes on tendance a etre plus petites ! je préfère une coquille basse et une bonne tete, qu'une coquille bien placé et une petite tete ! pour les autres , les tetes criblées j'attends rien la dessus, de toute manière j'ai horreur de cet variété lol, le papilloté a suivre, bien trop jeune, mais il ce campe bien, et je pense qu'il seras costau ! mais bon maintenant j'attends les prochains jeunes ! je test un couple pour toi rémi, male arlequin x femelle jaune, j'ai travailler deja sur ce male arlequin, et je me suis apperçu qu'il il avait du jaune la derrière, dans les jeunes qu'il m'as deja fait, donc j'ai choisis pour cet année de mettre une femelle jaune dessus ! malheureusement la premiere couvé, la femelle a laisser les oeufs, j'ai donc passer ses oeufs a ma voisine, qui les as mis sous un couple nourricier, et là un jeune arlequin qui est très prometteur, et mème en couleur, ce rapprochant du sauri, mais demande confirmation, je le mettrais en photo dès qu'il seras pret ;-) ! jeune née sans duvet !
je continue de tester ce couple, qui je pense seras pas mal, il seras pour toi
amitiés
alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 16:42:14   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un autre jeune bien plumé, il faut bien sur attendre la première mue
car des plumettes blanches commencent a ce disperser sur le corps, il seras je pense tigré ou papilloté et il seras fonçé !
perso ça repart bien, prochainenement d'autres jeunes en photos dont 2 rouges, 4 papillotés bien répartie je le vois deja a la plume, après pour le type et le reste je sais pas encore bien évidement ! a plus


Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:34:34   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

un autre jeune bien plumé, il faut bien sur attendre la première mue
car des plumettes blanches commencent a ce disperser sur le corps, il seras je pense tigré ou papilloté et il seras fonçé ! Un tigré sera toujours foncé, car il doit avoir le vol et la queue de couleur, alors que le papilloté n'est pas astreint à cette règle (sauf chez le gazzi !). Le tigré sera toujours sur un fond de couleur, alors que le papilloté peut être sur fond blanc. perso ça repart bien, prochainenement d'autres jeunes en photos dont 2 rouges, 4 papillotés bien répartie je le vois deja a la plume, après pour le type et le reste je sais pas encore bien évidement ! a plus




--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:05:38   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

rémi je te joint une photo d'un dès jeunes du couple que je t formé, il y a beaucoup de rouge recessif qui sorte aussi en revanche en mauvais rouge, couleur a travailler ! je pense que je pourrais aussi te faire un couple de papilloté ou tigré, si je trouve pas de solution pour te les faires passer au cas ou je verrais pour le transport par france express, les pigeons je te les donne ! je te tiens au courant, il serait aussi interessant que tu t'inscrive au club du sotto, plus facile pour correspondre avec des éleveurs ;-) et d'autres pourront t'aider également ! je ne peux programmer de deplacement a l'avance, mon état de santé s'étant aggravé, heureusement que j'ai de l'aide pour mon élevage, surtout actuellement avec tout les jeunes que j'ai, les jeunes ont 15 jours et ça reponds a coté !
amitiés
alex

Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:15:42   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et merci eddy aussi désolé j'ai écris vite, et tout ce que tu dis est bien entendu exacte, de toute façon ils sont pas tous bons, c'est une variété difficile avec énormément de dechets, j'en sort des pas mal avec tigré x papilloté, andré bessonne me l'avais dis il y a quelques années avec les papilloté rouge et il avait raison, il m'avait mème fait un couple un jour male tigré chamois x femelle papilloté chamois, je dois d'ailleurs avoir une photo qui traine encore, 1 er jeune, une femelle bien papilloté magnifique, que de souvenir, helas, ma pause arret d'élevage etait proche, la santé c'etait degradé, la femelle est partie chez un éleveur du club, je n'ai plus eu de nouvelle !!!
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 17:49:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   



Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 19:22:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

et merci eddy aussi désolé j'ai écris vite, et tout ce que tu dis est bien entendu exacte, de toute façon ils sont pas tous bons, c'est une variété difficile avec énormément de dechets, j'en sort des pas mal avec tigré x papilloté, andré bessonne me l'avais dis il y a quelques années avec les papilloté rouge et il avait raison, il m'avait mème fait un couple un jour male tigré chamois x femelle papilloté chamois, je dois d'ailleurs avoir une photo qui traine encore, 1 er jeune, une femelle bien papilloté magnifique, que de souvenir, helas, ma pause arret d'élevage etait proche, la santé c'etait degradé, la femelle est partie chez un éleveur du club, je n'ai plus eu de nouvelle !!!


C'est marrant mais j'ai bien connu André Bessone, car je descendais tous les ans au mois d'octobre à l'expo de Montauban dans les années 70-80. Je peux dire qu'il a vraiment oeuvré pour faire reconnaître le sottobanca français, bien soutenu par Christian Raoust bien sûr !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 17:01:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut eddy,

c'était une personne très sympatique, par contre il fallait prier avant d'ouvrir les cartons lors d'envoi de sujets enfin a moi ca m'était arrivé il mettait pas que du bon, un peu coquin, mais il les échanger quand ça plaisait pas ! en revanche les paupières etaient hyper rouge, ça peche pas mal sur nos sottos maintenant ! on peu dire que c'est sans nul doute la personne qui a apporter le style de notre sotto que l'on connais aujourd'hui !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  quelques jeunes sotto 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum